besoin aide organisation weekend st valentin ds les Volcans

E

Etienne75

Membre
11 Février 2008
1
0
7
Paris
Bonjour à tous,
Bourbonnais d'origine, mais habitant aujourd'hui à Paris, je souhaite faire découvrir l'Auvergne à mon amie à l'occasion de la saint valentin. Je parle bien entendu, de la véritable auvergne: celle des volcans... C'est pourquoi j'en appelle à vos connaissances... Nous serons sur la région de vendredi 15 à dimanche 17 à midi.
Que peut -on faire de ludique?
Où se ballader? Mon amie rêve de marcher sur un volcan... oui mais lequel? comment? pourriez vous me détailler les accès?
Où manger?
Où être hébergé? (concernant lhebergement nous recherchons un hotel ou gite avec cheminée... romantique).
S'il vous plait, ne me répondez pas de consulter le site de l'office de tourisme ou autre, donnez moi vos conseils personnels.

dans l'attente de vos réponses, bien cordialement! Etienne :coucou:
 
M

marieraphaelle

Membre
17 Mars 2008
5
0
8
paris
La Haute-Loire est méconnue mais c'est la partie la plus sauvage de l'Auvergne en plein coeur des volcans et dans les gorges de l'allier.

Le coin regorge d'hébergements spacieux et de qualité avec de grands jardins pour vous tous seuls, du calme, des promenades au bord de l'eau, un air pur, et des activités sportives et culturelles (sports d'eau vive, escalade, randonnée équestre et pédestre, 4x4 et quad, plages naturelles sur les bords de l'Allier)

Tout ca, c'est possible dans un havre de verdure encore préservé de la modernité. Avec en plus un accueil chaleureux de la population et des produits de la ferme en quantité.

Pour tout renseignement sur ce petit coin de paradis et les possibilités d'hébergements :
http://www.infolangeac.fr/spip.php?article67
 
Y

yashina

Membre
1 Août 2007
3
0
7
Chambon sur Lac
La haute loire c bien beau mais il n'y a pas de volcans....
Le parc naturel regional des volcans offre de nombreux coins sympa et romantiques pour des amoureux..;
l'hotel bellevue a de jolies petites chambres avec une vue magnifique. De nombreuses auberges au décor chaleureux sont à conseiller
 
G

Gulliver23

Membre
28 Mars 2008
13
0
10
Paris
Feu de cheminée en Auvergne

Dans le Puy-de-Dôme, près de la Bourboule, il y a de jolies chambres d'hôtes, avec feu de cheminée!

Le site Casanuts en propose quelques-unes
<http://www.casanuts.com/fr/location-vacances-auvergne/>

La Bourboule est une ville thermale, où l'on peut pratiquer tout type de sport et notamment faire de belles randonnées. Vous pouvez emprunter les chemins pédestres jusqu'aux cascades de la Vernière et du Plat à Barbe. Ou bien faire une sortie VTT ou vous balader à cheval.

Au fait, je vois que le post est un peu vieux. J'espère que votre Saint-Valentin s'est bien passée. Que ces conseils profitent donc aux suivants et autres amoureux!

Gulliver23