Besoin d'avis Ecole Ultrex/le CELE à Merida dans le Yucatan

• Auteur de la discussion lépicuri1
  • Date de début
L

lépicuri1

Membre
23 Juin 2006
4
0
8
Montpellier
Bonjour à tous,
Je suis plutot quelqu un qui, d'habitude, cherche, fouine sur le net et ses forums afin de trouver les réponses à ses questions...mais là je n'en puis plus! je lance cette bouteille à la mer pour avis...merci d'avance à ceux qui s'y pencheront...
Je pars pour 3 mois au mexique d'octobre à décembre. Mon objectif premier est d'apprendre l'espagnol, j ai à ce titre trouvé une ecole à merida dan le yucatan (Ultrex/le CELE). Novembre décembre seront donc passés dans cette région. Première question, quelqu un a t il deja entendu parlé de cette école. J ai beaucoup de mal à avoir un retour. J'imagine que bon nombre vont réagir en disant que c'est domage de se bloquer 2 mois sur 3 dans le même coin. Certe, mais je souhaite avoir une formation sérieuse et avec des bases solides. DONC, seconde question, y a t il des avis sur le fait qu on peut apprendre un espagnol correct quasi sans cours ou bien, suivre une formation en immersion est mieux?

Enfin, et là est en fait ma principale attente à votre égard. Selon mes projets j'ai un mois et demi à découvrir le mexique avant mon école dans le Yucatan. J'ai pour projet d'atterir coté ouest afin de barouder sac sur le dos et hamac au fond de ce dernier jusqu 'à Merida. Question, quel point de chute, je veux dire, par où commencer ce baroudage? Je pensais à Guadalajara et ensuite suivre la cote ouest jusqu à puerto angel. Conseilleriez vous plutot une traversé au coeur du pays? Bref, mon doute à ce jour est vraiment de savoir par où commencer! le voyage lui même sera le meilleur des guides.

Merci d'avance et navré pour le message un brin confu.