Banditisme et agression

P

PASCALOU

Membre
6 Janvier 2007
1
0
8
FRANCE
espinasse.pascale.free.fr
J'ai trés envie d'aller vivre à madagascar, comme nous tous, ayant déja 30 ans d'afrique noire.

mais je commence à me poser des questions sur ce pays car en lisant l'express de madagascar dans les faits divers, on ne peut qu'avoir peur de s'y installer. banditisme, raquettes, enlèvement ...

Qui peut me dire comment ça se passe en ce moment?
merci

S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
J'ai demandé à mon guide comment ça se passait et il me dit qu'il n'y a rien à craindre, ce qui est écrit dans les journeaux, c'est une chose à la mode (malheureusement). Maintenir la peur, même là-bas c'est d'actualités, il suffit juste de faire attention et de prendre les mêmes précautions que vous avez toujours eues...

A

Alice

Membre
6 Janvier 2006
5
0
10
drôme
salut, je suis rentrée après 3 mois de trek à Mada, 2 nénettes seules et jamais aucun soucis ni agressions ni même violence, après, un voyage ne fait pas l'autre mais à partir du moment ou tu ne joues pas la provoc je pense sincèrement qu'il n'y a rien à craindre là bas plus qu'ailleurs!
salut!

S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
Chez nous aussi on lit pleins d'horreurs dans les journaux ! :p

B

bayeteli

Membre
11 Décembre 2006
3
0
8
montpellier
cool

aucun soucis d'agression j'ai passé 3 mois a mada seule et vraiment que du bonheur je ne me suis jamais sentie en insecurité si tu repect les gens et ne les ecrase pas de ta "superiorité" toute relative d'ailleur surtout au niveau du pouvoir d'achat les malgaches sont des gens acceuillants et plutot pacifiques.
:coucou: pars sans crainte

R

rodomoto

Membre
20 Février 2007
2
0
8
reunion
j'y suis allé quatre fois à moto et jamais un problème, que ce soit en brousse ou en ville.il y a un minimum de précaution à prendre mais moins qu'en france .

B

bernard

Membre
29 Juillet 2006
25
0
14
aix en provence
salut,
J'ai passé un mois en octobre , et j ai jamais eu un grand sentiment de crainte..plutot cool...
toutefois, un petit peu d'attention a Tana la nuit , mais moins qu' a Paris dans le métro, et moins qu'a Marseille autour du vieux port......