Besoin de conseils d'itinéraire

  • Auteur de la discussion Carole73
  • Date de début
C

Carole73

Membre
6 Mars 2007
2
0
8
france
Bonjour,

Je pars avec mon mari au BRESIL cet été (environ 3 semaines). Nous avons donc décidé d'un itinéraire (le choix fut difficile!) mais j'avoue que j'ai encore quelques questionnements et incertitudes.....aussi, si je pouvais bénéficier de vos conseils et avis, notamment de ceux qui ont déjà eu la chance de visiter ce beau et grand pays....

Il y a des étapes sur lesquels je n'ai aucun souci :
- Rio de Janeiro
- les chutes d'Iguazu
- le parc national de Lençois de Maranhenses

et d'autres, ou j'hésite entre deux :

- le Pantanal et Bonito ou l'Amazonie et Manaus......j'avais commencé par opter pour le Pantanal pour avoir la certitude de voir la faune, ce qui apparemment en Amazonie n'est pas aussi certain....cela nous permettrait aussi de voir Bonito.....mais j'avoue que l'Amazonie est aussi un endroit très certainement inoubliable et où on peut également découvrir une autre façon de vivre dans les petits villages notamment......en plus, cela nous permettrait aussi de visiter la ville de Manaus......bref, je suis du coup en pleine hésitation et si je pouvais bénéficier de quelques conseils, ils seraient les bienvenus....!

- Dans l'hypothèse, où j'opterais pour le Pantanal : pantanal Nord ou Sud????

- Salvador de Bahia ou Paraty.......j'ai d'abord opté pour Paraty pour une question de temps car Salvador de Bahia est plus éloigné de Rio de Janeiro par exemple, mais très franchement je pense que Salvador de Bahia vaut peut-être plus le détour.....je souhaiterais avoir vos impressions sur ces deux villes.......et vos préférences......

Merci beaucoup de vos réponses.
 
F

FloB

Guest
Bonjour,

Effectivement, en Amazonie, ce n'est pas évident de voir la faune. C'est aussi le plus souvent très cher. Dans le Pantanal, par contre, tu es sûre de voir des centaines de jacarés et d'oiseaux de toutes sortes. Sans parler des biches, capybaras, singes, iguanes... Eventuellement serpents, opossums... Le passage des multiples ponts en bois sera également un grand souvenir, quand le pont s'incline sur le côté et que tu vois les jacarés qui te surveillent du coin de l'oeil !
Là, je te parle du Pantanal du nord (la transpantaneira) : je ne connais pas le sud.
Voilà !
Bon voyage

Flo
 
C

caizinho

Membre
25 Mars 2007
65
0
24
bresil
www.caizinho.com
paraty

salut
je connais toutes les villes du brésil, mais sans hésitez je vais te conseillé paraty plustôt que salvador.
si tu arrives sur rio tu serra à côté, 240 km environ ville cologinale magnifique, tu pourras faires une sortie en bateau la journée.
salvador est à 2000 km.
avant paraty, tu pourrais aller à ilha grande, le paradis.
si tu as besoin d' autre infos contacte moi.
je vie à rio.
 
O

OLIVE JEAN MARIE

Membre
17 Mai 2007
21
0
13
SALVADOR BAHIA BRAZIL
Bonjour,

Je pars avec mon mari au BRESIL cet été (environ 3 semaines). Nous avons donc décidé d'un itinéraire (le choix fut difficile!) mais j'avoue que j'ai encore quelques questionnements et incertitudes.....aussi, si je pouvais bénéficier de vos conseils et avis, notamment de ceux qui ont déjà eu la chance de visiter ce beau et grand pays....

Il y a des étapes sur lesquels je n'ai aucun souci :
- Rio de Janeiro
- les chutes d'Iguazu
- le parc national de Lençois de Maranhenses

et d'autres, ou j'hésite entre deux :

- le Pantanal et Bonito ou l'Amazonie et Manaus......j'avais commencé par opter pour le Pantanal pour avoir la certitude de voir la faune, ce qui apparemment en Amazonie n'est pas aussi certain....cela nous permettrait aussi de voir Bonito.....mais j'avoue que l'Amazonie est aussi un endroit très certainement inoubliable et où on peut également découvrir une autre façon de vivre dans les petits villages notamment......en plus, cela nous permettrait aussi de visiter la ville de Manaus......bref, je suis du coup en pleine hésitation et si je pouvais bénéficier de quelques conseils, ils seraient les bienvenus....!

- Dans l'hypothèse, où j'opterais pour le Pantanal : pantanal Nord ou Sud????

- Salvador de Bahia ou Paraty.......j'ai d'abord opté pour Paraty pour une question de temps car Salvador de Bahia est plus éloigné de Rio de Janeiro par exemple, mais très franchement je pense que Salvador de Bahia vaut peut-être plus le détour.....je souhaiterais avoir vos impressions sur ces deux villes.......et vos préférences......

Merci beaucoup de vos réponses.
SALUT ET BRAVO POUR VOTRE CHOIX en ce qui concerne Paraty ou Salvador, je ne suis pas d'accord avec le gars qui vous dit que Salvador est a 2OOO km, il ne doit pas trop connaitre la géographie, en fait Salvador a étè la première capitale du Bresil, la ville est classé monument historique de l'humanitée, c'est une perle rare,aprés Carthagene en Colombie,c'est surement la plus belle ville d'amérique du sud...
merci et suivez votre feeling
jean marie
[edit admin : information supprimée - pour toute correspondance privée, merci d'utiliser la MP du forum]
 
C

caizinho

Membre
25 Mars 2007
65
0
24
bresil
www.caizinho.com
pas la même carte géographique

Je penses que tu dois avoir une carte, celle des pirates des caraibes 3, !!!

Rio de Janeiro - Salvador: 1730 km voilà en détail!! la distance.

http://www.topdobrasil.com.br/salvador/getthere.php

Tu es sur que tu es guide? :roll: Moi j' aurrais peur de prendre la route avec toi! on risquerais de se retrouver dans le distric fédéral!
salut
caizinho
 
O

OLIVE JEAN MARIE

Membre
17 Mai 2007
21
0
13
SALVADOR BAHIA BRAZIL
Re: pas la même carte géographique

Je penses que tu dois avoir une carte, celle des pirates des caraibes 3, !!!

Rio de Janeiro - Salvador: 1730 km voilà en détail!! la distance.

http://www.topdobrasil.com.br/salvador/getthere.php

Tu es sur que tu es guide? :roll: Moi j' aurrais peur de prendre la route avec toi! on risquerais de se retrouver dans le distric fédéral!
salut
caizinho
j'aurai ne prend qu'un r
risquerait s'ecrit avec un T
retourne a l'ecole district prend un t au final
risquerait prend un t au final
on ne dit pas "dans le district federal "mais "district federal"
s'il te plait ecrit en Portuguais, tu dois être meilleur
 
C

caizinho

Membre
25 Mars 2007
65
0
24
bresil
www.caizinho.com
bravo

:applaudit:
 
P

paulcalou

Membre
14 Mai 2007
4
0
7
bretagne
Mon cher Olive,Merci pour ton cours d'ortographe mais dans ce cas soit toi meme parfait! Ce n'est pas le cas( regarde bien...) et surtout ce n'est pas le sujet.
Il y a un écart de 10( en km ou en temps de bus) entre Rio- Paraty ou Salvador et pour un touriste c'est important. Ces 2 villes sont du15-16ème et présentent des intérets historiques et culturels quasi identiques.Par contre je trouverais la région de la costa verde avec la Mata Atlantica , ses plages et ses iles , son parc national beaucoup plus luxuriante et changeante que cette région, certes très belle ,mais un peu monotone du nordeste . Pour un français je trouve plus d'intéret d'aller à Rio et au sud immédiat... pour une première.Après un voyage au nord et vers l'Amazonie s'impose.
Il faut je pense tempérer l'envie naturelle mais un peu déraisonnable de vouloir tout voir. Envisagez vous de visiter l'Europe en 2 ou 3 semaines?
Soyez heureux, bon voyage au Brésil! cordialement.
 
O

OLIVE JEAN MARIE

Membre
17 Mai 2007
21
0
13
SALVADOR BAHIA BRAZIL
Mon cher Olive,Merci pour ton cours d'ortographe mais dans ce cas soit toi meme parfait! Ce n'est pas le cas( regarde bien...) et surtout ce n'est pas le sujet.
Il y a un écart de 10( en km ou en temps de bus) entre Rio- Paraty ou Salvador et pour un touriste c'est important. Ces 2 villes sont du15-16ème et présentent des intérets historiques et culturels quasi identiques.Par contre je trouverais la région de la costa verde avec la Mata Atlantica , ses plages et ses iles , son parc national beaucoup plus luxuriante et changeante que cette région, certes très belle ,mais un peu monotone du nordeste . Pour un français je trouve plus d'intéret d'aller à Rio et au sud immédiat... pour une première.Après un voyage au nord et vers l'Amazonie s'impose.
Il faut je pense tempérer l'envie naturelle mais un peu déraisonnable de vouloir tout voir. Envisagez vous de visiter l'Europe en 2 ou 3 semaines?
Soyez heureux, bon voyage au Brésil! cordialement.
je suis désolé pour vous mais je ne vous connais pas, il doit y avoir une erreur d'aiguillage sur ce site,je n'ai pas l'intention de donner des cours d'orthographe a quiconque encore moins a un Français,