Besoin de conseils pour organiser un voyage

• Auteur de la discussion AKGJ
  • Date de début
A

AKGJ

Membre
9 Mars 2009
2
0
6
Bretagne
Bonjour à tous.

Je vous explique mon projet :
Pour les 22 ans de ma copine j'aimerais l'emmener en Irlande, pendant une semaine.
Ça serait donc autour du Lundi 17 Août 2009. (On partirais donc de notre chère Bretagne le Samedi 15/Dimanche 16 et retour le weekend suivant).

Étant encore étudiant je n'ai pas un gros budget, je part sur une base de 1200€-1500€ (je vise les 2000€ grand max, en comptant les sorties, restaurants, pintes de Guinness etc.)
Vu notre jeune âge (et le budget), je ne pense pas qu'il soit possible de louer une voiture.

Je pense surtout visiter Dublin, profiter de la capitale et de son animation.
J'aimerais donc que le logement soit facilement accessible depuis le/les quartiers animés de la ville. Et qu'on soit dans une chambre, pas dans un dortoir ou autre chambres collectives.

Et dernière condition : il faut que ça reste une surprise ! :lol:

----

Voila donc mon plan, j'aurais aimé avoir un peu vos avis dessus, vos conseils (je n'ai encore jamais voyager "seul", traiter moi comme un débutant :wink: ), vos coups de cœur. Quels sont les meilleurs quartiers de Dublin pour sortir le soir ? Quelles sont les visites incontournables mais facilement accessible (à pied ou en transport en commun) ? Ce voyage vous parait-il réalisable avec un tel budget, ou bien devrais-je réduire la durée du séjour ? Est-il réellement possible de garder la surprise à votre avis ?

Voila je vous remercie de votre attention, et vous remercie d'avance pour toutes vos réponses. :eek:

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour,

Ton amie a beaucoup de chance ! Je pense que ce voyage lui fera extrêmement plaisir.
Pour ton budget, je pense que c'est largement faisable !