Besoin conseils

E

Elvis59

Membre
16 Octobre 2009
7
0
6
Lille, Nord
Bonjour, je reprends mon message de présentation dans camping-car
je suis un ancien caravanier (enfant avec les parents) et je souhaite refaire vivre ça à ma fille qui vient d'avoir 4 mois...
je me mets donc à la recherche d'une caravane ou d'un camping-car pour l'été prochain... J'hésite encore.
certainement avec lits superposés en prévision de l'agrandissement de la famille dans les années à venir.

Plutot achat chez un pro. J'ai le temps... si vous avez des conseils sur les marques, ils sont les bienvenus. Car, je veux une bonne marque, pour durer des années, facile à tracter mais ça fait lngtemps que je ne m'y suis pas intéressé.
j'ai une ford Focus SW 136 CV, pas de permis E... il me semble que je peux aller jusqu'à 1350 kg environ sans permis E.
j'habite dans le Nord donc le secteur nord-pas de calais si vous avez des adresses merci.

Elvis59
 
N

Nomad's-Land

Membre
10 Janvier 2010
5
0
6
Haute-Garonne
Bonjour,

Il faut déjà que tu définisses tes attentes, ta conception du voyage, avant de dresser les avantages et les inconvénients.

Caravane et camping-car c'est quand même trés différent.
Les marques de caravane pour moi c'est Eriba la meilleure, car, suivant les modèles, maniable, légères, bonne tenue de route et surtout qui vieillissent bien au fil des années.
Pour les camping-cars, mes parents en ont eu un qu'on a vendu recemment et franchement je ne saurais te conseiller. Enfin si, mon conseil serait de te dire de regarder plutôt les Van et les camions aménagés (plus compact, meilleur vieillissement). Tout dépend de ton budget.

:arrow: Bonne route!
 
A

AGTG

Membre
18 Janvier 2010
1
0
5
LOT ET GARONNE
experience

Bonjour
je ne saurais te donner des conseils mais te faire partager le début de notre expérience.
Tout d'abord nous n'avons pas accordé une grande importance à la marque de la caravane (un minimum quand même!) mais ce qui a déterminé notre choix a été la qualité de l'installation électrique et l'isolation. Effectivement si tu investis dans une caravane récente tu n'auras pas ce problème, mais nous nous avons fait le choix d'une caravane un peu plus ancienne...
Donc on a pu en trouver une qui avait été refaite niveau isolation et électricité il y a 2 ans.
Concernant l'aménagement de l'intérieur pour le sommeil, nous avons gardé uniquement la table qui fait couchette pour les parents, et il n'y a plus la banquette seule (c'est une 3/4 places au départ) : comme ça nous installons un lit pliant pour bébé pour nos 2 enfants en bas âge. Comme ça il y a + de place en dehors du temps de sommeil et il y a l'auvent !
Nous sommes un peu dans la même configuration, nous finissons l'aménagement (peinture, décoration..) pour partir au printemps!

Bonne continuation