Ballade en zodiac dans la réserve de Scandola en Corse

• Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Une sortie originale à faire en Corse est une ballade en zodiac dans la réserve de Scandola.
Il est préférable de prévoir la journée pour profiter des magnifiques paysages et des baignades improvisées dans des criques.

Location de zodiacs possible à Porto.
Masque et tuba fortement conseillés pour les amateurs de snorkeling.

Vous aurez peut-être la chance comme nous de rencontrer le facteur de Girolata. Nous lui avons proposé de monter à bord pour qu’il termine plus rapidement sa tournée. Il a accepté. Nous avons passé un bon moment car il est très sympa.
Ci-dessous un souvenir de lui. :cool:

S

serval2a

Membre Actif
Mon dieu, j'avais oublié qu'il était aussi laid. LOL.

C'est vrai que la balade en zodiac vaut le détour, je signale à ceux qui préfèrent toutefois plus de confort l'existence de bateaux promenade qui font découvrir cette magnifique zone protégée.

Et pour ceux qui se contenteront de la bronzette sur la plage, rappel important, prévoyez un matelat car ce n'est pas du sable fin. :mrgreen:

C

celine

Membre
9 Août 2005
2
0
9
france
Question sur la balade en zodiac

Ca a l'air sympa cette balade en zodiac. Comment ça se passe, on le loue et on part seul ou alors il faut réserver sa place comme pour les gros bateaux ? Et quels sont les tarifs ?
Merci.
Céline

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
zodiac à Porto

Oups, je viens juste de découvrir ton message.

La ballade est sublime et les paysages sont magnifiques. A faire absolument… en plus nous avons effectué cette promenade en septembre et il n’y avait presque personne.
Tu peux également te baigner dans des lieux de rêve (cf. le 3ème photos ci-dessous).

Nous avons loué le zodiac à Porto (1ère photo). Le coût de la location pour la journée était d’environ 150 Euros (sans l’essence).

Quelques photos :
[albumimg]340[/albumimg] [albumimg]341[/albumimg] [albumimg]342[/albumimg]

A bientôt
Michaël

V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
ouah, ca donne envie tout ca!!!! sauf le prix pour la journee du zodiac, mais bon..

J'ai toujours reve d'aller en corse, que ce soit en ete, pour trainer sur les plages, ou en hiver, faire le GR20.

:ange2:

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
balade en bateau

C'est pas donné pour le coût de la location mais à plusieurs tu peux partager les frais ou louer un zodiac plus petit.

C'est une balade insolite...

Sans transition, je partage ton rêve.

C

coraly23

Membre
13 Juin 2009
2
0
5
france
Ballade Girolata

Salut

Nous étions en Corse début juin et nous avons voulu visiter Scandola Girolata et les calanches de Piana.
J'ai trouvé un loueur privé qui loue son bateau semi rigide de 6m40 (il faut le permis) mais il est à bord avec nous, ça nous à couté un peu plus de 40€ / personne à 6.

En fait cette formule est magique car nul mieux que lui ne connait sa région et on avait aucune contrainte de bateau car c'est lui qui s'occupe de tout et les heures ne sont pas comptées, on s'est baigné ou on a voulu avec ses masques et l'essence est comprise dans la loc.
Il offrait d'autres formules avec repas ou pic nique mais nous ne le savions pas, dommage, il faut visiter son site.

Bravo au proprio du bateau pour cette idée, c'est magique.

www.corsesemirigide.com

C

coraly23

Membre
13 Juin 2009
2
0
5
france
Re: Ballade Girolata

Salut

Nous étions en Corse début juin et nous avons voulu visiter Scandola Girolata et les calanches de Piana.
J'ai trouvé un loueur privé qui loue son bateau semi rigide de 6m40 (il faut le permis) mais il est à bord avec nous, ça nous à couté un peu plus de 40€ / personne à 6.

En fait cette formule est magique car nul mieux que lui ne connait sa région et on avait aucune contrainte de bateau car c'est lui qui s'occupe de tout et les heures ne sont pas comptées, on s'est baigné ou on a voulu avec ses masques et l'essence est comprise dans la loc.
Il offrait d'autres formules avec repas ou pic nique mais nous ne le savions pas, dommage, il faut visiter son site.

Bravo au proprio du bateau pour cette idée, c'est magique.

www.corsesemirigide.com

G

gvapaturf

Membre
19 Juillet 2009
1
0
5
Haute Savoie
Salut,

Merci à Coraly23 pour le tuyau. Nous avons fait la ballade il y a quelques jours avec Marc-Ange.
Départ de Galéria et retour 4 heures plus tard avec des images incroyables plein les yeux de Scandola avec en plus commentaires avisés de Marc-Ange et baignages impromptues.

Merci

F

fabtrotter

Membre
5 Août 2009
4
0
5
Toulouse
Scandola en canoe ?

Bonjour,
Je pars en Corse début Septembre. J'aurais voulu faire cette balade en canoe avec ma copine ? Évidemment je n'aurais pas le temps de faire le même trajet qu'en zodiac, donc auriez vous une idée du meilleur endroit duquel je devrais partir?
Merci d'avance.
Fabien.