Besoin d'aide pour démarche, travail, logement à La Réunion

  • Auteur de la discussion pignouse
  • Date de début
P

pignouse

Membre
12 Mars 2009
1
0
6
le mans
Bonjour à tous,

mon compagnon et moi avons décidé de vivre définitivement à l'île de la réunion courant avril 2010.

Je vais bientôt être maman courant octobre 2009, je travaille actuellement en tant que responsable commerciale dans une agence d’assurance dans les secteurs des particuliers et professionnels, et mon compagnie est infirmier libérale.

Mon compagnon et moi n’habitions pas encore ensemble (moi, sur le mans dans le nord et lui à perpignan dans le sud).
Je sais que mon conjoint trouvera facilement du travail sur l’ile mais quant à moi, je pense que j’aurais des difficultés à trouver un travail.. C’est pourquoi, j’essaye de trouver des solutions pour éviter de me retrouver là bas sans aucun travail, ni argent.

Mon congé de maternité se terminera mi janvier 201O et étant donné que nous avons comme projet de partir courant avril 2010, je me demande quelle serait la meilleure solution :

- Soit, je reprends le travail, pour 3 mois (car départ prévu en Avril) mais cela pose souci pour trouver une nounou pour une durée aussi courte, puis nous partons sur l’ile et nous nous pacserons là bas pour que je puisse toucher les Assedic en attendant de trouver du travail.

- Soit , je donne ma démission pendant mon congé mat et me pacs dans un délai de 2 mois en déclarant habiter chez mon compagnon sur perpignan (tout en sachant que nous habiterons dans le nord car mon appartement est plus adapté pour un enfant), pour justifier d’un rapprochement de mon conjoint afin bénéficier des ASSEDIC en attendant le départ définitif , problème : dans ce cas je ne sais pas si je suis obligé de m’inscrire au ASSEDIC de perpignan et quel justificatif je dois donner, tout en sachant que mon dossier devra être transférer à la réunion 2 ou 3 mois après.


De plus, avez-vous des conseils à me donner pour la recherche d'un travail sur place? Quelles sont les régions où je pourrais plus facilement trouver du travail? Et est ce que, j’arriverais à trouver du travail dans mon secteur d’activité (les assurances) ?


De plus, nous voudrions avoir des renseignements sur l’affrètement de nos affaires pour la réunion (adresse, qui contacter, coût) ? Sur la recherche d'un logement sur l’ile, des adresses de nounou pour ma future petite crevette ? ainsi que de contacts qui pourraient nous orienter pour que notre arrivée se passe au mieux.

Toutes les astuces, infos, que vous pourrez nous donner, nous seront d’une GRANDE utilité !!! Et Je vous remercie tous, par avance de votre aide…
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Besoin d'aide pour démarche, travail, logement à La Réun

Bonjour,
mon compagnon et moi avons décidé de vivre définitivement à l'île de la réunion courant avril 2010.
Avant d'aborder les questions pratiques (déménagement, logement, emploi,...), la première question qui me vient à l'esprit: êtes-vous déjà venus à La Réunion ? Ce projet va déstabiliser votre situation professionnelle actuelle et il ne serait pas raisonnable d'envisager ce départ sans connaitre au moins un peu votre nouveau cadre de vie.

je travaille actuellement en tant que responsable commerciale dans une agence d’assurance dans les secteurs des particuliers et professionnels
Professionnellement, vous devriez pouvoir bénéficier d'une période de disponibilité, une suspension de contrat pour convenances personnelles, avant de rompre éventuellement votre contrat par la suite. D'autant plus que vous serez jeune maman. Votre compagnie d'assurances n'est-elle pas représentée à La Réunion ? N'y a-t-il pas de possibilité de mutation ?