Besoin d'aide pour le projet d'un rêve

  • Auteur de la discussion cathyala
  • Date de début
C

cathyala

Membre
19 Juin 2007
2
0
7
Guadeloupe
A 55 ans, j'ai un rêve: Acheter un gîte à la Réunion. Je le vois en pleine nature, mais pas loin de la vie qui bouge. J'y vois des oiseux, des arbres, des fleurs et tout ce qui fait que dès le petit matin, on se lève heureux du challenge qui s'étoffe au long des jours. Je vois une maison principale chaleureuse et confortable avec une pièce envahie de bouquins qui parlent de tout, apaisent notre curiosité et nous entraînent vers des horizons lointains en nous faisant vivre des émotions bien réelles. Dans le parc, quelques bungalows posés à l'abri des regards feraient de ce gîte le petit coin de paradis dont j'ai soif à présent. Croyez-vous qu'il soit possible de trouver un lieu à la Réunion qui permettrait de tendre vers ce projet? Répondez-moi, encouragez-moi. Il faut que je m'accroche parce que la tâche va être difficile, je le sais. J'habite actuellement dans une île mais qui ne me correspond pas. Je compte sur vous. Catherine P.S. La vie est un bien perdu quand on ne l'a pas vécue comme on l'aurait voulu.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Voilà un beau projet. D'après ce que je sais, il existe déjà quelques structures touristiques haut de gamme chez l'habitant qui ressemblent à ce dont vous rêvez. Il faut dire également que le tourisme peine à se développer à la Réunion. La belle progression du début des années 2000 a été freinée par la crise du chikungunya et bon nombre d'investisseurs dans le tourisme ont beaucoup souffert. J'ai un ami qui a une pension de famille à St Pierre, très bien située, et qui a complètement changé d'activité: il propose maintenant de louer à l'année. Il recevait 5 à 6 coups de fil par jour avant la crise, et maintenant c'est moins de 5 par semaine.
Le mieux est de venir ici sur place pour vous faire une idée et contacter des acteurs du tourisme.
Bonne chance pour la réalisation de votre projet.
JL