Besoin d'amméliorer nos transports à Paris

S

steffie75

Nouveau Membre
25 Janvier 2012
2
0
3
Paris
Bonjour à tous.
Voila, je suis Parisienne, et je suis juste énervée des problèmes de transports dans la capitale. Retards dans le métro, bornes de vélibs désespérément vides, taxis durs à trouver le soir...
Je pense qu'il y a beaucoup de travail à faire dans ce domaine à Paris.
Par contre j'ai entendu parler d'un service lié au taxi qui a l'air très sympa.
C'est une application qui permettrait par un simple bouton de trouver le taxi le plus proche de sa position, et donc d'éviter d'attendre trop longtemps pour en trouver un. Il parait que ça arrive bientôt, donc au moins le taxi sera plus simple à Paris.
 
P

Patøch

Membre
1 Février 2012
58
0
19
Europe
Le jour où la RATP n'empoisonnera pas les voyageurs à cause de leurs grèves/retards... Paris aura un autre visage :)
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Par contre j'ai entendu parler d'un service lié au taxi qui a l'air très sympa.
C'est une application qui permettrait par un simple bouton de trouver le taxi le plus proche de sa position, et donc d'éviter d'attendre trop longtemps pour en trouver un.
Dans n'importe quelle ville du monde pour avoir un taxi on se met au bord de la rue et on fait signe au premier véhicule libre. Pas besoin de système complexe. Je ne comprends pas pourquoi en france il est impossible de prendre un taxi qui passe devant vous sans aucun passager.
 
C

cpasbanal

Nouveau Membre
26 Juin 2013
6
0
2
Paris
Bonjour,

Avec les smartphones, tu as désormais pas mal d'applications qui fleurissent pour pouvoir "réserver" des taxis facilement (et sans payer une "taxe" comme le fait G7 pour avoir le droit à un taxi).
Par exemple :
- Le Bon Taxi (très bien)
- Taxi Proxi (pas testé)
- Taxi XYZ (pas testé non plus)

Par ailleurs, tu as désormais des compagnies de VTC (Véhicules de Tourisme avec Chauffeur) qui se développent et proposent pour un prix similaire à celui du taxi (ou un peu plus cher selon le service) le même type de transport :
- Le Cab
- Voitures Jaunes
- AlloCab
- Snapcar (pas de prix forfaitaire pour Snapcar mais des voitures haut de gamme)

Enfin, si tu voyages en train, tu peux utiliser le service SNCF "Porte-à-Porte" qui te permet de réserver un taxi ou un VTC de ou vers la gare.