[besoin de conseils camping, excursions] corse du sud!

P

ptitepiluche

Membre
17 Juillet 2008
3
0
6
grenoble
Bonjour a tous!

L'année dernière nous sommes partis en corse du nord, balagne, autour de calvi/ile rousse, c'etait GENIAL!

Cette année, nous souhaitons explorer le sud!

Mais nous n'avons pas encore d'idées sur où aller! Plutôt Ajaccio? Bonifacio? Porto Vecchio? Nous allons probablement arriver par Bastia (depuis Savone) debut septembre!!!

Nous sommes 2 jeunes (donc budget un peu serré!) qui voulons partir environ 1 semaine- 10j

- Un lieu de séjour ou il puisse y avoir plein de choses sympas a voir, des criques, une ville pour se ballader le soir, de belles plages...

- Activités: on aimerai faire de la plongée (amateur!), du jetski... enfin des trucs sympas!!! Pas juste bronzette!

- Je cherche avant tout l'hébergement! (Bien sûr, ca va de pair avec le lieu, c'est pour ce la que j'attends plein de conseils!)
Un petit camping sympa, pas 4* mais pas "craintos", juste pour dormir! Il n'est pas exclu de faire le voyage en 2 temps, 5 jours à un endroit, puis 5 autres dans un autre camping...

- Comme on aura la voiture, ce serait bien de trouver un coin ou il y ait plusieurs choses typiques dans un rayon de, disons, 50km!

J'achèterai volontiers un guide type "routard" si quelqu'un en vend un ici!


Merci d'avance pour votre aide!
Piluche
 
P

ptitepiluche

Membre
17 Juillet 2008
3
0
6
grenoble
finalement, je pense qu'on va se faire un toulon-ajaccio (les tarifs sont à peu près les mêmes que pour un savone bastia)
et qu'on va passer 1 journée à Ajaccio (le temps de flâner un peu et d'aller aux iles sanguinaires--> d'ailleurs, si quelqu'un a un bon plan pour une excursion raisonnable!)

:arrow: Je cherche donc un hotel pour 1 nuit a ajaccio! conseils bienvenus! (j'ai déja repéré le Kallisté :lol: )

Après, direction le sud, sûrement autour de bonifacio (sachant qu'on prévoit alors de rayonner jusqu'à Porto vecchio, sartène et propriano.

A bonifacio, excursion vers les iles Lavezzi (rocca croisières? vedettes thalassa?) & probablement plongée (baptème aux Iles, si possible... un nom de club est le bienvenu tant il y en a!)
:arrow: Je cherche aussi des campings autour de bonifacio/sur la route de PV!!! que penser du Di Liccia???

Si vous voyez d'autres trucs à ne pas louper, peut etre sur la route, des coins ou s'arrêter, des plages... n'hésitez pas!!!


merci!
:japonais: :cool2:
 
P

ptitepiluche

Membre
17 Juillet 2008
3
0
6
grenoble
Concernant le bateau!
:mrgreen:
j'ai "fouiné" un peu pour essayer d'avoir les meilleurs tarifs.
avec la Corsica, un toulon-ajaccio c'est 190€ pour 2 à nos dates.

Je vais ensuite voir sur le site de Moby, la compagnie dont les ferries sont aux couleurs des personnages de cartoon!
un Gênes-bastia à nos dates, c'est....100€!!!

je pense que si on part, ça sera par cette compagnie, car grenoble-gênes ou grenoble-toulon c'est kif kif, et économiser 100€; c'est pas rien!
(ça fait très précisément 8,40 guides du routard! ;-) ))

bref, Moby, avec ses avis très positifs sur le net, est LE bon plan! :cool2: :lol: