Besoin de conseils, trucs et astuces pour un voyage !

L

LilyRose

Membre
13 Janvier 2006
6
0
10
Toulouse
Salut les amis !

Je suis toute nouvelle et j'ai pu lire quelques post supers intéressants !
Avec mon ami, nous avons décidé de faire un circuit au Canada/Etats Unis (New York) pour fin Aout et début Septembre 2006 !
Bien sur, rien n'est encore réservé.
Nous avons un budget de 1500€ chacun.

J'ai vu des pris très intéressant sur le site de Promovacances.com mais je n'ai pas trop confiance.
Qu'en pensez vous ?

C'est notre tout 1er gros voyage et je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise là bas.

Pouviez vous me donner des conseils ?
Quelle agence de voyage (par rapport à la confiance) ?
Le budget ?
et puis n'hésitez pas à me donner des trucs et astuces !!!

Merci d'avançe !

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour Lily rose,

que recherches-tu comme voyage?
Un voyage tout fait par un voyagiste ou bien vas-tu le créer par toi-même?
Pour le Canada et les Etats-unis, cela se fait très bien, tu achètes tes billets d'avion et ensuite tu fais ton parcours par toi-même, suivant ce que tu veux voir,à la vitesse que tu veux, etc.. tu réserves tes hotels à l'avance (ou non, cela dépend des villes).
Avec un voyagiste, tu seras sûre de ne pas " rater" des choses essentielles mais tu ne seras pas libre de tes mouvements et de ton temps.

ça dépend vraiment de ce que tu veux..
Donne-nous plus de détails pour qu'on puisse t'aider!!

Bonne journée :coucou:

L

LilyRose

Membre
13 Janvier 2006
6
0
10
Toulouse
waouw merci pour ta réponse rapide ! Ca me fait plaisir !

Tout d'abord, on aimerait un voyage organisé et accompagné.
Je n'ai que 22 ans et mon ami 26 ans, nous avons peur de partir seuls à l'aventure.
Ce serait plus rassurant de faire un voyage organisé avec un groupe, guide etc !
Sinon quels sont les avantages et inconvénients ?
Est ce 1500€ chacun suffirait comme budget ?
Et est ce que je peux faire confiance à Promovacances.com ?
J'ai tellement peur de réserver sur internet malgré les prix très intéressants !
Ce voyage est un rêve et je voudrais le réussir sans mauvaise surprise !

Je suis allée voir également dans les agences de voyages et c'est un petit peu plus cher car ils proposent en moyenne 1500€ (sans taxes etc)

Pardon pour la longueur de mon post..
Merci encore ! :coucou:

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonsoir Lily Rose,

alors, le pour du voyage organisé, à mon avis, est que tu vois l'essentiel du pays (en tous les cas pour le programme prévu), que tu ne t'occupes de rien au niveau hébergement, transport, etc..que tu fais des rencontres, etc...
Le contre, toujours à mon avis, est que tu n'es pas libre de ton temps, d'aller voir des choses qui pourraient te sembler interessantes dans les guides mais qui ne sont pas prévues dans le programme, etc...
le prix pourrait en être plus élevé que si tu l'organisais par toi-même (bien que...)

Personnellement, j'ai fais les Usa et le Canada (avant d'y habiter) toujours par mes propres moyens, en réservant les hotels au jour le jour (sauf pour les grandes villes) et cela c'est toujours très bien passer.
Mais c'est un point de vue très personnel et je ne voudrais surtout pas t'orienter vers une solution qui pourrait peut-être ne pas te convenir.
C'est vrai que pour un premier voyage, c'est important qu'il soit parfait, donc le voyage organisé est une bonne solution.

Alors, j'ai fais qq recherches pour toi et c'est vrai qu'en voyage organisé, 1500 € par personne, c'est vraiment un minimum (pour un séjour de 10 à 12 jours minimum)
J'ai regardé sur Anyway,
http://www.anyway.com/Sejours/DetailSej ... P=20060614
sur Promo vacances (tu connais le site!) et cela tourne autour de 1800 à 2000 € pour tes dates.
Sinon, il y a un bon compromis, c'est l'autotour: le voyagiste prépare avec toi ton circuit, réserve tes hotels, et tu pars seule en voiture avec des guides touristiques. Mais tout est organisé et plannifié à l'avance.
Voici quelques liens, la liste n'est pas exhaustive et je ne les ai pas essayé personnellement
http://www.authentikcanada.com/autotour ... nada.shtml
http://www.comptoir.fr/canada/index.asp
Attention, le billet d'avion et la location de voiture ne sont pas inclus dans les prix.
Concernant la réservation par internet, pour les voyages organisés que j'ai fais, je les ai réservé en agence de voyage, mais je suis sûre que d'autres personnes vont pouvoir te faire partager les expériences qu'ils ont déjà eu à ce sujet, qu'elles soient positives ou négatives.
Pour avoir par contre réservé des billets d'avion par internet, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, si tu as besoin de plus de renseignements, surtout n'hésite pas :lol:

Bon week-end :coucou:

L

LilyRose

Membre
13 Janvier 2006
6
0
10
Toulouse
Merci catherine pour tout ça ! C'est une aide précieuse !

Je voudrais savoir aussi si les voyages organisés sont ils épuisant ?
Je sais que l'on n'y va pas pour se reposer mais pour découvrir !
Et chaque jour, il y a un tas de choses à voir , ils nous montrent l'essentiel et nous en mettent pleins la vue, j'imagine !

Et puis aussi, il est noté sur le programme les kilomètres que l'on va parcourir chaque jour, en moyenne 250km, voire 700km 1 jour.
Je me demande si ce ne sera pas trop épuisant ?

J'aurai besoin de témoignages de ceux qui ont parcouru des kilomètres en si peu de temps (10jours).
Je ne me rends pas compte que cela va représenter.

Est ce en rentrant, avez vous eu le sentiment d'avoir tout vu et profité du circuit ?
Ou bien n'avez vous pas eu le temps de savourer tout simplement ?

C'est imoprtant pour moi de savoir car ça freine un peu mon ami.

Merci beaucoup :soleil2:

H

helene

Membre
15 Janvier 2006
2
0
9
antibes
bonjour
pour ma part je pars au mois de juillet faire la nouvelle ecosse avec mon mari et mes 2 enfants et nous ferons un sejour de 15 jours en autotour
les trajets sont environ 100 km par jour et je ne suis pas inquiete
bisous

D

Djack

Membre
10 Janvier 2006
44
0
20
Oise, France
Bonjour Hélène,

Ah bon 100km/jour pour la Nouvelle Ecosse ?? avec un vol qui arrive où ? Je suis allé là-bas de Montréal pour Cape Breton, cote sud et Halifax et retour via le New Brunswick. En 11 jours le compteur de la voiture disait 4600km ... :oops: