Besoin d'aide - faire venir amie Ukrainienne en France

W

winston

Membre
29 Novembre 2008
4
0
6
Nice
Bonjour,

J'espere que vous pourrez m'aider car je n'y connais rien en matiere de visas et autres. Voici ma situation.

J'ai rencontré une ukrainienne en vacances au portugal. Celle ci habite la bas avec sa famille, malheureusement son visa vient d'expirer, donc elle ne peut pas circuler dans l'UE. Elle est en quelque sorte bloquée la bas. Comment faire alors pour la faire venir en france ? Peut elle obtenir un visa pour la france depuis le portugal ? Peut on prendre le risque de la faire venir malgré tout, si elle prend l'avion pour la France va t'elle forcément se faire controler ?

Je vous remercie pour votre aide et vos témoignages

Cordialement
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Les visas pour le Portugal et la France sont des visas Schengen qui permettent de circuler dans tout cet espace.
Donc si son visa est expiré pour le Portugal il l'est aussi pour la France.

Si elle voyage par voie terrestre normalement elle ne sera pas contrôlée. Par contre pour voyager en avion elle devra présenter son passeport pour embarquer et là elle risque d'avoir des problèmes.

Il faut qu'elle essaie d'obtenir une prolongation de son visa actuel auprès des autorités portugaises. Mais si son visa est déjà expiré, c'est foutu; il ne lui reste plus qu'à rentrer en Ukraine pour essayer d'obtenir un nouveau visa. Mais en étant restée en Europe au-delà de la validité de son visa cela ne facilitera pas les choses...

Il ne vous restera plus qu'à visiter l'Ukraine!
 
W

winston

Membre
29 Novembre 2008
4
0
6
Nice
bonjour et merci pour votre rapide reponse

Si je vous ai suivi, elle est obligé de repasser par l'ukraine pour refaire un visa ? N'est ce pas un peu cocasse compte tenu du fait que son objectif est d'aller en france ?