Besoin de renseignements sur le Méridien ?

A

annealet

Membre
5 Février 2007
1
0
8
alet les bains
bonjour, je pars en mars prochain au meridien avec mon fils de 16 mois, mon ami et ma mere.
est-ce quelqu'un peut me donner des renseignements sur l'hotel en general et plus particulierement:
-la plage est-elle jolie? la mer turquoise?
-comment sont les chambres? y'a t'il une kitchennette?
-comment sont les animations de l'hotel?
-concernant le dress code, mon ami met de pantacourts jean ou toile cela passe t'il?
-le spa est'il agreable, les tarifs?
Merci d'avance pour vos reponses
anne :soleil:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Méridien Ile Maurice

Bonjour,
J'y ai séjourné il y a quelques années alors qu'il était géré par la chaîne Radisson. A vrai dire, c'est un peu contraints et forcés qu'on y a passé deux (ou trois) nuits à cause d'une grève de la compagnie Air Austral, qui nous a alors hébergés là.
Ce n'est pas la plus belle plage de Maurice, loin s'en faut. Moyen quoi, ça dépend des horaires de marées car le lagon n'est pas très profond à cet endroit.

Voilà ce que j'ai trouvé sur un site web au hasard
Situé au nord Ouest de l’ Ile Maurice , dans la baie da la Pointe aux Piments avec 800 mètres de plage de sable blanc , l'hôtel le Méridien île maurice jouit d’une situation idéale pour des vacances balnéaires réussies à Maurice.

Franchement, ils exagèrent.

Cela dit, le hall, les restaurants et les salons sont superbes, monumentaux. La piscine est jolie avec un beau bar dans le style "tropical". Les chambres sont très confortables et spacieuses. Le restaurant (géré par Radisson) était excellent: buffet très varié et bon, y compris au petit déjeuner (jamais vu ça à ce point ailleurs!). Je trouvais l'ensemble un peu rigide, trop grand et pas très "balnéaire" justement. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Les codes vestimentaires étaient stricts: pas de shorts le soir, tenue correcte exigée, au point que des personnes dans la même situation que nous et n'ayant pas de pantalon habillé dans leurs valises, n'ont pas pu dîner!!
Pas vu de spa à cette époque. Mais il nous a peut-être échappé.

Attention, ces commentaires concernent un séjour il y a 5 ans, sous gestion Radisson.
Désolé, je n'ai pas d'information plus récente.
Bonnes vacances!
JL :surf:

 
N

NINOLIA

Membre
28 Février 2007
4
0
8
ILE MAURICE
salut,

Si tu veux etre en self catering dans ce cas je te conseille de prendre un bungalows plutot. et ça te coutera moins cher. Tu peux avoir des spa nettement mieux ailleurs. Vous serez à 4 personnes c ça. Envoi moi ton adresse mail je pourrais t'envoyer des photos et tu pourra choisir les endroit que tu préfère à te dire franchement il y nettement mieux que le méridien à moins cher. C'est quoi ton budget? [edit admin : mail supprimé, merci d'utiliser la MP du forum]