besoin d'aide, conseils costa rica

  • Auteur de la discussion balouth
  • Date de début
B

balouth

Membre
6 Mars 2009
2
0
6
ardeche
Bonjour, je souhaite partir au costa rica cet été au mois d'aout.

voila ou j'ai prévu d'allée
-San José
-mer des Caraibes: puerto limon
-volcan Arenal ou Platanar (lequel peut on me conseiller ??? )
- cote de Jabilla
-Cote de Puerto quepos

voila, a partir de la j'aimerais avoir vos conseils, si les endroits vous ont plus etc ...

Mais surtout si vous avez des coordonnées pour des chambres d'hôte ce serait le pied ...

merci par avance.
 
N

nOein

Membre
6 Octobre 2008
23
0
12
Paris
salut,

je reviens d'un voyage de 15 jours là bas, où j'ai essayé de faire tout le tour du pays. perso, j'ai adoré la cote pacifique !

j'ai fait :

SJ (san josé)
Péninsule de OSA (corcovado)
cote pacifique , parc manuel antonio, quepos, jaco
liberia + plages sur l'extreme cote ouest)
volcan rincon de la vieja, très sympa
volcan arenal, sympa aussi
alajuela, grecia, san josé, cartago, vallée d'orosi
cote caraibe

je ne suis pas déçue de mon itinéraire, même si j'aurais aimé passer plus de tps sur la péninsule de nicoya (ouest du pays), qui vaut le coup d'oeil apparemment. j'ai été un peu déçue de la cote caraibe mais je m'y suis plu qd même hein ;)
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Costa RRRRRica!

J'y suis allée l'année dernière pendant un mois et demi, et j'ai adoré!
Je préfère les endroits calmes et pas trop touristiques, et si c'est de même pour vous, je conseille la côte sud ouest (Nicoya je crois), avec des longues plages de sable noir, le côté Caraibes était super aussi, avec une ambiance complètement différente.

La péninsule de Osa est très sauvage (c'est le moins qu'on puisse dire, je me suis retrouvée à trois mètres d'un crocodile :? ), mais niveau hébergement, c'est sur de trouver quelque chose de pas très cher, ils sont à fond dans leur 'eco hotels' etc, mais il est presque impossible d'y trouver quelque chose pour moins de 300 dollars par nuit.

Sinon, Pavones est un village tranquille aussi, avec les habitants qui jouent au foot pendant que les surfeurs s'éclatent sur les vagues de presque 2 miles...

Sinon, un endroit superbe à voir sur la côte ouest, dans le village de San Juanillo, c'est une sorte de B&B appelé Tree Tops, avec une seule chambre, la terrasse est bien sur dans un arbre, la nourriture digne d'un établissement 5 étoiles est servie par les propriétaires (ancien champion américain de formule 1, qui a des milliers d'anecdotes à raconter), et il y a accès à une plage si secrète qu'elle parait privée. Ils peuvent arranger pour vous apporter des chevaux le matin, et vous allez où vous voulez, sans guide; ils proposent aussi des excursions pêche et observation marine, bref, je ne saurais que recommender cet endroit. :D