Besoin d'aide pour choix séjour

  • Auteur de la discussion Tetard
  • Date de début
T

Tetard

Nouveau Membre
29 Mai 2012
3
0
2
Picardie
bonjour

pour l'anniversaire de mon épouse en 2013 (50ans), je pense embarquer toute la famille pour un séjour de 3 semaines en Aout au Quebec

nous partirions donc à 5, 2 adultes + 3 enfants (19, 15,9)

je n'arrive pas à me decider.

camping car,
voiture + chambre d'hote,
voiture + hotel.

Toute aide de votre part serait bienvenue
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

c'est un choix vraiment très personnel,

mais vous n'arrivez pas à vous décider pour quelle raison? une question de budget? une question de pratique?

mais pour information, le camping car pour 5 personnes risque de vous couter cher car il vous faut un gros camping-car

Le gite sera plus cher car il va vous falloir 2 chambres à chaque fois.

l'hotel pourrait être la meilleure option car vous pouvez souvent avoir des chambres doubles et faire ajouter un lit simple en plus. donc vous pourriez coucher à 5 dans 1 chambre.

il vous reste l'option résidence de tourisme + voiture, mais peut-etre pas disponible dans toutes les villes étapes. C'est la location d'un appartement, beaucoup plus adapté pour votre famille.

Vous pouvez visiter le site du gouvernement québécois pour connaitre tous les exploitants de gites, résidence de tourisme et hotels au Québec:
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html

bon voyage.
 
T

Tetard

Nouveau Membre
29 Mai 2012
3
0
2
Picardie
merci pour ce premier retour

non, le budget n'est pas le premier critere de choix. je pense situer le coût entre 8 000 et 10 000€ pour les 5

les difficultés pour choisir proviennent surtout du fait que l'on soit 5 à se déplacer

camping car : souplesse dans les déplacements, stationnement difficile et il semble qu'il soit utile de dormir en camping le soir.

chambre d'hotes : probleme de chambre, à reserver 2 minimums, de plus il semble y avoir peu de gites familles, chambres 2 personnes, rarement 3

hotel : avantage chambre, mais pas de contact avec l'habitant

cruel dilemme :(
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

souplesse dans les déplacements avec le camping car, ce n'est pas vraiment vrai, impossible de rouler en ville, difficultés pour ce garer, camping sauvage inerdiut donc obligé d,aller dans les camping, donc de payer un emplacement, etc...
la meilleure solution pour vous est l'appartement comme je vous le disais et pour les villes ou il n'y en a pas, c'est l'hotel à mon avis

Bon voyage
 
T

Tetard

Nouveau Membre
29 Mai 2012
3
0
2
Picardie
merci

non, quand je parlais pratique, je pensais surtout aux horaires libres

je vais chercher les locations