Besoin d'aide l'Australie avec mon fils d'un an

H

hubre

Membre
27 Avril 2010
4
0
5
Meaux
Bonjour à tous,

je voudrais avoir votre avis sur notre programme tout en gardant l'idée que nous aurons un ptit avec nous, donc on évite les voyage dans le désert à la roots....

Donc pour expliquer le tout :
nous partons en novembre avec notre fils qui aura un an durant le voyage. Nous lui prendrons un billet pour lui car la nacelle pour les moins de 2 ans est un peu trop petite pour lui donc à un an....

ma femme a de la famille à Melbourne, donc pour l'hebergement la bas, no soucy...

la durée serait de 5 à 6 semaines, 3-4 jours à Melbourne pour se remettre du voyage... un ptit aller retour vers Sydney,
on voudrait aussi un circuit organisé vers Ayers Rock, Alice Springs et pourquoi pas Derwin (votre avis pour la durée? le circuit? le tour operator?)

Ensuite on voulait faire la cote est, pourquoi pas louer une voiture et faire les endroits sympas????

Pour tout ceci, j'ai un budget de 10000€, qu en pensez vous?

merci

On continuerais dans le nord

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
(...) la durée serait de 5 à 6 semaines, 3-4 jours à Melbourne pour se remettre du voyage... un ptit aller retour vers Sydney, (...)
Nous avons séjourné 2 semaines complètes à Sydney et sa région sans jamais nous ennuyer une seule seconde.
> http://voyage-sydney.blogspot.com/
Sydney est la plus grande ville d'Australie, organisée autour d'une baie immense et magnifique. Les transports sont très bien organisés. Vous pourrez vous y balader en ferry, et pour pas cher en plus. Un bonheur !
Un conseil, ne cherchez pas à visiter tout le continent en 5 semaines. Prenez votre temps...
Et adoptez la devise des australiens: No worries. :wink:

H

hubre

Membre
27 Avril 2010
4
0
5
Meaux
merci pour les infos, le seul truc, c'est qu'on y retournera sans doute pas... donc on voulait faire Sydney et Melbourne, Ayers Rock et la barriere de corail. la plupart des transferts seraient fait par avion.

Notre contact sur place nous a conseillé de prendre les billets d avion direct sur place.

Votre avis?

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Notre contact sur place nous a conseillé de prendre les billets d avion direct sur place.

Votre avis?
Je confirme que les billets d'avion sur place ont l'air rudement bon marché. C'est vrai pour les vols domestiques mais aussi pour les vols régionaux (zone Pacifique) et même internationaux. Et aussi pour des séjours vols+hôtels dans la région (Nouvelle Zélande, Fidji,...)

Cela dit, je me suis fié à l'affichage dans les agences de voyage de Sydney. Ce sont peut-être des prix d'appel avec des conditions. A confirmer...

H

hubre

Membre
27 Avril 2010
4
0
5
Meaux
Ok ça me rassure merci.

et le"circuit" vous parait correct?

pourriez vous m indiquer les durée prévisible pour Ayers Rock au départ de Melbourne, la durée sur Sidney, sur la cote Est?
Tout ceci histoire de ne pas trop se stresser la vie qd meme, c est les vacacnes...

Merci

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Attention les liaisons touristiques, du type Ayers Rock/ Cairns ou Darwin/Alice Springs, sont souvent très chargées. En tout cas je vous conseille de réserver dès votre arrivée en Australie.

H

hubre

Membre
27 Avril 2010
4
0
5
Meaux
Et pour la cote est (la barriere de Corail), vous avez des conseils? vous pensez que c est possible de le faire en voiture? tout du moins une partie??

merci