Besoin d'aide, de renseignements SVP...

T

Tacs

Nouveau Membre
6 Août 2011
9
0
4
Paris
Bonjour,Bonsoir à toutes et à tous.


Alors voilà je compte partir 1 an au canada avec un ami vers le mois de Janvier 2012. J'ai quelques questions qui restent un mystère pour moi
Nous avons décidé de partir vivre en Ontario plus précisément à Toronto.
Mais nous ne connaissons pas grand chose du Canada.
Alors, pourriez vous répondre à ses questions SVP.

Tout d'abord nous hésitons encore sur les lieux. On ne sais pas s'il faut rester 1 an à toronto ou faire 6 mois Toronto 6 mois Montréal sachant que nous parlons l'anglais de façon normal ni trop bien ni pas assez. Quel ville serait la plus adaptée pour nous?

De plus, quel est le mieux comme type d'hébergement pour nous, nous pensions à louer un studio et partager les frais en deux. est-ce mieux de vivre dans une auberge de jeunesse ou autres ? j'aimerais connaitre les tarifs aussi s'il vous plait.

Aussi, à Toronto est-il réelment difficile de trouver un travail sans parler couramment anglais ? ( Ps: j'ai des bonnes bases, sans plus) :ange2:

Mais encore, quel budget doit-on avoir arriver là-bas je pensais à avoir 4000€ chacun soit 8000€ au cas ou on ne trouverais pas de travail rapidement.. c'est suffisant ou trop :?:

Enfin, Nous sommes 2 donc, si des lecteurs compte partir dans la même période que nous, nous pourrions se voir pour en parler et qui sais, faire un bout de chemin ensemble ^^ s'entraider pour les débuts etc ...:shock:

En tout cas je vous remercie d'avoir pris l'attention de lire, c'était long je sais :twisted:
J'espère avoir des réponses dans les plus bref délais ce qui m'aiderait beaucoup.. J'ai besoin de vous pour m'aider :)

Encore une fois merci.
ps: j'attends vos réponses avec impatience... :mrgreen:
 
R

Rotremjr

Membre
15 Février 2011
86
0
21
Montréal, QUÉBEC
Le coût de la vie à Toronto est excessivement plus élevé qu'à Montréal, notamment au niveau du loyer.

Question de langue
Qui dit Canada, dit langue uniquement anglaise. Si vous désirez une immersion dans la langue anglaise, Toronto (Ontario) est de mise si vous voulez améliorer votre anglais.

Le Québec est la seule province unilingue française. C'est à Montréal que résident la majorité de la minorité anglophone (10% de la population du Québec). Il va de soi qu'à Montréal, vous entendrez plus d'anglais en raison du monde des affaires, du tourisme et des 80 minorités linguistiques qui y vivent.
 
T

Tacs

Nouveau Membre
6 Août 2011
9
0
4
Paris
Pour le visa et les démarches administrative je sais ce qu'il faut j'ai bientôt 19 ans j'ai donc l'âge pour participer au PVT. qui me permet d'avoir si j'ai bonne mémoire un visa et un permis de travail d'une durée de 1an.

Donc ce serait cool alors de visiter ces deux villes ? car 1 an la même ville dans un si beau pays c'est gâché un peu son temps, non ?:roll:

Merci d'avance :cool2:
 
T

Tacs

Nouveau Membre
6 Août 2011
9
0
4
Paris
J'aurais besoin de chiffres qui me ferait changer d'avis peut-être sur la ville de départ donc j'aurais voulu savoir svp le prix du loyer a toronto et montreal en moyenne ainsi que le salaire en moyenne des deux villes

Et aussi, quel job je pourrais trouver là-bas car j'ai vraiment peur de ne pas trouver de job sachant que moi j'ai un bac ES et mon ami un bac S...
 
R

Rotremjr

Membre
15 Février 2011
86
0
21
Montréal, QUÉBEC
J'aurais besoin de chiffres qui me ferait changer d'avis peut-être sur la ville de départ donc j'aurais voulu savoir svp le prix du loyer a toronto et montreal en moyenne ainsi que le salaire en moyenne des deux villes

Et aussi, quel job je pourrais trouver là-bas car j'ai vraiment peur de ne pas trouver de job sachant que moi j'ai un bac ES et mon ami un bac S...
Quelques infos intéressantes sur le coût de la vie:
http://www.rbc.com/francais/canada/before/finances/expenses.html
 
T

Tacs

Nouveau Membre
6 Août 2011
9
0
4
Paris
Merci pour ton lien ça m'a aidé mais tu pourrais répondre aux autres questions stp ? :merci:
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

effectivement, le visa est la 1ère des choses et le PVT est la bonne option, attention aux délais, les inscriptions commencent souvent en octobre de l'année d'avant et les places s'arrachent rapidement...

pour la langue, pour l'anglais Montréal ne sera surement pas la meilleure des place, Toronto surement mieux, Vancouver est également très interessante.

Concernant le travail, les diplômes français n'ont pas grande valeur, désolée, sans équivalence. Pour le Québec, la seule chose qui compte en 1er, c'est l'expérience..

Mais vous pourrez surement trouver des petits jobs, surement en plus mieux adaptés à ce que vous voulez faire, c,est à dire 6 mois-6 mois...

bonne expérience!
 
T

Tacs

Nouveau Membre
6 Août 2011
9
0
4
Paris
Merci à toi. ça nous a aidé dernière chose, ses " petits jobs " tu fais référence à quoi ? pour que ça me donnes une idée et le salaire de ces p'tits jobs en moyenne sont de combien. ?

Merci d'avance :)