Besoin d'aide pour préparation voyage

B

Bilie87

Nouveau Membre
17 Août 2012
1
0
2
Limoges
Bonjour.
A la recherche d'info sur l'Ile Maurice en vue de préparer un petit séjour d'une semaine en novembre, je suis tombée sur votre forum.
Et bien j'en profite pour vous demander de conseils !
Tout d’abord, dans quel coin de l'Ile séjourner quand on part pour une semaine ?
Comme cela serait notre 1er voyage, nous pensons passer par une agence qui nous proposera un séjour "tout prêt" et donc sans organisation préalable particulière (sauf la valise...). Mais quelle formule choisir ? Une tout compris, une demi-pension, une petit-déjeuner uniquement ? Est-ce qu'il est facile de se restaurer sur l'Ile pour pas trop cher ?
J'ai également lu qu'il existait des locations de maison ou appartement. Est-ce une formule économiquement intéressante ? Je me dis que ça serait aussi plus proche des habitants qu'un séjour dans un hôtel à touristes... Avez-vous des adresses de propriétaires à me conseiller ?
Et une fois sur l'ile, comment se déplacer pour effectuer les visites ? A pieds, en taxi, louer une voiture ?
En résumé, des tas de questions pour des voyageurs grands débutants...
Merci par avance pour vos réponses.
Je vais de ce pas continuer à fouiner sur le forum pour trouver des premières informations.
A bientôt !
 
M

mo ti z`ile

Membre
12 Août 2010
11
0
7
Pereybere
www.facebook.com
Bonjour Bilie87.

Hey bein je ne sais par ou commencer. L`ile Maurice c`est bien et contrairement a ce qu`on peut s`imaginer c`est quandmeme assez developpé. Ou sejourner est une bonne question car cela depend beaucoup de vos attentes par cela je veux dire si vous cherchez de l`animation, des activitees noctures, etc... alors Grand Baie(Nord) ou Flic en Flac(Ouest) vous conviendrait parfaitement. Mais si par contre vous cherchez l`extreme tranquilitee alors il vaut mieu choisir Belle Mare/ Trou d`Eau Douce(Est) ou Le Morne/Valriche(Sud). Personellement je vous conseillerai le nord ou l`ouest.

Coté choix de la formule si vous passez par une agence je vous conseille la demie pension ce qui vous laisse la libertee de manger dans les petits resto locaux et effectuer des sorties pendant la journee. Oui il y a moyen de manger tres bien a pas cher du tout pratiquement partout. Le tout c`est d`etre bien renseigné et guidé. Je dirai meme que se restaurer sur l`ile cout moin cher que dans l`hotel.

Effectivement il existe des locations (bungalows ou appartements) a des prix tres interesant mais pour cela l`ideal c`est de passer par un local au lieu d`une agence. Maintenant vous avez egalement des petits hotels (20 chambres ou moins) qui offrent le gite a des prix tres competitifs. Certains d`entre eux ont leur site en ligne ou vous trouverez tous les renseignements necessaires. J`ai quelques contactes sur la region nord que je peux vous communiquer en mp si vous le souhaitez. De plus j`habite moi meme le nord ;-)

Pour se deplacer sur l`ile vous avez plusieurs options comme vous l`avez cité en autre le taxi(correcte mais ca peut revenir cher), le bus local qui couvre 90% de l`ile(un peu compliqué pour les long trajets et epuisant mais tres economique) ou encore se louer une voiture ou si etes un peux de nature aventurier vous pouvez trouver des scooters. Maintenant c`est a vous de choisir biensure.

J`espere avoir pu vous aider un peu et n`hesitez surtout pas a me recontacter si vous avez d`autres questions.

Je vous souhaite de merveilleuses vacances a Maurice.

Bilaal.
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonsoir Bilie,

Novembre étant pratiquement le plein été vous avez le choix des côtes, toutes ayant quasiment la même météo : soleil et ciel bleu.
Les plus grandes plages étant celles de Grand Baie, Flic en Flac et Belle Mare mais bien sur, comme nous sommes sur une île elles nous entourent.
Le sud est plus "sauvage" mais aussi un peu plus à l'écart des grosses agglomérations, Grand Baie étant certainement la "ville" la plus touristes, c'est le St Tropez du pays.
Il est préférable d'opter pour la demie-pension (petit déj et soupé) le midi vous trouverez partout des petits restos forts abordables ou alors vous goûterez aux repas mauriciens pour pas grand chose.
Tous les déplacements sont permis, taxis (+- 60 € la journée), location de voiture ou scooter, (conduite à gauche) ou bus. Evitez ces derniers pour de longs trajets, pas d'indicateurs de lignes ni d'horaires et c'est fatiguant.
Pour d'autres renseignements utiles vous avez mon site en signature.
Bonnes préparations mais faites vite pour vos réservations.