Besoin de conseils avant le départ !

  • Auteur de la discussion loulouspims
  • Date de début
L

loulouspims

Membre
8 Mai 2006
3
0
8
france
Bonjour,

Mon épouse et moi venons de décider de partir dans un mois une semaine en Croatie.
Pouvez vous nous conseiller sur le coin le plus sympa en croatie et ce qu'il y a à voir autour.
De plus, pouvez nous dire s'il vaut mieux louer une voiture ou utiliser les transports en commun.
Et bien sur, toutes les infos, tous les conseils, sont les bien venus.
Merci à tous .
 
K

kastelsegnic

Membre
2 Mai 2006
2
0
8
france
coins sympas...

Bonjour

La question est difficile car il y a plein de coins sympas en Croatie! Et choisir le bon depend beaucoup de ce que vous aimez faire....

Personnellement, j'aime beaucoup la region entre Split et Trogir qui s'appelle la Kastela Riviera, parce que :
*elle est facile d'acces (pres de l'aeroport et pas loin non plus du terminal des ferrys a Split)
*emplacement ideal pour aller visiter Split, Trogir, Sibenic, Zadar est un peu plus loin mais accessible aussi, ce sont tous des sites culturels importants et certains sont nommes au patrimoine universel de l'Unesco.
ll y a egalement le Parc National de Krka et ses cascades a environ 1.30 de route, et d'autres balades de type "nature" a faire dans la region
*C'est pittoresque (petits villages de pecheurs), et moins bourré de touristes qu'a certains autres endroits mieux connus comme Makarska, et l'atmosphere est sympa
= un bon alliage je pense. J'ai des photos sur mon site si vous voulez aller voir

Mais bon, je connais la Dalmatie principalement, et apparemment il y a de tres joli coins en Istrie aussi et evidemment il y a aussi les iles. Le probleme est que 1 semaine est tres court pour la Croatie (bien que ce soit un petit pays) et de n'importe quelle maniere c'est sur, vous ne verrez pas tout (sans vouloir vous decourager)

Avoir une voiture, c'est sur, aide, car vous serez libres de pouvoir aller ou vous voulez quand vous le vouler. Il y beaucoup de bus mais vous etes alors dependants des horaires, etc...

Voila, bonnes vacances en tout cas!

Kastelsegnic
http://www.kastelsegnic.info