Baignade Ile Maurice: pieds nus?

M

Mhoupsla

Membre
22 Avril 2008
7
0
8
Dijon
J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas se baigner pieds nus à l'Ile Maurice (cause coraux et poissons pierre ?) sauf sur les plages aménagées de certains hôtels.
Nous serons au fameux ^Hôtel Ambre qui nous donne quelques angoisses près duquel il y a de très belles plages apparemment.
La question est donc: à votre avis, devons-nous investir dans des super sandales plastiques ?
D'avance merci de vos réponses,
Cordiales salutations.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Je dirais que oui, en effet, il est préférable, d'investir dans ce genre de chaussures de plage! Je vous rassure, il est en effet maintenant des très jolies! Vous pourrez en acheter sur place pour pas très cher!

Il ne faut pas non plus exagérer! On ne trouve des poissons pierres que sur la bariere de corail et encore que!
En outre, sur la côte Est plus particulierement, vous pouvez être amené à voir des oursins!

Les mini tsunami ont endomagés un peu les coraux, c'est pour cette raison aussi que vous trouverez des petits coraux morts! Ca ne fait pas mal aux pieds, mais pour le confort, ces chaussures sont effectivement les bienvenues!

Pour ne pas être trop ridicule, je vous conseille d'acheter des chaussons de planche à voile ( taille basse, car il existe aussi des botines!)
C'est en tout cas ce que moi, j'ai!
:oops:

Shubi
 
B

Billie

Membre
22 Avril 2008
8
0
8
Suisse
Je dis oui aussi! En effet, sinon c'est pas très agréable, les petits morceaux de coraux qui se plantent sous les pieds, aie... Les chaussons de voile, c'est le top, tu as pas l'air trop con et tu es bien dedans!

En tout cas, profite bien de ton voyage, l'ile est belle et les gens très sympas! De bons souvenirs!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Moi personnellement, je n'ai jamais porté cette sorte de sandales dans l'eau. Ni à Maurice, ni aux Seychelles, en Polynésie et ailleurs. Je mets des chaussures (chaussures de sport) lorsque je fais de la randonnée aquatique en rivière ou vraiment lorsque je vais dans un secteur corallien d'un lagon. On m'a dit que les poissons pierre s'incrustent plutôt dans les milieux rocheux... Vous verrez bien sur place. Vers Belle-Mare où vous serez, le sable est fin et vous ne devriez pas en avoir besoin. Regardez les mauriciens: ils n'en mettent pas sauf les pêcheurs qui s'aventurent assez loin sur les coraux.
 
M

Mhoupsla

Membre
22 Avril 2008
7
0
8
Dijon
Merci de ces réponses

Je crois que je verrai sur place... de toute façon, nous partons le 02/05, et le planning d'ici là est bien chargé !
Merci pour les conseils "mode" - effectivement en soit la sandale de plastique n'est pas forcément la plus sexy !!
Vous confirmez mon idée comme quoi je pourrai trouver à l'Ile Maurice et pour pas trop cher l'équipement adéquat - si équipement adéquat nécessaire.
Merci de vos avis - et si d'autres e-voyageurs veulent me donner le leur, ils sont toujours les bienvenus !!
Bonne journée à tous