Besoin d'aide pour préparer un voyage de 17 jours

B

BEVI'S

Membre
6 Septembre 2007
1
0
7
MONTPELLIER
Bonjour à tous ! :japonais:

Je suis nouvelle sur le forum et je cherche des renseignements sur notre futur voyage au vietnam. Nous n'avons un gros budget, nous arrivons à Saigon et devons reprendre le vol retour à Hanoi, 17 jours plutard. Combien devons nous compter en frais pour faire toute cette remontée vers Hanoi, et ou devons nous nous arrêter absolument ?? Je vous remercie pour vos réponses que j'attends avec impatience ! :coucou:

R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
Bonjour Bevis's, bonjour à tous :coucou:

Une méthode économique pour voyager au Vietnam est d'utiliser le système ''open tour'' qui permet de se rendre d'un point d'intérêt à un autre en bus pour quelques $. 16$/personne par exemple pour Saigon -> Mui Ne -> Nha Trang -> Saigon. tu pars quand tu veux, tu t'arrêtes quand tu veux, tu repars quand tu veux. c'est pratique et pas cher. il existe plusieurs cafés routards proposant ce genre de prestation qui peuvent te mener jusqu'à Ha noi (Hanh café par ex). En général, tu trouveras également à proximité des hôtels à prix raisonnables entre 15 et 25$ la chambre, mais on peut trouver moins cher encore. si l'on se passe de clim par exemple. On peut faire un repas très correct au Vietnam pour 25000 VND soit environ 1 euro dans les petits restos (souvent les meilleurs). Evites de manger à l'hôtel, la nourriture y est rarement bonne.

17 jours, c'est court pour tout remonter en bus alors tu seras sans doute obligée de faire une étape en avion.

Bon voyage et si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition
Salut !!!

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Tres content de te reparler Rvhuet! J'espere que tu vas bien!

Avec les "Open Tour", tu peux utiliser les bus mais je te deconseille de prendre les autres services comme guide, surtout guide francophone ...

Chez les agences correctes, tu peux demander un programme de +_ 3* et les services standards. Tu ne dois pas te debrouiller toute seule.

Tu es bienvenue BEVI'S!