Besoin d'aide pour itinéraire en Crête 1 semaine (ouest)

A

alezane

Nouveau Membre
8 Février 2016
1
0
1
46
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple et nous partons 1 semaine en Crête du 15 au 22 juin.
Nous ciblons l'ouest car nous avons fait l'est l'année dernière en rayonnant a partir d'un seul endroit.
Cette année, nous souhaitons le faire en itinérant en louant une voiture.
1ère question : à cette période, peut-on trouver des hôtels ou chambres à louer sur place sans problème ou selon si notre itinéraire est correct, vaut-il mieux les réserver sur internet en avance ?

Voici une ébauche d'itinéraire, pouvez-vous me dire s'il est correct ?
Pour info, nous arrivons à héraklion le mercredi vers 19h et repartirons le mercredi suivant à 19h50.


J-0 : Arrivée à Héraklion vers 19h - prise de la voiture - nuit à Agia Pelagia pour s'avancer un peu (25kms - 25mn)

J-1 : Agia Pelagia - Kissamos (153km - 2h sans arrêt) : passage par Rethimno (temps de visite ?)
Aura t'on le temps de faire d'autres étapes sur la route avant d'arriver à Kissamos ? Nuit Kissamos

J-2 : Kissamos - Elafonisi (56 km - 1h20) en passant par Balos - Phalasarna - Livadia (route côtière). Nuit à Elafonisi

J-3 : Elafonisi - Chania (140km - 3h40) en passant par Paléochora - Sougia - Omalos ou vaut-il mieux passer par Vlatos, moins long (74 km -1h30) ? Nuit à Chania

J-4 : Chania - Hora Sfakion (72 km - 1h25) : visite de Chania puis descente vers Hora Sfakion

J-5 : Hora Sfakion : gorges d'Aradena (5-6h aller-retour + temps pour baignade et pique nique). Nuit à Hora Sfakion ou aller jusqu'à Plakias (39 km - 1h) ?

J-6 : Hora Sfakion/Plakias - Agia Galini (74km/47km - 1h40/1h) : Fragokastello ? - Plakias - Spili - Agios Pavlos ? Nuit à Agia Galini

J-7 : Agia Galini - Héraklion (96km - 2h) : Passage par Matala. Décollage d'Héraklion 19h50.

Pouvez-vous me donner votre avis sur ce qui va et ce qui ne va pas ?
Je vous remercie d'avance

Emmanuelle
 
T

tanhOMG

Nouveau Membre
23 Novembre 2016
7
0
2
52
France
C’est un itinéraire intéressant. Mon petit ami et moi, nous avons passé notre séjour en Crête en Juin. Nous avons visité toutes les destinations que vous avez prévues. C’était magnifique. Ce que j’aime beaucoup à ces endroits sont leur nature et culture.

Bonnes vacances !
 
N

Na Ying 99

Nouveau Membre
28 Novembre 2016
4
0
1
50
Canada
C’est faisable. Vous avez bien organisé. Continuez votre préparation.

Bonnes vacances !
 
C

CAmus

Nouveau Membre
20 Décembre 2016
2
0
1
48
Algérie
Je vous suggère les hôtels comme Renieris, Inea et Porto Kalamaki qui sont les plus réservés. Consultez leur prix avant de réserver.