Besoin de vos bons plans

C

chaouf

Membre
23 Août 2009
17
0
8
capitale des gaules
:D bonjour à tous....voilà 2 jours que je circule sur votre forum..je prends des notes...vraiment un grand merci à vous tous pour vos CR...de véritables mines d'infos et de rèves....

alors voilà...malgré tout j'ai besoin de vous pour cibler au mieux et faire de mon cadeau d'anniversaire un des plus beaux moments de ma vie...
:D

mes amis me disent de compter 150 euros par jour et par personne sur place...pour se loger et manger...mon budget est de 4000 euros pour 2 personnes pour 15 jours ( hors billets paris/papeete )
dans ce budget je voudrais inclure les vols inter iles, le logement, les repas et qq excursions...et si possible la plongée...nous sommes owd..

auriez vous des liens pour les bons plans..?
pour 14jours nous souhaiterions faire 3 ou 4 iles maxi...quel est le site pour trouver les tarifs des transports inter iles..?
quel tarif pour louer des vélos..?
quel tarif pour plonger..?
quels sont les prix moyens pour des plats du jour..?

merci infiniment pour votre aide...
pour avoir un bel aperçu de la polynésie nous pensions faire 1 ile sous le vent 1 ile du vent et 1 ile dans les tuamutu...que me conseillez vous...? :D

j'espère ne pas abuser en posant autant de questions...mais je souhaite tellement reussir ces vacances et rentrer sans me dire..." zut...on est passé à coté de l'essentiel...."

d'avance un grand merci pour le temps que vous m'accorderez dans vos réponses...
8) 8) 8)
 
C

chaouf

Membre
23 Août 2009
17
0
8
capitale des gaules
alors voilà les liens et sites que j'ai pu trouver dans les posts...
etoiles voyages
easytahiti
et e.tahiti travel...
y en a t-il d'autres ou bien ai je les meilleurs filons..?
pour ma part je trouve e.tahiti plus facile d'accès et rapide dans la recherche tarifs/produits...
:p
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Pour les tarifs de locations de vélos, plongée, prix des repas, cherche encore un peu et tu trouveras toutes les infos sur les posts :D !!

Si tu passes par un Tour Operateur, tu n'auras pas besoin de t'occuper du transport inter-îles, sinon tu peux aller sur le site de Air Tahiti, la compagnie aérienne locale, tu pourras voir les tarifs, les fréquences des liaisons et tu peux réserver toi-même à distance.

Il existe même un site de réservation de packages vols/pensions avec la même Cie sur le site Séjour dans les îles.

Nana
A ta dispos
Sabine
 
C

costarico32

Membre
20 Octobre 2008
18
0
9
Gerssss !!!
Iles à ne pas louper !

Salut,

Nous venons de rentrer de voyage de noces ... 1 mois au paradis !
Le blog : http://lescostanzoenpolynesie.unblog.fr
Tu y trouveras pas mal de réponse et de photos !

Alors, pour les réponses à tes questions :

auriez vous des liens pour les bons plans..?
- j'ai tout mis sur le blog !

pour 14jours nous souhaiterions faire 3 ou 4 iles maxi...quel est le site pour trouver les tarifs des transports inter iles..?
- Air tahiti

quel tarif pour louer des vélos..?
- ça dépend des îles : dans les îles du vent c'est très cher (mini 2000 soit 17€) et dans les autres c'est correct ... et souvent les pensions de famille les prêtent !

quel tarif pour plonger..?
- là c'est partout pareil : 50€ la plongée ... mais ça vaut vraiment le coup !!! Huahine la passe Avapeihi est sympa, mais surtout ne rate pas les dérivantes de Fakarava !!! Va voir les photos tu comprendras !!!
Avec Te ava nui, JC est super sympa. Si vous êtes plongeurs, passez au moins 4 jours entiers à Faka avec 2 plongées par jour ... tu ne feras sans doute jamais de plongées aussi hallucinante !

quels sont les prix moyens pour des plats du jour..?
- Alors nous on prenait 1 plat pour 2 dans les roulottes ou snack et ça suffit largement (33% d'obèses là bas ...) soit 10€ maxi pour 2!!!

N'hésites pas si tu as d'autres questions !
 
C

chaouf

Membre
23 Août 2009
17
0
8
capitale des gaules
merci bcp sabine et rico...
je viens d'investir dans le lonely planete...et je vais essayer le guide du routard...
le plus difficile est de choisir les iles...pour 14 jours...je pense que 4iles c'est assez sans quoi on passe notre temps à demenager et attendre les connections inter iles...à ce propos..? les horaires sont ils adaptés aux profits des vacances..? sont ils ponctuels..? pas trop de retard à deplorer..? il serait dommage de passer ces vacances dans les aérogares...

une question subsiste sur les transferts aéroport hotel..? doit on prendre le taxi à chaqe fois..? est ce chèr..? j'ai regardé avec les hotels/pensions...et à aucun moment ils ne parlent des transferts inclus...

merci bcp pour votre participation...je vais de ce pas voir le blog de ton vdn rico... 8) 8) 8)
 
C

chaouf

Membre
23 Août 2009
17
0
8
capitale des gaules
coucou costa rico...
.dans un premier temps je t'envoie tous mes voeux de bonheur :fetard: :tchin-tchin:
je viens de voir tous tes albums...ils sont superbes et donnent un très bel aperçu de ce qui nous attend... 8) :photographe: :guitariste: :plongeur: :bateau:
un grand merci à toi pour ce partage...

si tu avais du te limiter à 4iles lesquelles aurais tu choisies..?
pour ma part je m'oriente sur bora bora, rangiroa, moorea et soit huaine ou maupiti...nous n'avons que 14 jours, je ne couhaite pas passer mes vacances dans les aéroports mais plutot sous l'eau... :plongeur: ou en balade :randonneur: :photographe: :cocotier:

nous avons un budget de 2000 euros par personne penses tu que l'on puisse boucler..? ( juste pour se loger, manger ,se deplacer et faire qq excursions...) les billets paris papeete sont à part... et je pense prendre le pass interiles à 347 euros...ce qui nous permettra d'aller sur les tuamotu...

merci pour ton aide
 
C

costarico32

Membre
20 Octobre 2008
18
0
9
Gerssss !!!
Quelques précisions ...

Salut chaouf,

Merci pour les compliments au sujet du blog mais quand on vit des moments si magiques on veut les partager !!!

Alors pour les îles, je ferai sans hésiter (dans l'ordre) :
MAUPITI (4j à Poe iti) : le paradis sur terre ... et sous l'eau en PMT !!!
RAIATEA : (4j au Sunset) : randos, plongée, et surtout 1j sur Tahaa avec Edwin
HUAHINE : (3j au motu mahare si vous voulez vivre à la Robinson, sinon au fare ariiterre dans Fare) : ferme perlière, tour de l'ile, plongée dans la passe
Ensuite faire un transit par BORA (aérogare sur un motu ... qui donne une très belle image de l'île ... pour nous trop touristique donc beaucoup plus chère et moins authentique) pour aller à FAKARAVA
FAKARAVA : (4j ou 5j si vous êtes plongeurs, pension HAVAIKI ou relais Marama moins "class" mais excellent rapport qualité/prix) : plongées dans la passe nord et surtout passe sud (excursion à la journée avec Te ava nui)
TAHITI : passez-y le dernier jour. D'abord parceque c'est + prudent pour les avions et ensuite pour faire le marché et acheter tous vos souvenirs (sauf perles à Huahine et vanille à Raiatea)

Pour les transferts pas de problème, ils sont effectués par les pensions.

Pour le budget, ça passe si vous dormez en pension et mangez dans les snacks ... la Polynésie authentique quoi !

Voili voilou et n'hésites pas si tu as d'autres questions ... ça me remémore des instants magiques !!!!
 
C

chaouf

Membre
23 Août 2009
17
0
8
capitale des gaules
:p :p bon et bien si ça te permet de prolonger la magie de tes vacances...je vais abuser...de ton experience et tes conseils...

lorsque tu parles d'ordre dans les iles...s'agit il de celles que tu preferes ou bien de la façon dont il faut les visiter..?

on ne compte pas sejourner sur tahiti...je crois que le vol air france arrive vers 4h30 local...j'espère qu'il y a des transits assez tot dans la matinée..

j'ai bien compris que tu preferes les iles plus authentiques...mais pourquoi zapper bora bora..? et moorea...mis a part le coté touristique très organisé..il semble que certains sites soient incontournables..comme le jardin de corail à bora...
je pense allier un peu des 2...tu sais pour ma part il ne s'agit pas d'un voyage de noce.. :wink: ...18ans de vie commune avec mon husband...donc on aime bien s'isoler mais aussi l'animation et le folklore..

tes photos et commentaires m'orientent déjà pas mal...je suis actuellement dans les tarifs...et il est vrai que d'une ile a l'autre ben :joker: ..
pour les transferts aéroport /hotel ça parait assez couteux...es tu sur que tu n'as pas payé ça en supp avec ton agence au depart de france..? il est vrai que certaine pension viennenet te chercher mais en général c'est lorsqu'elles sont près de l'aéroport...

bon je vais continuer mes recherches..

donc si je te suis bien...maupiti...doit imperativement faire partie de mes choix...y a t-il bcp d'attente dans les aéroports..?

en fait à te lire...tout ton circuit est tentant...mais je n'ai que 15 jours :hurle: :p :p :hello:

à pluche et merci
 
C

costarico32

Membre
20 Octobre 2008
18
0
9
Gerssss !!!
Quelques infos supplémentaires ...

Tu peux "abuser" autant que tu veux, je revis le voyage à chaque fois !

Quand je parle d'ordre dans les îles, c'est le parcours que je ferais dans l'ordre chronologique, tout simplement pour des raisons de liaison inter-iles ! Mais c'est aussi les 4 iles que j'ai préféré !

Si tu vas à Maupiti, tu as un vol vers 6h30 ... donc parfait pour y partir desuite !!! En plus c'est une île reposante, sublimissime avec des gens fantastiques ... pffff, je veux y retourner (surtout à la pension POE ITI !)

Bora Bora est surfaite. tu le comprendras desuite si tu y vas ou même si tu la survoles : il y a des pilotis partout !!!
Il y a pas mal de japonais et américains fortunés donc tous les prix flambent. Et du snorkeling dans le jardin de corail ... il est superbe à Huahine, à Maupiti on a vue requin pointe noire, raie manta (elles fuient Bora pour l'info), tous les poissons du lagon et les coraux sont en parfait état ! Je ne parle même pas de Fakarava avec les napoléons et tout le reste !

Pour Moorea, elle est proche de tahiti donc pas mal fréquentée ... même inconvénients que Bora. Les prestataires ont pigé le truc et les tarifs grimpent en flèche ... et l'accés aux plages est impossible sauf si tu loges aux tipaniers. Par contre l'intérieur des terres est super et le lycée agricole vaut le détour !

Et "ile moins touristique" ne veut pas dire qu'il y a moins d'animation ... mais il y a moins d'"attrape-couillon" !!!
Tu auras des prestations plus authentiques ...

Pour les transferts, si tu prends les même pension que moi c'est compris dans le prix ! Chose impossible ou presque sur Bora et Moorea ...

Voili voilou !!!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Quelques infos supplémentaires ...

Pour Moorea, (...) ... et l'accés aux plages est impossible sauf si tu loges aux tipaniers.
La plage de Temae dans le nord-est de Moorea est une plage publique, accessible à tous (à côté de l'hôtel Ia Ora). Idem pour la plage à côté du du nauti-club à Pihaena entre les deux baies de Cook et Opunohu.

Cela dit, les plages sont assez rares en Polynésie. Je veux dire les plages de sable fin comme on en voit aux Seychelles par exemple. Mais est-ce vraiment un problème dès lors qu'on a accès au lagon ?
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Je conseille de passer au moins une journée à Moorea, en faisant le tour en scooter ou à vélo... et s'arrêter à l'usine où ils font les jus de fruits locaux (je ne me souviens plus du nom!), et aussi la crème de vanille... Hmmm, ça a la texture du Bailey's, mais c'est encore meilleur. C'est vraiment dommage qu'on n'en trouve pas en métropole!

Sinon j'avais aussi adoré Maupiti, et Rangiroa avec son lagon bleu...

Au fait costarico, bravo pour ton blog, les photos sont superbes et m'ont rappelé beaucoup de souvenirs! :D
 
C

chaouf

Membre
23 Août 2009
17
0
8
capitale des gaules
:merci: :merci: :merci: à tous pour vos interventions...j'ai sorti mes bristols...et je note toutes vos remarques...toutes aussi judicieuses les unes que les autres..

j'ai une question vraiment précise...lorsqu'on achète le pass...a t-on le choix des iles..? plus précisemment...je veux aller visiter 3iles de la société et une ile des tuamotu...hors si je regarde bien le schéma...des pass...si je décide d'aller sur l'archipel des tuamotu je n'ai pas d'autres accès ...hormis moorea...en revanche je peux visiter manihi, fakarava et tikéau...

mon objectif était de vister 3iles de la société et seulement rangiroa sur les tuamotu...a t-on la possibilité d'organiser le pass autrement..? bien evidemment on peut en prenant le complet mais il est trop cher pour mon budget.. :nesaispas: :nesaispas:
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Sans être chauvine :D , il serait bien dommage que vous ratiez Moorea, ces paysages de pics abrupts sur les baies de Cook et d'Opunohu sont époustouflants et son lagon n'a rien à envier à bien d'autres et ceci d'autant que vous ne séjournerez pas sur Tahiti ou du moins pas suffisamment pour en faire le tour, ce qui est préférable plutôt que de faire du shopping "Made in Indonesia" dans Papeete le dernier jour(sans parler des problèmes pour circuler et se garer!!!).

Maupiti est 100 fois préférable à Bora et j'opterais pour Fakarava ou Tikehau pour les Tuamotu.

Tout ceci devrait entrer dans le cadre d'un des pass d'Air Tahiti. Les avions sont en général à l'heure, mais entre les bagages à préparer, les transferts et l'attente au départ et à l'arrivée, vous perdrez facilement 1/2 journée à chaque changement d'île.

A ta dispos
Nana
Sabine
 
C

chaouf

Membre
23 Août 2009
17
0
8
capitale des gaules
merci jluc et sabine.... :merci:

ça se precise dans mes recherches...voilà ma 1ere ebauche de séjour..
arrivee papeete à 4h00 du matin...on recupère les bagages...on se detend les papattes autour de l'aéroport en buvant un tit café :cafe: ..et on prend le vol pour moorea vers 7h00 du mat...direction hotel sofitel maharepa pour 3nuits..
activités sur place.. spectacle de danse au tiki village, safari hors sentier en 4x4, avec visite du village agricole..et plongée... :plongeur:

ensuite :avion2: depart pour huahine à la pension mauari pour 3 nuits... :tente-camping: ..activités découverte de l'ile

départ pour bora bora :avion: ..hotel novotel beach vaïtape..3nuits..activités..ballade en pirogue, sharkfeeding et plongée

:avion2: départ pour rangiroa 3 nuits à l'hotel novotel lagoon resort...ou bien tikeau...mon choix n'est pas définitif...activités plongées :plongeur: et découverte de l'ile...

et retour sur tahiti pour 2nuits à l'hotel sofitel maeva beach faa'a...activités shopping...

qu'en pensez vous..? y a t-il trop d'iles..dans mon parcours...? si je dois en supprimer 1 pour eviter la fatigue et l'attente dans les aéroport, laquelle dois je supprimer..?
et aux vues de ce parcours s'agit il bien du pass complet à acheter..? à savoir celui à 437euros..? si je dois tirer sur le budget...et prendre le pass sans l'archipel des tuamotu...est ce que je loupe quelque chose d'important en restant seulement sur les iles de la société..?

des bises à tous... :coucou: :coucou:
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Je conseille de passer au moins une journée à Moorea, en faisant le tour en scooter ou à vélo... et s'arrêter à l'usine où ils font les jus de fruits locaux (je ne me souviens plus du nom!), et aussi la crème de vanille... Hmmm, ça a la texture du Bailey's, mais c'est encore meilleur. C'est vraiment dommage qu'on n'en trouve pas en métropole!
Une journée, c' est trop trop court ! Mieux est alors de ne pas y aller du tout car sinon vous allez regretter d'avoir consacré aussi peu de temps a une ile aussi merveilleuse. :wink:
Pour bcp (nous compris), c'est la plus belle ile de la PF.

V.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Je conseille de passer au moins une journée à Moorea,(...)
Pour bcp (nous compris), c'est la plus belle ile de la PF.
Le plus beau point de vue sur Moorea est à mon avis à l'entrée de la Baie d'Opunohu d'où on distingue la fameuse "dent de requin", caractéristique de la silhouette montagneuse de Moorea. Je me demande même si ce paysage ne figure pas sur un des billets de banque de Polynésie ?
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Le plus beau point de vue sur Moorea est à mon avis à l'entrée de la Baie d'Opunohu d'où on distingue la fameuse "dent de requin", caractéristique de la silhouette montagneuse de Moorea. Je me demande même si ce paysage ne figure pas sur un des billets de banque de Polynésie ?
Oui, JLuc, c'est le cas. :wink:
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Ton programme me semble bien équilibré, le Sofitel de Moorea fait partie des plus beaux hôtels de PF selon moi depuis sa rénovation.

La pension Mauarii à Huahine a bonne réputation, par contre je ne suis pas emballée par le choix des Novotel sur Bora et Rangiroa. Préferez le Maitai à Bora par ex (ou un des 2 Sofitel) et le Kia Ora à Rangiroa dans la même gamme de prix.

Sur Tahiti s'est ouvert récemment l'hôtel Manava (Pearl Resort) qui est très réussi et pratique des prix similaires au Sofitel, qui n'est pas mon préféré sur Tahiti. Il est plus loin de l'aéroport (15 min) en voiture.

A ta dispo
Nana
Sabine

PS : La "Dent de requin" est sur la pièce de 100 F cfp
 
C

chaouf

Membre
23 Août 2009
17
0
8
capitale des gaules
ia orana

Ton programme me semble bien équilibré, le Sofitel de Moorea fait partie des plus beaux hôtels de PF selon moi depuis sa rénovation.

La pension Mauarii à Huahine a bonne réputation, par contre je ne suis pas emballée par le choix des Novotel sur Bora et Rangiroa. Préferez le Maitai à Bora par ex (ou un des 2 Sofitel) et le Kia Ora à Rangiroa dans la même gamme de prix.

Sur Tahiti s'est ouvert récemment l'hôtel Manava (Pearl Resort) qui est très réussi et pratique des prix similaires au Sofitel, qui n'est pas mon préféré sur Tahiti. Il est plus loin de l'aéroport (15 min) en voiture.

A ta dispo
Nana
Sabine

PS : La "Dent de requin" est sur la pièce de 100 F cfp
merci bcp pour ton regard avisé sur mon voyage...je prends note de tes remarques..et je vais voir si je trouve mieux que les novotels pour le meme prix...sachant que nous avons des accords avec les chaines hotelières et que les tarifs que l'on me propose sont l'équivalent des tarifs des pensions sur place...ce qui a pas mal motivé mon choix...
mais bon je vais quand meme regarder encore...big kisses sabine pour ta disponibilité :applaudit: :applaudit: :applaudit: