Besoin de conseil pour préparer un voyage au Mexique

K

Kanel

Membre
30 Octobre 2005
2
0
9
Canada
bonjour,voila,moi et une copine on souhaite partir au mexique durant l'été 2006,j'aimerais savoir combien nous couterait notre voyage (billet avion inclut)si on partais environ un mois et demi.J'aimerais egalement avoir des conseils sur des sites a visiter,des endroits,les meilleurs moyen de transport ect...Merci d'avance!!! :soleil2: :coucou: :voiture:
 
D

Die

Membre Actif
7 Septembre 2005
192
0
35
Québec, Canada
J'suis allée au Mexique l'an dernier mais en camion et caravane. Je ne peux t'aider sur les prix d'avion, location de voiture et hôtels car on campaient mon mari et moi. La bouffe ce n'est pas dispendieux du tout.

Par contre, pour les centres d'intérêtes faudrait nous dire ce que tu aimes:
. plage sur le bord de la mer - le Mexique est entouré, pas de trouble
. villes coloniales - sont surtout au centre
. ruines et pyramides - surtout au Chiapas et Yucatan

Et comme c'est grand le Mexique et que j'ignore le temps dont tu disposes, c'est un peu difficile de te suggérer des choses.

J'ai fait un récit de mon voyage dans mon site perso et en plus il y a la rubrique "préparatifs". Même si c'est centré sur les gens qui font de la route, tu peux toujours consulter. J'ai mis beaucoup de liens utiles.
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Salut !

Il est plutôt difficile de deviner combien coûtera ton voyage car cela dépend de beaucoup de choses : type de logements que tu choisis, location de voiture, types de restaurants, activités etc. A titre d'exemple, notre voyage (voir partie Mexique sur notre site) nous est revenu à 1500 euros par personne tout compris pour 17 jours.
A notre avis, il ne faut pas manquer la province du Yucatan, Tulum, Chichen Itza, la ville de Oaxaca et Monte alban.