Besoin de conseil pour un logement à Papeete

L

lauriebardeau

Nouveau Membre
28 Juillet 2013
1
0
1
bordeaux
bonjour à tous. Je pars seule pour Tahiti au mois d'avril, (premiers départ à l'étranger) j'ai déjà trouver du travail a Papeete mais il me reste pas mal de point a régler avant le départ surtout en ce qui concerne le logement que pouvez vous me conseiller car les tarifs des loyers ont l'air très élevé.... esque les coloc' se font là bas... pour toutes autres infos autrement je suis à l'écoute
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
(...) en ce qui concerne le logement que pouvez vous me conseiller car les tarifs des loyers ont l'air très élevé....
En effet, les loyers à Papeete sont très élevés car l'essentiel de l'activité économique de la Polynésie est concentrée dans la zone urbaine du nord de Tahiti autour de la capitale.

(...) esque les coloc' se font là bas... pour toutes autres infos autrement je suis à l'écoute
Oui la colocation se pratique justement en raison des loyers élevés. Une fois sur place, il y a des petites annonces un peu partout, des affichages dans les rues,...

Le bouche-à-oreille fonctionne bien aussi. Les collègues de travail sont généralement de bons conseillers car ils connaissent le contexte local.