Bateau stop - Naviguer en tant qu'équipiers sur des voiliers

T

twinnings

Membre
24 Septembre 2005
4
0
9
Alpes Maritimes
www.geocities.com
Bonjour !
Y-a-t-il des navigateurs sans bateau (comme nous !) sur ce site ?
J'aimerais bien échanger des expériences, des conseils... avec des voyageurs qui ont navigué en tant qu'équipiers sur des voiliers...

Moi, je suis partie 6 mois, en bateau stop, entre les Canaries, le Sénégal, le Cap Vert et le Brésil, avec ma fille agée de 4 ans 1/2. Si vous voulez en savoir plus, allez voir notre site notre site : http://www.geocities.com/vagabondine2000/
Il vous raconte notre périple. Vous y trouverez de nombreuses photos des pays traversés, des anecdotes, des extraits de notre livre, des articles... et un livre d'or où nous aimerions bien que vous laissiez un petit message pour nous dire ce que vous avez pensé du site !
A très bientôt !
Twinnings
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Je viens de mettre en ligne le récit écrit par twinnings qui raconte son périple avec sa fille Amandine à bord de voiliers de rencontre.
:arrow: Amandine, la petite vagabonde des mers

Pas toujours facile de cohabiter avec les propriétaires des bateaux … n’est-ce pas twinnings ? :wink:

Je trouve votre voyage original et passionnant.
N’hésite pas à nous raconter quelques anecdotes à bord des bateaux.
Si vous avez des questions, je pense que twinnings se fera un plaisir de vous répondre.

Merci de nous faire partager ton voyage. :applaudit:

A bientôt
Michaël

:ico_inf: Twinnings a écrit un livre sur ce voyage.
Titre : Amandine, la petite vagbonde des mers
Pascale Hamon, Editions Publibook, 2004, 275 p, 25,5 €
 
S

SKARGO

Membre
27 Mars 2006
20
0
15
Piriapolis - Uruguay
www.hylas.ws
Y-a-t-il des navigateurs sans bateau sur ce site..

WOUUIIII.. Nous ôssi..

13 ans de voyages sur les mers zé les z'océans.. :poisson:

On raconte tout sur notre page Web..

et maintenant on a vendu le batô et on continue en Skargôôôôô...

Alain
 
E

elsa36

Membre
16 Juin 2008
6
0
7
Rabat
BATEAU STOP. Offre équipiers. Traversée atlantique Brésil

BATEAU STOP. Offre équipier. Quentin et Elsa, résidents à Rabat, recherchent bateau / voilier, pour une traversée de l’Atlantique depuis la France ou l’Espagne, ou le Maroc, vers le Cap Vert et le Brésil à la mi-octobre 2008. Dynamiques, habitués aux voyages lointains et aux formes diverses de cohabitation, ayant déjà navigués, lui : très débrouillard, elle :bonne cuisinière. Vie en famille et enfants appréciés. Ecrivez-nous… [edit admin : e-mails supprimés. Merci d'utiliser la messagerie privée]
 
S

sailfairy

Membre
3 Septembre 2008
2
0
6
canada
Voilier Stop

Bonjour!

Nous sommes deux Canadienne de 18 ans qui désirent traverser l'Atlantique en voilier pour se rentre de l'autre côté de l'océan. Toute deux nous avons eu des expériences sur les eaux, mais rien de grandiose qui permette de dire que nous en savons assez pour nous qualifier de matelot!

Par contre, nous sommes plus que prêt à nous engager dans la participation à bord et à en apprendre le plus pour nous perfectionner!

Nous finissons nos cours en fin mai 2009 et nous serons prête à partir en fin mai.

Nous nous arangerons pour nous déplacer dans les Amériques si le départ ne se fait pas au Canada.

Merci

[edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]
 
J

jobek

Membre
23 Septembre 2008
2
0
6
montpellier / marseilles
cherche voyage

Bonjour!

Il y a six mois j'ai quitté l'activité qui me faisait vivre: la création de pièces uniques en matériaux recyclés (bijoux principalement: http://jobec-art.blogspot.com), pour m'immerger dans le monde de la voile. Jusqu'à présent j'ai travaillé à la construction d'un catamaran de 15m (looping) sur le chantier d'un particulier. La découverte des matériaux contemporains de construction m'a beaucoup plu mais je n'ai encore pas eu l'occasion de naviguer. Je suis actuellement entre Montpellier et Marseilles, avec mon sac, pret au départ à tout moment.
Je cherche être équipier sur un voilier. Je suis inexpérimenté mais plein de bonne volonté, endurant, patient, curieux, manuel et j'apprends vite. La destination m'importe que peu, mon objectif est d'apprendre. Je préfererais un voyage de longue distance, mais tout est bon a prendre.N'hésitez pas à me faire signe si vous êtes interressé ou si vous avez des renseignements qui seraient succeptible de m'aider.

marxi.
 
S

sailfairy

Membre
3 Septembre 2008
2
0
6
canada
partir de la floride

Salut!

est-ce qui a des départ à partir de la Floride en bateau-stop? De quel port si c'est le cas et en quel période de l'année?

Merci!
 
C

coolnans26

Membre
15 Mai 2009
3
0
5
grenoble
www.lerevedelarbre.fr
Oui, je suis en train de faire le tour du monde en stop et bateau stop. Ce moyen de transport est tout simplement magique. Pour que d'autres puissent en profiter, je viens de finir l ecriture d un petit guide du bateau stop avec tous les liens, les info et les etapes pas a pas pour trouver son bateau :

www.lerevedelarbre.fr

Heureux qui comme Ulysse,
Nans
 
F

FannyMathilde

Membre
20 Juin 2009
3
0
5
France
tourdeurope.over-blog.com
cherchons bateau Italie Grèce pour ce novembre!!!

Salut! nous faisons le tour d'Europe à pied et cherchons un bateau pour relier la Grece à l'Italie vers le 20 novembre prochain, tenez nous au courant svp de toute eventualité, de toute posssibilitèé pour trouver qqch!! mercii!

tourdeurope.over-blog.com
 
E

EricB

Nouveau Membre
15 Mai 2010
2
0
4
Magog
Quebec - Europe

Bonjour, cet été (fin juillet - début aout) je désire me rendre sur le continent Européen a partir du Québec, pour une vivre un grand reve, faire le tour de de quelques pays d'Europe sur le pouce. Je n'ai aucune expérience en temps que marin, mais je suis tres motivé d'apprendre. Je veux juste traverser gratuitement , et en retour je vous donnerai toute laide dont vous avez besoin. Merci. [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum] Eric.
 
L

lauredesmers

Membre
28 Mai 2010
8
0
5
Espagne
recherche bateau-stop!

Bonjour!
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à vouloir traversée l'Atlantique sans avoir de véritable expérience dans la navigation!
Alors, dîtes-moi que c'est possible!
J'ai 21 ans et une envie folle de voir le monde! Je voudrais atteindre l'Amérique Latine entre août et décembre. Peu m'importe le lieu de départ et le lieu d'arrivée.
Novice dans la navigation, ou presque, je suis prête à tout apprendre. Je compte bien être utile sur le bateau, et faire en sorte qu'il y règne une très bonne ambiance!
Vous qui avez laissé comme moi un message de recherche sur ce forum, avez-vous réussi à trouver un bateau?? Racontez-moi comment vous avez fait! Je pense aller cet été aux Canaries pour dicuter avec les propriétaires de bateaux...
Je vous remercie pour la moindre info que vous pourrez m'apporter!
 
C

cyril07

Nouveau Membre
13 Juin 2010
2
0
4
ardeche
cherche bateau pour ile de la reunion

bonjour a tous

je cherche un bateau en partance pour l ile de la reunion,je parle anglais et français,j ai 34 ans et j ai pas mal voyagé. je peux faire a manger a bord et toutes les taches qui n impliquent pas la navigation. mon e-mail perso est [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]. merci d avance.

hi everybody

i'm looking for a boat going to the reunion island.i speak english and french,i'm 34 years old and i travelled a lot. i can cook and Any things which do not include the navigation. my e-mail is [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]. thank a lot

cyril
 
M

monotutur

Nouveau Membre
4 Mai 2011
3
0
3
Rennes
Je cherche à embarquer pour traverser l'atlantique

Posté le 04 Mai 2011 12:03; Sujet: Bateau-stop: France => Mexique
Bonjour, Je m'appelle Arthur j'ai 18 ans.

Je souhaite aller au Mexique. Le départ idéal serai pendant le mois de septembre 2011, en France ou dans ses pays frontaliers (voir jusqu'au Maroc). Et l'arrivée au Mexique ou dans les pays ou sur les îles aux alentours.

Je voudrais faire du bateau stop. Je parle français, espagnol et anglais. Je n'ai pas de réelle expérience en bateau, mais mon désir de voyager est si fort que je saurai m'adapter et participer à un tel voyage.

Si vous connaissez quelqu'un qui serai intéressé pour que je l'accompagne dans une traversé de l'atlantique faites moi signe !

[edit admin : n° de portable supprimé - merci d'utiliser la MP du forum], Arthur
 
C

coni01

Nouveau Membre
22 Mai 2011
3
0
3
rhone alpe
RECHERCHE D’UNE PLACE D’EQUIPIER

Départ : Europe Arrivée : Amérique

Disponible du 1 juillet au 30 septembre.

Possédant multiples compétences


Nicolas, 24 ans, étudiant en architecture, je projette de finir mon diplôme au Mexique dans la ville de Guadalajara, dans le but d’approfondir mes connaissances dans l’architecture de terre, plus viable et plus durable.

Ainsi inscrit à l’université de Guadalajara, il ne me reste plus qu’a m’y rendre. Sur terre le stop reviendra comme une habitude. Ça a été un moyen de locomotion idéal pour quelques périples en Europe et Amérique latine. D’ailleurs à Cuba cette pratique est démocratisée à un tel point que 70% de la population se déplace ainsi.

Pour moi, la traversée de l’atlantique reste un problème. L’avion étant cher et polluant, je souhaite la réaliser en « bateau stop ». Cette pratique ancestrale, cependant nouvelle pour moi, serait une occasion inespérée.

D’une motivation déterminée, je sollicite une place dans un voilier pour traverser l’océan Atlantique d’Est en Ouest. La destination en Amérique est sans importance. Je serai prêt à partir du 1 juillet au 30 septembre 2011.

Travaillant régulièrement la participation financière n’est pas un problème. La participation aux tâches diverses est évidente (nettoyage, cuisine, veille…). Mon investissement pour tous travaux sera sans limite. J’ai l’habitude de travail endurant (usine, bâtiment, vendange, maraîcher, restauration).

D’humeur sociable, je suis sympathique, disponible et facile à vivre. J’apprends vite, et reste constamment consciencieux et concentré dans toutes les tâches qui me sont demandées. Je suis aussi un très bon cuisinier.

Vous l’aurez compris je suis véritablement motivé pour trouver une place d’équiper. Je vous invite à me contacter pour toutes questions supplémentaires.

Ps : toutes bonnes informations sur des sites ou adresses seront les bienvenues, MERCI



LOOKING FOR A PLACE ON A BOAT CREW

Departing: Europe Arriving: America

Available: 1st July - 30th September

Has numerous competencies.

My name is Nicolas, I’m 24 and I’m an architecture student. I plan to finish my degree in Guadalajara, Mexico in order to deepen my understanding and knowledge of earth architecture, which is more sustainable and more viable.

After enrolling at the University of Guadalajara, all that remains is finding a way to get there. I’ve hitch-hiked before on land and I’m quite used to it. It was an ideal mode of transport for some trips I took in Europe and Latin America. Also in Cuba, hitching has been popularised to such an extent that 70% of the population use it to get around.

Yet, getting across the Atlantic still remains a problem for me. With air travel being expensive and not very carbon-friendly, I want to ‘hitch’ across by boat. This age-old practice, however new for me, would be a heaven-sent opportunity.

I’m very determined to find a place on a sailboat, to get across the Atlantic from Europe to the American continent - whether it be North, Central or South America, it does not matter. I will be ready to leave anytime from the 1st July - 30th September.


As well as working regularly, participating financially to food and other essentials is not a problem. Obviously, I would help out with numerous and diverse tasks (cleaning, cooking, look-out). Investment of my time and effort in all forms of work would be unlimited. I am used to hard-labour work (factories, building, grape-picking, truck-farming, catering).

I am a soociable, easy-going, likeable person, who is always on hand and easy to live with. I learn fast, I’m conscientious, and I always remain on task. I am also a very good cook.

I hope you will have understood how motivated I am to find a place on a team. Please contact me if you have any further questions.


P.S. If you could provide me with any further contacts or good websites, that would be most welcome too!


THANK YOU!
 
L

laura.delsaux

Nouveau Membre
24 Juin 2011
3
0
3
Clisson
Interéchange entre traversée et massages

Bonjour!!

Un de mes rêves est celui ci:
Traverser l'atlantique en bateau pour rejoindre l'Amérique Latine, le Brésil..!
Je ne sais pas naviguer mais j'aimerai échanger la traversée contre ce que j'aime faire.... clown, accordéon, massage...

Si ça parle à quelqu'un, une idée, un voyage en perspective!!

J'aimerai partir en janvier 2012!

Des étoiles au coeur..!!!

Laura
 
Y

yokoloko

Nouveau Membre
24 Février 2012
5
0
4
Paris
il y a un site bien fait avec toutes les info necessaire pour embarquer rapidement: http://www.sianbem.jimdo.com


il marche pas ton lien
J'édite un guide sur le bateau stop. Disponible à cette adresse : http://www.bateau-stop.net

Il reprend toutes les informations que j'ai pu aquérir tout au long de mes années de voyages. Si vous avez des retours a faire sur ce livre, je suis ouvert à toutes vos idées. Ou si vous voulez des informations supplémentaire pour la prochaine version, n'hésitez pas à me le signaler :)