Ballades sur la Seine et Panoramas

L

Lorelaï

Membre
30 Mai 2008
12
0
9
Toulouse
Bonsoir!
Mon amoureux vient me voir à Paris la semaine prochaine. Je serai à peine installée et on découvrira la ville ensemble (même si je connais un petit peu...).
Pour l'occasion, j'avais pensé faire une promenade sur la Seine. J'en appelle à vous, vos conseils sont les bienvenus. J'ai visité différents sites internet mais je me dis que peut être il y a un truc&astuce que je ne connais pas? Moins le bateau sera touristique, mieux ce sera. Je peux me passer des audioguides et des voix amplifiées qui parasitent un peu l'atmosphère romantique! Une simple ballade au fil de l'eau conviendrait!

J'ai vu qu'il y avait quelque chose appelé Batobus, ou on peut avoir un pass d'une journée pour 12€ (8€ pour moi je crois mais je doute qu'ils acceptent les cartes étudiantes étrangères pour mon copain, donc ça reviendrait a une vingtaine d'euros). Je me demandais si vous connaissiez des "croisières" de ce genre moins chères?

Deuxième point: y a-t-il un endroit dans Paris où on peut voir la capitale de haut sans payer les yeux de la tête? Un joli petit panorama si possible a 360°? Je suis trop exigeante? Disons 4€ maximum?
Montmartre?moué?
Je me souviens d'avoir apprécié le toit de Beauboug, mais j'ai un peu oublié comment ça se passait... Je me trompe, ou il n'est pas nécessaire d'avoir un ticket d'entrée pour prendre les escalators dans cet espèce de tube en plastique et arriver au sommet?

D'avance, merci pour vos conseils !
 
B

bobdenard54

Membre
3 Octobre 2008
16
0
9
Paris
httpsurf.com
Salut.

Pour la croisière : le batobus est sympa et clairement ce que tu trouveras de moins cher (je crois !)

Pour le panorama : beaubourg et le sacré coeur sont gratuits !
 
K

K-roline

Membre
3 Décembre 2008
8
0
7
Paris
Ton amoureux est sûrement déjà venu !! Mais pour les autres… Pour les toits de paris, tu peux monter au-dessus des galeries Lafayette, tu as un accès avec une petite terrasse !! Gratuit aussi… sinon Montparnasse et la tour Eiffel, bien sûr… pour les croisières, il existe des bateaux pour un diner croisière Seine… on peut manger tout en admirant les monuments de Paris, pour un prix abordable !
 
B

b.dounia

Membre
4 Mars 2009
1
0
6
paris
fr.topic-topos.com
Bonjour
j'ai decouvert récemment sur les différents lieux en ile de france, c'est un peu historique mais on y decouvre de beaux endroits parfois insoupçonné.
Faite un tour du coté du parc de Bécon,c'est pas mal
 
R

Roxyan

Membre
28 Janvier 2009
96
0
22
Exeter, UK
Pour le batobus, j'y suis allée il y a quelques mois et ils ont accepté ma carte étudiante anglaise - donc c'est possible qu'ils acceptent ta carte étrangère.

Sinon, la Tour Eiffel n'est pas très chère si vous y montez à pied (aux alentour de 3 ou 4 € si je me souviens bien), alors que c'est un peu plus cher en ascenseur (7€ je crois...).
 
M

Mariane

Membre
21 Avril 2009
3
0
6
paris
week end entre amis

Bonjour
j'ai decouvert récemment sur les différents lieux en ile de france, c'est un peu historique mais on y decouvre de beaux endroits parfois insoupçonné.
Faite un tour du coté du parc de Bécon,c'est pas mal
Salut dounia,
Je vient de passer un week-end avec mes amis, en a visiter le parc de Bécon et ces tout simplement magnifique.
J’espère que tu nous fera découvrir d’autre endroits
 
C

choops

Nouveau Membre
25 Janvier 2011
1
0
4
paris
salut à tous ! mariane, merci de me rassurer, j’avais la visite du parc en projet, mais j’avais des doutes. Par contre, j’ai fais une croisière sur la seine y a une semaine et franchement, c’était beau. On était partis mes parents et moi pour un dîner.. il a réservé (mon père) sur un des bateaux de Paris Yacht 1 et un fois le dîner fini, on est resté là à admirer les lumières de paris… si tu veux les infos, tu peux aller sur http://www.parisyacht1.com. :japonais:
 
P

phipes

Membre
24 Mai 2011
18
0
6
barcelone
salut à tous ! mariane, merci de me rassurer, j’avais la visite du parc en projet, mais j’avais des doutes. Par contre, j’ai fais une croisière sur la seine y a une semaine et franchement, c’était beau. On était partis mes parents et moi pour un dîner.. il a réservé (mon père) sur un des bateaux de Paris Yacht 1 et un fois le dîner fini, on est resté là à admirer les lumières de paris… si tu veux les infos, tu peux aller sur http://www.parisyacht1.com. :japonais:
Pour les amoureux moi je ne me lasse pas des buttes chaumont
 
N

nathangilbert

Membre
5 Août 2011
16
0
6
paris
Le meilleur restaurant d'amoureux avec une vue panoramique sur la scene a paris est le "VIP paris" c'est un yacht qui traverse la scene . une nuit comporte un diner parfait une nuit a bord du yacht en amoureux et un petit dej . c'est le paradis des amureux meme s'il est un peu cher.