besoin de visa ou pas?

A

abdel2009

Membre
19 Août 2009
2
0
5
alsace
Bonjour TLM,

Je suis tunisien ayant carte de résident de 10 ans ; vivant en france je souhaite partir avec ma femme (nationalité francaise ) a cuba ( voyage organisé) , le probleme c'est que on doit faire un escale a londre et changé l'aeroport ( moins de 24h ).
Sachant que l'aeroport du départ est strasbourg .
Dois-je avoir un visa de transit ou visa d'entrée ou j'ai pas besoin du tout....?
quelqu'un a des réponses ?

Merci d'avance

B

besombles

Membre
11 Mars 2009
82
0
22
lons-le-saunier
passeport

bonjour, si votre voyage est organisé vous devriez peut être demandé à votre organisme il saura vous dire... mais bon je ne pense pas qu'il vous faille un visa si vous avez le visa français. Je fais souvent des allers retour eurostar et il est vrai que l'on me demande mon passeport... demandez à l'organisme ce sera mieux

bonne journée

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: passeport

mais bon je ne pense pas qu'il vous faille un visa si vous avez le visa français.
Rien à voir ! Le Royaume Uni n'est pas dans l'espace Schengen, donc un visa français ne permet pas de se rendre dans ce pays.
De toute façon pour avoir la réponse officielle il suffit de consulter un consulat du Royaume Uni

B

besombles

Membre
11 Mars 2009
82
0
22
lons-le-saunier
Bonjour, oui j'avais oublié cette histoire de l'espace shengen, autant pour moi et désolé pour la mauvaise info! c'est vrai que j'avais un ami algérien qui m'avait dit qui lui fallait un visa pour s'y rendre...