Besoin d'aide pour un itinéraire 1 semaine corse du sud

P

Pimparin

Membre
24 Février 2008
5
0
8
Beaucaire
Bonsoir, nous avons décidé de découvrir la corse en commançant par le sud cet été (fin juillet ) pendant 1 semaine.
Nous pensons arriver à Ajaccio et peut être faire une boucle.
Quel itinéraire conseillez-vous sans rien manquer?
Le Nord sera pour une prochaine fois.
Connaissez-vous des chambres d'hôtes qui seront je pense moins cher??
Budjet moyen
Merci de votre aide
 
J

JMV

Membre
13 Février 2008
19
0
10
Là, derrière mon écran !!
Bonsoir,
Avis personnel,en partant d'Ajaccio descendre la côte ouest jusqu'à Propriano, petite visite de la ville ensuite Bonifacio (déjeuner au port, visite de la citadelle avec vue sur la Sardaigne) Départ de Bonifacio vers Porto-Vecchio entre Boniface et Porto vecche tu as la magnifique plage de Rondinara (côte est) avant la ville de Porto Vecchio (Avoir absolument la plage de PALOMBAGGIA)
Baignade grandiose mais attention dès 11hrs beaucoup de monde.
Visite de Porto-Vecchio puis départ vers Solenzara, visite du village et de son port
Après Solenzara à la sortie de la ville prendre direction des Aiguilles de Bavelle sur la nationale, baignade dans les lacs d'eau douce. route très sinueuse.
Arrivé au sommet des aiguilles (ATTENTION AU COCHON ET VACHES) reprendre la direction de Porto ( très beau village) et de Porto retour sur Ajaccio par la côte
Là à l'aise t'en a déja pour qqe jours

En écrivant j'ai déja hâte de retourner au mois de Juillet :D :D :D
Tu vas en Corse, tu y retourneras :p

bien à toi

JMV :coucou: :coucou: :coucou:
 
P

Pimparin

Membre
24 Février 2008
5
0
8
Beaucaire
Merci pour ces suggestions d'itinéraires... Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas...
Est-il interessant de faire une boucle sur Ajaccio? ou d'arriver au port de Bastia de descendre la côte est de finir par ajaccio??
Question de temps et de kilomètres?? en juillet
Merci pour vos réponses
 
J

JMV

Membre
13 Février 2008
19
0
10
Là, derrière mon écran !!
Si tu veux partir de Bastia il ne faut pas longer la côte

Après Bastia tu coupes vers la côte ouest en passant par CORTE et ensuite descendre sur Ajaccio et commencer ton itinéraire de là. Mais attention c'est long...trèèèèès long :shock: :shock:

OU

De Bastia tu te diriges vers St Florent (côte ouest) et alors : île Rousse, Calvi, Porto, et Ajaccio.
Mais c'est tout aussi long :shock: :shock:

Le jour ou tu viendras au Nord de la Corse tu pourras faire ce circuit
Beaucoup de gens arrive par Bastia et ensuite descende vers le sud, donc méfie toi de la circulation N'oublie pas que Bastia est le premier port en affluence touristique.

A+ JMV :coucou: :coucou:
 
P

Pimparin

Membre
24 Février 2008
5
0
8
Beaucaire
merci pour l'info car je ne réalise pas bastia > p vecchio en temps il y a que 2h30 (michelin) mais ça n'a pas l'air d'être comme sur le continent...
Je pensais faire alors: Arrivée Ajaccio visite et nuit
J1 fin visite + départ vers porticcio et visite (nuit)
J2 départ vers propriano + sartene (nuit)
J3 4 départ vers Bonifacio + îles (nuits)
J5 6 départ vers Porto vecchio (nuits)
J7 je veux revenir en moins de temps possible vers Ajaccio pour reprendre le bâteau!!! donc d'après toi en passant par Solenzara, les aiguilles de bavelles et porto>> combien de temps???
Est-ce que je peux predre le bâteau ce jour là ou une nuit de plus à ajaccio???
Merci pour ton aide
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Bonjour et bienvenue sur le forum

Des tas de possibilités s'offrent à toi !
Tes billets sont ils déjà réservés ? Si non, de quel port embarques tu (Marseille , Toulon, Nice ?). Personnellement je te conseille d'arriver sur un port et de repartir d'un autre, ce qui évite de revenir sur ses pas, sauf si on souhaite faire une boucle.

Quelques principes en Corse, les distances sont très courtes mais il faut compter avec la circulation, et à part les grandes lignes droites de la côte orientale, entre Bastia et Porto-Vecchio, où l'on arrive à rouler à 80 de moyenne, le reste il faut compter entre 50 et 60 km/h

As tu des préférences ? mer ?, montagne ?, plages de sable ?, de galets ?, villes animées ou villages tranquilles ?

Sur ton itinéraire, j'apporterais une ou deux modifications :
J arrivée : Ajaccio, visite de la ville, de la route des sanguinaires et nuit à Ajaccio
J+1 et départ pour Propriano (ou Sartène ou Tizzano), avec visite vers Propriano de Filitosa et des alignements de Palaghiu (sur la route de Tizzano) Tu gagnes une journée, l'intéret de Porticcio étant limité aux nombreux campings et boîtes de nuit et restauration rapide (sauf si tu as de la famille à Porticcio, bien sûr :ange2: )

Au retour, de Solenzara tu ne peux pas rejoindre à la fois les aiguilles de Bavella et Porto et redescendre sur Ajaccio, le tout dans le même
journée !!

Bonne préparation et pace e salute
 
J

JMV

Membre
13 Février 2008
19
0
10
Là, derrière mon écran !!
Solenzara, aiguilles,Porto et retour Ajaccio
Faut compter une petite journée et faudra pas trop s'arrêter
Arrivé à Ajaccio tu saute sur le bateau !!!

Je peux te confirmer j'ai fais Solenzara, aiguilles, Porto et Ajaccio en une BONNE journée mais pas trop d'arrêt visite !

JMV
 
P

Pimparin

Membre
24 Février 2008
5
0
8
Beaucaire
Merci, j'ai reservé mes billets (Toulon /Ajaccio par corsica ferries) pour le 29 juillet de nuit j'arrive sur ajaccio à 7h le 30 juillet> visite, de la route des sanguinaires nuit sur ajaccio.
J2 départ vers porticcio, propriano, sartène. >nuit
(par ex: Filitosa et des alignements de Palaghiu (sur la route de Tizzano))
J3 départ vers bonifacio et J4 > 2 nuits
J5 et J6 Porto vecchio > 2 nuits
J 7> départ pour ajaccio donc par exemple par Solenzara, aiguilles, Porto car j'ai nuit à Ajaccio et le bâteau que le mercredi 6 Aout à 12h00.

J'ai réservé mes nuits partout sauf pour l'instant sur Bonifacio ou alentour où je n'ai pas trouvé de chambre d'hôte...
Si quelqu'un a des infos pour loger pas trop cher vers Bonifacio!!!

Merci d'avance de me dire si mon parcours en corse du sud est correct et si je peux voir le max de choses.
Citez-moi les immanquables??? merci
 
J

JMV

Membre
13 Février 2008
19
0
10
Là, derrière mon écran !!
Bonsoir,
Désolé pour Bonifacio je ne connais pas les chambres d'hôtes
Mais si tu vas à l'office du tourisme sur place ils t'aideront surement
Sur le retour PORTO/AJACCIO tu auras aussi la chance de traverser les CALANCHES DE PIANA, un rêve à voir. Et si tu as une nuit à perdre à PORTO prends la navette au port qui t'emmènera à GIROLATA c'est paradisiaque. Tu n'y arrive que par bateau, ou, si t'es bonne marcheuse +/- 2 hrs de marche de la route la plus proche. Il y a tant de chose à voir que du sera obligée d'y retourner l'année prochaine. :D :D :D
Il y a toujours qque chose que tu n'auras pas vu, voila 24 ans que je vais en Corse et je découvre chaque année d'autre chose
Je te souhaite beaucoup de :soleil2: :soleil2: :soleil2: :soleil2:
A ton retour de vacances dis moi comment tu as trouvé ce circuit en m'envoyant un mail


A+
JMV