Besoin de conseils sur itinéraire

  • Auteur de la discussion Agnès271277
  • Date de début
A

Agnès271277

Membre
11 Mars 2007
5
0
9
Aix en Provence
Bonjour à tous

Mon mari et moi partons pour la première fois en thailande au mois d'avril pour 2 semaines. On aimearit faire pas mal de truc mais n'avons pas d'idée à saoir si nos objectifs sont réalistes ou totalement fous. Je vous présente donc notre itinéraire en espérant que vous puissiez nous conseiller :

- arrivée bangkok le 12 avril + nuit (Khao San Road)
- journée à ayutaya le 13 et retour pour nuit bangkok
- départ en avion pour sukothai le 14, journée +nuit (probablement Orchild Hibiscus selon vos conseils)
- le 15, journée visite sukothai +nuit
- le 16 depart avion pour chiang mai, visite + nuit
- le 17 chiang mai
- le 18 chiang mai
- le 19 départ pour Krabi en avion (via Bangkok)
- du 20 au 23 krabi : Ao nang ou Railey , on ne sait pas ??
- le 24 départ en avion pour Bangkok
- les 25 et 26 : Bangkok

Voilà, qu'en pensez vous ???
Auriez vous des conseils concernant les hotels pour les différents sites ??
Auriez vous des conseils concernant un trekking à faire lors du petit séjour à Chiang mai ???
La fete des eaux d'avril a t'elle lieu dans toutes les villes??
Damnoen Saduak vaut'elle le coup???

Merci d'avance pour vos conseils
Bonne fin de WE
Agnès
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Hello,

Votre itinéraire est certainement faisable, mais ça va être le stress pour voir un maximum de choses. Personnellement je conseille généralement un minimum de 4 jours à Chiang Mai.

Puisque vous allez à Sukothai, je pense qu'il n'est pas indispensable d'aller à Ayutthaya.

Quant à la fête de l'eau (Songkran), elle se fête presque partout (quasiment rien à Bangkok), c'est un à plusieurs jours selon les villes. C'est 1 jour à Ayutthaya et 5 à Chiang Mai par exemple. Voici un site qui vous donnera plus d'info (avec les dates pour 2007) :

http://www.thailandgrandfestival.com/festival-index.asp?sMonth=April&yr=2007

J'ai créé un blog sur mes différents séjours en Thailande, peut-être y trouverez vous quelques infos (notamment sur les choses à voir, à faire, sur Chiang Mai), voici l'adresse : http://muangthai.blogs-de-voyage.fr/

Pour les hôtels, quel est votre budget?

Je reste à votre disposition si je peux vous être utile.

Amicalement
 
A

Agnès271277

Membre
11 Mars 2007
5
0
9
Aix en Provence
Merci pour tes conseils.

En ce qui concerne les hotels notre budget devrait nous permettre d'aller dans des hotels de catégorie intermédiaire. Par contre, les hotels de basse catégorie ne nous font pas peur du moment que l'hygiène est OK.

Pour Ayuthaya penses tu vraiment qu'on puisse le supprimer ??

Pour Danoen Saduak, qu'en penses tu ??

Encore merci

Agnès
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Du moment que tu vas à Sukhothai, je pense vraiment que tu peux supprimer Ayutthaya, à moins que la visite de temples ne soit une passion et primordiale.

Concernant Damnoen Saduak, je pense que c'est une ballade en bateau très sympa si l'on a encore jamais vu de marché flottant, même si c'est un marché touristique. Ce fut mon premier marché flottant, j'ai beaucoup aimé.

Si tu aimes t'amuser à coup de seaux d'eau, je te conseillerai de commencer ton séjour à Chiang Mai pour la fête de l'eau, les fêtes sont toujours un évènement dans cette ville. Mais attention, même si c'est la basse saison les hôtels sont pleins, donc il vaut mieux réserver. C'est le début des grandes vacances scolaires thai.

Je connais les deux hôtels suivants à Chiang Mai :
- Tamarind Village http://www.thailand-hotel-reservation.net/chiang-mai/tamarind-village/details/. Il est situé dans la vieille ville, charmant, mais c'est un hôtel deluxe
- Laithai Guesthouse http://www.laithai.com/ Guesthouse sympa, j'ai vu que les prix ont augmentés de 150 baths (300 pendant la fête de l'eau) depuis mon passage. Situé juste en dehors de la vieille ville et à quelques minutes à pieds du night bazar. Petite piscine pour se rafraichir, mais je pense inutile pendant Songkran :wink:

Voici un site où tu peux trouver pas mal d'hôtels avec prix, photos et avis des clients, sawadee.com http://www.sawadee.com/ par région. Si tu désires réserver un hôtel à l'avance, uniquement pendant la fête de l'eau, autrement en avril tu trouveras un logement facilement partout, et peut-être à Bangkok, lors de mon dernier séjour j'ai eu de la peine à trouver un hôtel, beaucoup étaient pleins, mais c'était la haute saison.

Quant Ao Nang ou Raley Beach, je ne me suis arrêtée qu'à Ao Nang. La plage, je ne l'ai pas beaucoup utilisée, car j'ai plutôt fait des excursions en bateau dans les îles environnantes qui sont absolument spendides! Ao Nang est un lieu assez animé, sympa, mais les hôtels en bord de mer sont assez chers.

Bonne continuation de préparation de voyage et tu verras, la Thailande c'est vraiment super et n'hésites pas si tu as d'autres questions.
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Deux connaissances conseillent aussi cette guesthouse à Chiang Mai :

Your House Guesthouse http://www.yourhouseguesthouse.com/french/index.htm

La propriétaire parle français, est très sympa et organise de bons trecks sans rencontrer d'autres groupes de touristes.

PS : si jamais vous passez par ce forum, merci pour la bonne adresse Speeky et pour la confirmation Farang Ky Ay. Je la testerai lors de mon prochain séjour à CM
 
A

Agnès271277

Membre
11 Mars 2007
5
0
9
Aix en Provence
Merci beaucoup Nicki pour toutes ces infos. On va enlever Ayuthaya ça nous permettra de passer un jour de plus à Chiang mai.

Sans vouloir abuser, j'aurais d'autres questions :
- penses-tu qu'il ya aura encore des festivités le 15 avril à chiang mai??? En effet, si nous allons directement à Chiang mai dès notre arrivée en thailande (le 12), et ainsi profitons de la fetes des eaux, il nous sera impossible de prendre l'avion pour rejoindre sukothai (alors que le trajet inverse est possible)
- concernant les treks à Chiang mai, j'ai lu que les plus sympas allaient à Pai (suis pas vraiment sure du nom), qu'en penses-tu?

Encore MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII

Bonne soirée
Agnès
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Hello Agnes,

Songkran a lieu du 11 au 15 avril à Chiang Mai, voici un site (en anglais) avec plus d'infos http://www.thailandgrandfestival.com/festival.asp?festID=545

Il est peut-être possible tout de même de faire Sukkhothai avant, il n'est pas nécessaire d'être à Chiang Mai toute la durée de la fête

Pai est une très belle région. Petit village dans les montagnes, de jolis bungalows par chers au bord de la rivière Pai. Beaucoup de personnes font des treks depuis ce village.





Un peu plus loin que Pai, il y a Mae Hong Son, aussi pas mal de trecks depuis là, possibilité de faire une ballade en bateau avec, si on a de la chance, quelques rencontres imprévues...



et de visiter le Long Neck Village



Il y a des geysers dans la région et des bains d'eau chaude naturelle en plein air.

Mais il va bien falloir choisir ce que vous voulez voir, car impossible de tout faire en 4 jours... :cry:
 
A

Agnès271277

Membre
11 Mars 2007
5
0
9
Aix en Provence
Merci Nicky

Donc pour récapituler :
-12/04 arrivée Bangkok + nuit
-13/04: Sukothai (avion : 7h50) + nuit
-14/04: Sukothai
-15/04: Chiang Mai (avion : 9h25) + nuit (pour profiter des la fete des eaux)
-16/04: Chiang Mai + nuit
-17/04: Chiang Mai + nuit
-18/04: Chiang Mai + nuit
-19/04: Chiang Mai + nuit
-20/04: Krabi (avion : 12h35) + nuit
-21/04: Krabi + nuit
-22/04: Krabi + nuit
-23/04: Krabi + nuit
-24/04: Krabi + retour Bangkok (19h)
-25/04: Bangkok + nuit
-26/04 : Bangkok + retour France

Penses-tu que mon itinéraire soit bien réparti ??
Pour Pai, Mae Hong Son et Long Neck Village, y a t'il un trek qui parte de chiang mai et qui permette d'aler visiter ces endroits?? Combien de jours de trek faut-il prévoir pour voir pas mal de truc intéressant ??

Bonne journée
Agnès
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Je pense que c'est bien réparti. Peut-être aurez-vous même des festivités pour Songkran à Sukhothai...

Question treks à partir de Chiangmai, je ne peux pas te répondre, nous avions loué un voiture pour 4 jours pour faire Chiangmai, Pai, Mae Hong Son, Mae Sairang, Chiangmai.

Essaie peut-être d'envoyer un email à l'adresse de Your House Guesthouse. Les connaissances qui s'y sont arrêtés sont également des fous de Thailande, je pense que leur adresse est bonne et comme il parait que la patronne organise des trecks sans croiser d'autres groupes, cela peut être sympa.

Sur le lien suivant, tu trouveras une carte détaillée de la région avec les principales choses, lieux à voir, cela peut peut-être t'aider.
http://www.budget.co.th/pdfs/worldclass_mae_fre.pdf
 
M

Maboo

Membre
13 Avril 2007
1
0
8
Paris
Bonjour Agnes,

Je reagis un peu tard, je viens juste de decouvrir tes messages. M'enfn il n'est pas trop tard vu votre calendrier de voyage.
Je suis actuellement a Krabi, et je te conseille Railay plutot que Ao Nang. La plage d'Ao Nang n'est vraiment pas terrible. Je ne suis pas allee a Railay, mais mon Lonely Planet dit qu'il vaut mieux tracer directement a Railay...

Par contre, il y a de supers excursions au depart de Krabi et Ao Nang (mais le transfert est sans doute aussi possible depuis Railay). J'en ai fait une hier : Ao Thalane et l'ile de Koh Hong : bateau longue-queue + snorkelling + kayak dans les mangroves et les canyons de la baie de Krabi, puis un peu de plage sur Koh Hong (ile inhabitee). C'etait tout simplement magnifique. J'ai adore les mangroves, tellement paisibles et chouettes, on a meme vu des singes.
Il y a plein d'excursions de ce genre. J'ai paye 1500 bahts pour la journee (transfert depuis ma guesthouse, excursion, eau et fruits, repas de midi), les prix sont les memes dans toutes les agences.

Aujourd'hui Songkrane commence, alors profitez bien. Je vous dit : Sawat di pee mai kha (ca veut dire bonne annee... enfin le "kha" final c'est si tu es une femme ; les hommes doivent dire "krap" a la place).

Bonne suite de voyage.