Besoin d'aide - faire venir amie Ukrainienne en France

W

winston

Membre
29 Novembre 2008
4
0
6
Nice
Bonjour,

J'espere que vous pourrez m'aider car je n'y connais rien en matiere de visas et autres. Voici ma situation.

J'ai rencontré une ukrainienne en vacances au portugal. Celle ci habite la bas avec sa famille, malheureusement son visa vient d'expirer, donc elle ne peut pas circuler dans l'UE. Elle est en quelque sorte bloquée la bas. Comment faire alors pour la faire venir en france ? Peut elle obtenir un visa pour la france depuis le portugal ? Peut on prendre le risque de la faire venir malgré tout, si elle prend l'avion pour la France va t'elle forcément se faire controler ?

Je vous remercie pour votre aide et vos témoignages

Cordialement
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Les visas pour le Portugal et la France sont des visas Schengen qui permettent de circuler dans tout cet espace.
Donc si son visa est expiré pour le Portugal il l'est aussi pour la France.

Si elle voyage par voie terrestre normalement elle ne sera pas contrôlée. Par contre pour voyager en avion elle devra présenter son passeport pour embarquer et là elle risque d'avoir des problèmes.

Il faut qu'elle essaie d'obtenir une prolongation de son visa actuel auprès des autorités portugaises. Mais si son visa est déjà expiré, c'est foutu; il ne lui reste plus qu'à rentrer en Ukraine pour essayer d'obtenir un nouveau visa. Mais en étant restée en Europe au-delà de la validité de son visa cela ne facilitera pas les choses...

Il ne vous restera plus qu'à visiter l'Ukraine!
 
W

winston

Membre
29 Novembre 2008
4
0
6
Nice
bonjour et merci pour votre rapide reponse

Si je vous ai suivi, elle est obligé de repasser par l'ukraine pour refaire un visa ? N'est ce pas un peu cocasse compte tenu du fait que son objectif est d'aller en france ?

Et si elle obtient une prolongation de son visa actuel au portugal, cela lui donne autant de droit que si elle avait un visa pour la France ? (cependant si j'ai bien compris elle doit faire cette demande de prolongation avant l'expiration du visa pour que celle ci soit prise en compte ?)

Sinon savez vous ce que risque concretement un étranger pris en situation irréguliere dans un pays qui n'est pas le sien ?

je vous remercie pour votre aimable aide
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Et si elle obtient une prolongation de son visa actuel au portugal, cela lui donne autant de droit que si elle avait un visa pour la France ? (cependant si j'ai bien compris elle doit faire cette demande de prolongation avant l'expiration du visa pour que celle ci soit prise en compte ?)
Sinon savez vous ce que risque concretement un étranger pris en situation irréguliere dans un pays qui n'est pas le sien ?
Si elle obtient une prolongation de son visa actuel elle pourra voyager dans tout l'espace Schengen. Mais si son visa est déjà expiré il ne faut pas compter là-dessus.
Si elle se fait attraper avec un visa expiré elle sera priée de repartir dans son pays, et surtout ce ne sera plus la peine d'essayer d'avoir un nouveau visa, car on lui le refusera.
 
W

winston

Membre
29 Novembre 2008
4
0
6
Nice
Mais si son visa est déjà expiré il ne faut pas compter là-dessus.
A votre connaissance, le fait de trouver du travail influe t'il sur les possibilités de reconduction du visa, meme en cas d'expiration effective ?
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
A votre connaissance, le fait de trouver du travail influe t'il sur les possibilités de reconduction du visa, meme en cas d'expiration effective ?
Dans ce cas on change complètement de situation, puisqu'il lui faudra obtenir la résidence.

Désolé, mais en ayant dépassé la date limite elle s'est mise dans de mauvais draps. Maintenant elle appartient à la catégorie des illégaux.
 
W

winston

Membre
29 Novembre 2008
4
0
6
Nice
L'avenir nous le dira...

Merci en tout cas pour votre aide.

Cordialement