Besoin de conseils et avis avant de partir (Août 2011)

C

cafedelmar69

Membre
6 Avril 2011
5
0
5
Lyon
Bonjour,

Je pars en Argentine du 10 au 30 aout, j'ai pris un vol sec Paris Buenos Aires direct.

C'est mon deuxième grand voyage de ma vie (après Hawaii cet hiver).

Depuis cette première aventure j'ai pris goût aux grands voyages !

A noter pour info que (comme à Hawaii), j'ai un ami que je rejoins sur place qui est actuellement en train de faire son tour du monde. Donc j'aurai un guide "hors pair" sur place ! Il est en Am sud depuis plusieurs mois, il connait le monde des Amériques par coeur , ça peut m'aider ! Il sera en Argentine début aout.

Toutefois, en attendant de le rejoindre j'ai besoin de vous faire partager quelques infos et besoin également de quelques conseils:

- Vu que c'est l'hiver là-bas, on restera sur la partie Nord du pays, mon médecin ne m'a fait faire aucun vaccin mais m'a préconisé une protection anti-moustique.

- avec mon ami, on va se caler un petit programme en fonction des visites à faire, quels conseils niveau hébergement pouvez-vous me conseiller notamment sur Buenos Aires ?

- Pour l'argent, où faut-il changer sur place (ou pas), avec quelle somme partir ?

Je vais acheter le "Lonely Planet" Argentine, je continue de parcourir sur le forum diverses infos pour préparer le voyage, toutefois je reste preneur d'infos supplémentaires !

Merci !

Pierre-O
 
C

celinou1312

Nouveau Membre
26 Juillet 2011
1
0
3
France
C'est l'idéal pour visiter la péninsule de Valdés en Août car les baleines arrivent pour s'accoupler. Il y a des distributeurs d'argent sur place, c'est moderne quand même. Prend deux cartes de crédits que si jamais tu en perd une, plus de l'argent liquide. Puis, tu peux utiliser les Travelers chèques qui sont surs et garantis contre les vols ou pertes.
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Quelle chance d'aller en Argentine. Ce pays est fabuleux.

Pour le logement à BA vous pouvez consulter les sites comme eboking, il y a souvent des promos pour des hotels ou apparts. J'avais trouvé tous mes logements comme ça lors de mes visites en Argentine.

Pour les excursions vous pouvez consulter mon carnet de voyage ou je détaille ce que l'on peut voir dans le nord du pays, ainsi que le budget consacré.

CV
 
S

superpiouf

Nouveau Membre
4 Août 2011
2
0
3
Londres
voyageforever.com
Superbe!
L'argentine est un super pays!
Fais gaffe aux pickpockets dans le métro à Buenos Aires, je me suis déjà fait avoir.
C'est bien d'avoir deux carte si possibles ou au moins quelques dollars de réserve.
Hostelboookers est bien pour les auberges de jeunesse.
Le quartier de San Telmo est touristique et plutôt bon marché.
A faire: la parilla, les Argentins ont des super viandes!
 
C

cafedelmar69

Membre
6 Avril 2011
5
0
5
Lyon
Merci pour ta réponse et tes conseils !

Pierre-O