baignade au sénégal

F

fanfan1754

Membre
21 Février 2010
1
0
5
l'hermitage
Bonjour,
J'ai entendu parler qu'au Sénégal il y avait des requins sur la petite côte. Quelqu'un peut-il m'en dire plus à ce sujet... nous partons cet été là-bas et j'avoue que cela ne me rassure pas ....
Merci de vos réponses.
 
S

senebreizh

Membre
2 Juin 2009
6
0
6
Bretagne
Requins ???

Bonjour !
Oui c'est vrai que la pêche au requins se pratique (hélas) pas mal au Sénégal, mais de là à dire que la baignade est risquée, ce n'est pas la floride !!!
En fait les seuls requins que l'on voit sont ceux qui ont été pêchés en haute mer, et à ma connaissance, je n'ai jamais entendu dire que les requins se soit approchés des côtes, d'abord trop de pêcheurs et rien à manger......
Par contre des dauphins oui, on en voit très près dans le Saloum et en casamance.
Aucun risque donc pour la baignade. Si vous pouvez essayer les plages des iles désertes du Saloum, il y en a avec du sable blanc et personne autour, le paradis. Allez voir le site de notre ami guide à Ndangane c'est www.sana-guide-au-senegal.e-monsite.com
Et très bon séjour à vous !
Si vous avez d'autres questions, nous vivons là bas et pourront peut-être vous répondre !
Cordialement
 
A

arvimedia

Membre
11 Mars 2008
7
0
8
france
www.cap-skirring.fr
Il y a aussi les très belles plages de Cap Skirring, à conseillé surtout l'hiver quand il fait bien froid en France. [edit admin : lien perso supprimé, vous pouvez indiquer le lien vers votre site dans la partie signature de votre profil ainsi il s'affichera automatique à la fin de tous vos messages]