besoin de renseignement pour 1 mois de vacance au costa rica

L

lagirafee

Membre
16 Décembre 2008
4
0
6
avignon
bonjour, nous partons 1 mois au costa rica le sac au dos et aimerions être en contact avec des personnes y vivant, pour loger chez l'habitant, échanger des bons plans etc, tout est bon à prendre merci
 
P

phil850

Membre
12 Juillet 2007
2
0
7
xxx
ce qu'il me semble bien ...

Bonjour, J'ai aussi passé un mois de vacances au costa rica, c'était super!pays pas vraiment bon marché mais en sac à dos et si on est pas très exigeant, ça va. Les bus relient toutes les villes et villages, mais parfois les connexions sont longues, le lonely planet renseigne pas mal là dessus, assez fiable.
Il y a des "cabinas" partout pas chères, avec confort minimum. Pour ma part, j'ai quelques bons plans encore dans les yeux :
- montezuma : très beau par là bas et pas vraiment cher, mer superbe, cascade sur la plage, forêts sêches et plein de faune dont beaucoup de singes
- complètement à l'autre extrème du pays, la péninsule de corcovado avec des cabinas pas chères autour de Puerto Jimenez et de belles plages comme Playa Preciosa, c'est le paradis là bas (aras, oiseaux, dauphins...)
- coopératives qui se sont lancées dans le tourisme : c'est super parce qu'on peut y dormir et assister à ce qu'elles font, je suis allé à coopesilencio à Rio Savegre, ils ont des chalets et ce qu'il proposent est un peu chers mais ça dépend du budget de chacun en fait, cher c'est relatif. On peut y voir la récolte de la palme, un centre de vie sauvage où ils soignent les animaux blessés, y a plein de choses à faire, cascades ... Difficile de le réserver là bas, je suis passé par une agence de voyages solidaire en France très serviable routes solidaires www.routes-solidaires.com et j'ai payé ici.
Je connais pas la cote caraibe et pas trop le reste car on a privilégié de rester assez longtemps dans chaque région, c'était super comme ça tellement y a à faire. Pas la peine de vraiment vouloir faire le tour, le sac à dos l'avantage c'est qu'on va à son rythme.
Voila, espérons vous avoir aidé et d'autres aussi qui peuvent lire ça.
Pura vida !
 
T

the wolf

Membre
26 Avril 2009
2
0
6
france
Bonjour,
une super coup de coeur, Cabinas "Pura vida" à Drake.
Contact: Norleng Rojas Montero
Tel.: 8864-2673 / 8843-3129
C'est tout neuf, propre et environ 30$ de mémoire.
c'est à 50m du restaurant "Jademar" qui est très bien d'ailleurs.
Le propriétaire parle anglais parfaitement, très serviable et souriant. Il a un petit bateau pour vous amener ou vous le souhaitez pour un montant honnête.
Je ne vous fait pas l'argumentaire de Drake mais c'est pour nous un vrai paradis (très peu de touristes, supers contacts avec les locaux, vous connaissez la moitié du village en moins de 24 heures, bcp de chose à faire aux alentours : plongée, PMT, Corcovado...)

Seb et Sylvie