Besoin de conseils sur mon parcours au Sri lanka

T

tigrouette14

Membre
2 Septembre 2008
1
0
6
noisy le grand
Bonjour,



Je pars pour le Sri lanka le 5 Février 2012 et je suis actuellement d'etablir mon parcours avec un guide francophone et j'aimerai vos conseils sur mon circuit.

Je ne pars que 7 jours donc c'est très court et j'ai demandé les lieux que je voulais vraiment voir, il me propose ce circuit pour 580e en demi-pension.

Voila, j'attend tout vos conseils sont les bienvenus car je vex profiter un maximum de ce voyage !

6 NUITS / 7 JOURS

01 Jour​AEROPORT / PINNAWALA / DAMBULLA

Arrivée à l'aéroport international de Colombo et départ versDambulla.



En route visite de l'orphelinat des éléphants à Pinnawela ; vous verrez comment sont nourris les éléphanteaux et assisterez au bain dans la rivière. Ces éléphants sont adoptés suite à la déforestation causée par les projets de développement ou suite à l'abandon de leurs parents.

Apres - midi départ vers Dambulla, le temple rupestre datant du 1er siècle av.J.C dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhistes.



Dîner et nuit Namala Eco Lodge ou Similaire



02 Jour​DAMBULLA / SIGIRIYA / NALANDA /MATALE / KANDY​

Apres le petit déjeuner, ascension de la 8e Merveille du monde ; le rocher du lion à Sigiriya durant 2-3heures. Célèbre pour ses fresques. Ce fut la capitale d'un roi parricide, Kasyapa au 5e siècle. Vue exceptionnel au sommet sur les jardins d’époque et la jungle environnante

Continuation par Nalanda Gedige, un des plus vieux temples de pierre (VIIIe s.).



Départ pour Kandy. En route visite d'un jardin d’épices pour apprendre l’origine et l’utilité de chaque épice. On y verra de la citronnelle, de la cannelle, du gingembre, du cacao et diverses autres épices. Puis visite d’un artisanat de Batik à Matale. Arrivée à Kandy.



Dîner et nuit Serene Garden hôtel ou Similaire



03 Jour​ KANDY / PERADENIYA / KANDY​

Apres le petit déjeuner visite du jardin botanique à Peradeniya, le plus grand parc en Asie.



Visite de la ville de Kandy : le temple de la Dent, le centre ville et le marché riche en couleurs et en odeurs. En soirée, vous assisterez à un spectacle de danses et de musiques traditionnelles. Puis visite du temple de la dent sacrée de Bouddha pour assister à la cérémonie du soir, et du palais du dernier roi cinghalais.



Dîner et nuit Serene Garden hôtel ou Similaire



04 Jour ​KANDY / NUWARA ELIYA / NANU OYA / ELLA​

Apres le petit déjeuner Vous prenez la route pour Nuwara Eliya, appelée " la petite Angleterre “. La ville se situe a 1890 m.en route visite d’une plantation de thé suivie d’une dégustation.

Apres Transfert à la gare pour rejoindre Ella en train local.

Vous profiterez des superbes paysages de montagnes et des plantations de thé de cette région.



Dîner et nuit Ella Adventure Park



05 Jour​ELLA / BUDURUWAGALA / YALA

Route pour Yala, visite du parc en 4 x 4.découverte de la vie

Sauvage : éléphants, buffles, gazelles, Paons, marcassins, oiseaux, et si vous êtes chanceux

Vous pourrez voir les léopards.

En chemin visite du site de Buduruwagala aux parois sculptées dans la roche voilà plusieurs

Siècles



Dîner et nuit Hibiscus Garden Village ou Similaire



06 Jour​YALA / MIRISSA

Apres le petit déjeuner, Apres le petit déjeuner départ vers Mirissa



Dîner et nuit Paradies Beach ou Similaire



07 Jour​MIRISSA / AEROPORT​

Apres le petit déjeuner, transfert vers l'aéroport pour séjour Au Maldives.



580 Euro par personne partager chambre double en demi-pension

LE PRIX COMPREND



Les frais d'entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme.


A l'arrivée et au départ, les transferts d'aéroport et l'assistance.


Le transport en véhicule climatisé pour le transfert aéroport, le circuit et la visite des sites avec un chauffeurguide français.


Le circuit en demi-pension
LE PRIX NE COMPREND PAS

Les pourboires au chauffeur, les boissons, les dépenses personnelles

Les boissons pendant les repas.
 
E

estellet

Nouveau Membre
29 Janvier 2012
1
0
3
paris
Votre circuit

Bonjour
je ne sais pas quoi penser de votre itinéraire, dans la mesure où je suis moi meme en train de créer le notre.
Mais 580€ pour le circuit, avec le guide, l'hotel... Franchement ce n'est pas cher du tout. J'ai une proposition d'un guide qui demande 400€ pour uniquement sa voiture, l'essence, ses repas et l'assurance... donc sans logement...
Voila ce que j'en dis !
 
D

didiercoca

Nouveau Membre
18 Février 2012
3
0
3
hotton belgique
super formule ca Tigrouette
y a t il moyen d'avoir les coordonees du guide et le moyen que vous avez utilisés pour organiser votre voyage?
merci
 
R

Raphaelle Lanka

Membre
Le tarif me parait equitable dans la selection d'hotels proposes.
Pour un circuit de 7 jours, il est normal que la cadence du voyage soit "rythmee" ! notamment la journee ou vous partez de kandy pour aller a Nuwara Eliya puis Ella... vous passerez votre journee dans les transports !
Le programme est complet et vous decouvrez la plupart des "must" du Sri Lanka alors... Bon voyage !

Raphaelle
 
M

Manu Shanghai

Nouveau Membre
2 Février 2013
1
0
2
SHANGHAI
recherche guide francophoen pour Sri Lanka

Bonjour,

Je serais également preneur des coordonnées d'un guide francophone pour le Sril Lanka. Nous comptons y aller en famille noel prochain.

Merci pour votre aide;