Besoin de conseils

  • Auteur de la discussion aurélien64
  • Date de début
A

aurélien64

Membre
17 Juin 2008
6
0
7
pau
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Aurélien et j'ai 24 ans. Au mois de septembre prochain mes études seront officiellement terminée. Avec un ami, nous avons envie de fêter cela en nous organisant un petit séjour à l'étranger.
Le souci c'est que nous n'avons pas d'idée très précise de l'endroit où aller. Ce que nous savons, c'est que nous voulons partir au mois 2 à 3 mois et que nous n'avons pas un gros budget pour ce séjour...

du coup je me tourne vers vous et votre expérience pour nous conseiller...

j'espère ne pas m'être tromper d'endroit en postant ce message, si c'est le cas, je m'excuse auprès du l'administrateur... :lol:

j'attends vos réponses ou les questions que vous voulez me poser...

Merci d'avance à tous
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour Aurélien,

Je te souhaite la bienvenue sur ce beau forum. Ne t'inquiète pas, tu ne t'es pas trompé d'endroit, et même si c'était le cas, l'administrateur est là pour déplacé ton post! Il faut bien qu'il ait un peu de boulot! :wink:

Peux tu nous dire combien de budget disposez vous avec ton ami (par personne)!

C'est le trajet et donc le pays qui devrait conditionner une bonne partie du budget!

Shubi
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour aurélien64,

Pour information, j'ai déplacé ton topic dans ce forum comme tu ne connais pas encore ta destination.

Voyager ça coûte un peu cher surtout actuellement...mais tout dépend de la destination choisie. Allez voir dans des agences et comparez les formules qu'elles proposent : vous pouvez trouver des voyages pas chers.

Sinon il existe une autre formule : le Woofing (c'est pas vraiment des vacances farniente mais ça fait faire de sacrées économies). Le woofing est un système qui permet de s'installer dans une famille d'agriculteurs à l'étranger, qui vous héberge et vous nourrie contre travaux.
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Salut,

Si le budget est maigre il faut privilégier les destinations où la vie est peu chère tout en s'assurant que le billet d'avion ne dévore pas la quasi totalité de la mise départ.
Je pencherai donc pour l'Inde. De plus le pays est grand, les 2-3 mois vous permettront d'en faire un bon tour.
Tenez-nous au courant de votre choix :wink:
 
A

aurélien64

Membre
17 Juin 2008
6
0
7
pau
Merci pour vos premières réponses...
concernant le budget, rien n'a été arrété pour le moment, mais a priori, je pense que nous aurions a peut près entre 500 et 750€ (billets compris). Mais comme je vous l'ai dit, nous n'avons pas vraiment d'échelle de valeur pour savoir si c'est suffisant ou pas... de plus le fait que nous ne sachions pas ou nous voulons aller ne nous permet pas de nous mettre au point...

Pour vous faire un résumé, on veut aller partout :
au départ, nous voulions l'Australie (c'est le jeu ma pauvre Lucette ^^), mais c'était trop cher, puis nous pensions au Méxique, pour au final nous diriger plus vers l'Iralnde...

le facteur qui nous faisait changer et réduire les distances était les prix des billets, mais bon qui sait on peut tomber sur une bonne affaire sur Internet...

Ce sur quoi nous sommes sur, c'est que nous voulons une destination dépaysante a fond, que nous sommes pret a travailler sur place pour se faire 3-4 sous, et que nous aimerions bouger dans le pays pour découvrir ses richesses...

En bref on veut s'en mettre plein les yeux pour pas cher... facile non?!

voila, j'espère que ces renseignements vous aiderons et que j'ai été assez clair...
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Si votre budget est plafonné à 700 euros et que vous devez acheter un billet et vivre 2/3 ans sur place alors oui en effet vous ne vous rendez pas vraiment compte !
OK pour l'Irlande le billet ne sera pas cher mais la vie là-bas est loin d'être abordable avec ce budget pour une si longue période.
Je crains qu'il ne faille réviser vos ambitions si le budget n'évolue pas à la hausse
 
A

aurélien64

Membre
17 Juin 2008
6
0
7
pau
Si votre budget est plafonné à 700 euros et que vous devez acheter un billet et vivre 2/3 ans sur place alors oui en effet vous ne vous rendez pas vraiment compte !
OK pour l'Irlande le billet ne sera pas cher mais la vie là-bas est loin d'être abordable avec ce budget pour une si longue période.
Je crains qu'il ne faille réviser vos ambitions si le budget n'évolue pas à la hausse
Non non on veut partir 2/3 MOIS, pas ANS... 3 mois sera largement suffisant... enfin au moins au départ en tout cas ^^
 
A

aurélien64

Membre
17 Juin 2008
6
0
7
pau
A votre avis pour un séjour de 3 mois en Irlande, il faut prévoir combien de budget tout compris (billet, hebergement, etc...) ?
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Je ne partirai pas sur l'Irlande, mais sur L'inde par exemple! Un billet d'avion pas trop cher, compte 500 ou 600 euros! Ensuite l'hebergement sera plus qu'abordable!

Je pencherai donc pour l'Inde. De plus le pays est grand, les 2-3 mois vous permettront d'en faire un bon tour.
On est deux à vous le dire! :wink:
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Ton post ressemble beaucoup à celui là :
http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-17302.php

Désolé, Aurélien, mais si tu veux prendre l'avion et vivre deux mois, avec 750 € pour payer tout ça, ce n'est tout simplement pas possible.
Les destinations où on mange et couche pour pas cher, il y en a (Inde, Mada, Afrique de l'Ouest, Thaïlande...) mais pour y vivre, faut y aller, et donc commencer par payer l'avion... tu as bien l'Afrique de l'Ouest, billet à moins de 700 €, mais il ne te reste plus grand chose en poche quand tu as payé le billet...
 
A

aurélien64

Membre
17 Juin 2008
6
0
7
pau
Merci pour vos conseils, je vais commencer a me renseigner pour l'Inde... Reste plus qu'a convaincre le pote maintenant :mrgreen:
 
A

aurélien64

Membre
17 Juin 2008
6
0
7
pau
Excusez moi pour le double post, mais j'ai une autre question, plus accès sur les moyens d'économiser...

je m'explique, en naviguant sur le net, nous avons trouver cette carte : http://www.isic.fr/index.php?page=iytc.php

C'est la carte ISIC, il semblerai qu'elle accorde des avantages dans certains pays, notamment des réductions pour se nourrir, ou se loger...

d'où ma question : cette carte est-elle fiable ? en existe-t-il d'autre comme ça qui vous font gagner de l'argent ?

merci d'avance... :wink:
 
L

leyana28

Membre Actif
22 Février 2008
188
0
33
Barcelone
www.apartmentsramblas.com
keske tu pense de visiter l espagne ou le portugal ?
pas trop cher , metropoles et ptis villages nature et plages ...
et fin septembre ds le sud de l espagne il fait encore super bon ....

l europe del est aurait pu etre interessant mais pr sept, jsais pas trop....

a Barcelone c est tres facile de trouver une coloc pr un mois ds les 250 euros
moins cher que tt les jrs ds une auberge sinon moyenne de 20 euros par nuit ...

ou alors camping en dehors de Barcelone....

Espagne : Barcelone, san sebastian, Madrid, sevilla, Grenade...

Portugal : Algarve, surf , plages
Lisbonne
Porto etc

tt depend de ce que vous voulait plus ou moins, j habite a Barcelone si vous avait besoind infos

:-D
 
L

leyana28

Membre Actif
22 Février 2008
188
0
33
Barcelone
www.apartmentsramblas.com
je confirme oubliez l irlande et tt ce qui est pays du nord si vous avait pas le budget ....
N oubliez pas que si vous partait en asie, pas possible de bosser la-bas ils st des millions deja ds la misere comptez pas la dessus......

vous devez vous imaginer un budget par jours : nourriture/logement/excursions/ etc....

le billet d avion ne doit pas en faire parti , c est ou 150 euros pr l espagne ou 700 pr l inde surtt que c est le debut de la haute saison en asie ca va etre chaud ....
si vous partez en asie a part le billet d avion d a peu pres 700 euros vous devriez avoir chacun un budget d a peut pres minimum 500 euros par mois par personne pr parer a ttes eventualites... !! dc 1500 euros / 3 mois sans le billet....

si en tt vous avez vraiment mem pas 1000 euros chacun alors ne pensez pas sortir d europe ce serait vraiment n importe quoi....

ici vous avez des exemples de budget :


http://decouvrirlemonde.free.fr/Text/Estimation-Budget-pour-voyage-tour-du-monde.php

http://decouvrirlemonde.free.fr/Text/Budget-pendant-voyage-Asie.php
 
S

Sakura

Membre
13 Août 2008
7
0
7
devant mon ecran
Merci pour vos premières réponses...
concernant le budget, rien n'a été arrété pour le moment, mais a priori, je pense que nous aurions a peut près entre 500 et 750€ (billets compris). Mais comme je vous l'ai dit, nous n'avons pas vraiment d'échelle de valeur pour savoir si c'est suffisant ou pas... de plus le fait que nous ne sachions pas ou nous voulons aller ne nous permet pas de nous mettre au point...

Pour vous faire un résumé, on veut aller partout :
au départ, nous voulions l'Australie (c'est le jeu ma pauvre Lucette ^^), mais c'était trop cher, puis nous pensions au Méxique, pour au final nous diriger plus vers l'Iralnde...

le facteur qui nous faisait changer et réduire les distances était les prix des billets, mais bon qui sait on peut tomber sur une bonne affaire sur Internet...

Ce sur quoi nous sommes sur, c'est que nous voulons une destination dépaysante a fond, que nous sommes pret a travailler sur place pour se faire 3-4 sous, et que nous aimerions bouger dans le pays pour découvrir ses richesses...

En bref on veut s'en mettre plein les yeux pour pas cher... facile non?!

voila, j'espère que ces renseignements vous aiderons et que j'ai été assez clair...
Sincerement, je te propose la Syrie. contrairement aux idees que tu peux avoir sur ce pays (idees pas specialement bonnes pour lensemble) cest vraiment un pays genial. Ya plein de villes qui valent vraiment le coup detre visitees
La vie est tres peu chere, et tu trouveras le depaysement dont tu as envie.
Dautant plus que cest un des berceau de lhumanite donc si tu veux des vestiges ten trouveras. Ya le desert aussi qui est a oir absolument
Si jamais ca tinteresse fais moi signe jtaiderai volontierement
a bientot

PS pour le travail les francais ont le droit, mais plusieurs nationalites st refusees