Besoin de vos conseils - Analyse d'un devis voyage de noces

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Bonjour à tous,

avec mon futur mari, nous nous sommes décidés pour la PF pour notre voyage de noce, nous avons fait pas mal de devis, et un nous parait plus que correct mais nous avons besoin des lumières de connaisseurs.

Je vous dis notre parcours et ensuite je vous pose mes questions :

voyage de 14 jours - 11 nuits du 17 au 31/10/2008 avec Air Tahiti Nui

TAHITI : 1 nuit au Tiare en petit déj
HUAHINE : 2 nuits au Fare Maeva en petit déj
MOOREA : 3 nuits à l'Hibiscus (soirée au tiki village + 1 rencontre romance au dolphin center compris) en petit déj
RAIETEA : 3 nuits au Sunset Beach (excursion bleue comprise) sans repas
TAHITI : 1 nuit à l'intercontinental sur pilotis en petit déj
TAHITI : 1 nuit au Tiaré en petit déj

Ce devis a été fait par Etoile voyage Pacifique, connaissez vous cette agence et si oui, est elle très fiable ?

Nous avons épluché tout ça et nous voulons demander de passer notre première nuit au relais Fenua et pour la dernière (que nous voulions passer dans le centre avant le départ pour gérer le fait de ramener les souvenirs) au Mandarin, qu'en pensez vous ? quant à l'hébergement à Moorea, pensez vous que les tipaniers soient mieux que l'hibiscus ?

L'autre question concerne les transferts, tous les transferts sont prévus mais l'agence nous a dit que cela coutait moins cher de prendre le taxi mais nous avons un peu peur des imprévus, qu'en pensez vous, que devons nous choisir ?

Autre chose, notre hébergement est tjs prévu avec petit déj, au départ j'ai voulu enlever tout ça par économie, et au final on s'est dit que peut être si on mangeait très bien le matin, on pourrait peut être sauter le repas du midi, qu'en pensez vous, est ce que les petits déj sont copieux, et qu'on peut envisager juste manger un encas le midi ?

Quant à ma dernière question, elle concerne les activités, pouvez vous nous donner des bons tuyaux ?

Dernière info, ce devis nous donne un total de 5500 euros, ce qui nous parait plus que correct.

Merci d'avance pour vos avis.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Besoin de vos conseils - Analyse d'un devis voyage de no

Bonjour,
Pour information, j'ai complété le titre du post afin qu'il soit plus explicite.
(...)quant à l'hébergement à Moorea, pensez vous que les tipaniers soient mieux que l'hibiscus ?
L'Hôtel Hibiscus et les Tipaniers sont dans le même secteur touristique de Tiahura dans le nord-est de Moorea. Tous deux sont en face du Motu Tiahura, tous deux ont un accès direct au lagon. La plage des Hibiscus est peut-être un peu moins sablonneuse qu'aux Tipaniers. Les bungalows de l'Hibiscus sont dans un joli style local et ont peut-être moins de vis-à-vis qu'aux Tipaniers.
 
G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Merci beaucoup J-Luc et pour le reste peux tu me renseigner ?

Autre petite question : j'ai parcouru le forum et je m'aperçois que le dolphin center n'est peut être pas aussi formidable que ça pour la rencontre avec les dauphins, mais pensez vous que le fait que mon futur mari ne soit pas un bon nageur peuvent nous empêcher de faire la sortie lagoonarium de Moorea ??
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Moi personnellement, je déconseille la visite au dolphin center, mais cela n'engage que moi. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici, ces pauvres bêtes sont soumises à rude épreuve dans un espace restreint. On voit assez fréquemment des dauphins en liberté lorsqu'on fait des sorties en mer ou tout simplement la traversée Tahiti-Moorea en ferry.
pensez vous que le fait que mon futur mari ne soit pas un bon nageur peuvent nous empêcher de faire la sortie lagoonarium de Moorea ??
Le lagoonarium est fréquenté par des enfants des écoles de Moorea ou d'ailleurs qui viennent y observer et découvrir la richesse des fonds marins. Je ne crois pas qu'il faille être un nageur expérimenté pour le visiter.

Pour le reste, si je devais choisir une île pour séjourner dans un bungalow sur pilotis, ce ne serait pas Tahiti, mais plutôt Bora Bora, Tikehau, Tahaa ou Moorea. A Tahiti, c'est la ville de Papeete, la presqu'ile et l'intérieur montagneux de l'ile qui présentent le plus d'intérêt. Pas vraiment le lagon.

Personnellement, je ne me priverais pas des petits-déjeuners, et j'opterais pour des repas légers en journée lors des sorties découvertes des iles.

Pour les activités, je dirais qu'il faut prendre un peu de temps pour flâner, ne pas surcharger l'emploi du temps et tout simplement respirer l'atmosphère si particulière des iles polynésiennes. Se détendre et essayer à chaque fois que c'est possible, d'approcher des polynésiens, écouter leur accent unique,... Bref. Ne vous en faites pas. Vous verrez bien sur place. Les propositions d'activités se présenteront.
 
G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
pensez vous que ce soit dommage de ne pas aller à bora bora car j'entends beaucoup dire qu'hormis le luxe, il n'y a rien de particulier, et si nous envisagions d'y aller, pensez vous qu'y aller pour 1 ou 2 nuits vaillent le coups.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
pensez vous que ce soit dommage de ne pas aller à bora bora car j'entends beaucoup dire qu'hormis le luxe, il n'y a rien de particulier, et si nous envisagions d'y aller, pensez vous qu'y aller pour 1 ou 2 nuits vaillent le coups.
Incontestablement, le lagon de Bora Bora est vraiment magnifique avec une palette de bleus incomparable. L'arrivée à Bora Bora sur le Motu de l'aéroport par une belle journée ensoleillée, puis les premiers instants sur le lagon avec le ferry pour aller à Vaitape me laissent un souvenir très fort. J'ai fait le tour de Bora Bora en bicyclette et il est vrai que l'ile n'est pas exceptionnelle comparée à Moorea avec ses baies monumentales et ses montagnes.
J'ai également eu la chance de contourner Bora Bora par l'extérieur en longeant longuement la barrière de corail lors d'une course de pirogues Hawaiki Nui et là encore, les paysages sont exceptionnels: la silhouette caractéristique de Bora Bora et au premier plan, les vagues bleues qui n'écrasent sur la barrière...
Si vous deviez aller à Bora Bora, 2 nuits me paraissent un minimum afin de pouvoir passer au moins une journée complète sur le lagon et les motus.
 
G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Etoile voyage ???

Dites moi avez vous des infos sur l'agence de voyage étoile voyage pacifique, car je voudrais avoir des avis.
 
K

ked et chon

Membre
16 Septembre 2007
20
0
13
grenoble
Salut,je vous conseille quand même de faire Bora c'est merveilleux.
 
G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
et concernant l'agence, est ce que quelqu'un peut m'aider ????

J'aimerais vraiment avoir des avis sur Etoile voyages.....
 
G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
personne ne me répond

bon je vois que personne n'a d'info sur ce sujet, tant pis pour moi, j'aimerais juste savoir si elle existe bien cette agence et si je ne vais pas me faire rouler.

Sinon, nous avons modifié notre séjour donc j'attends vos avis :

- 1ere nuit : TAHITI Pension Fenua ou le Tiaré

-2/3èmes nuits : RAIETEA Sunset Beach
---> excursion bleue

-4/5/6èmes nuits : HUAHINE Fare Maeva ou Fare Ie Parea
---> 1/2 journée en jet ski

-7/8/9èmes nuits : MOOREA Hibiscus
---> Tiki village
---> Safari 4x4 aito

-10ème nuit : MOOREA sur pilotis (conseils sur l'hotel ??)

-11ème : TAHITI Mandarin

J'attends vos suggestions concernant les excursions et vos commentaires sur hotel
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
et concernant l'agence, est ce que quelqu'un peut m'aider ????

J'aimerais vraiment avoir des avis sur Etoile voyages.....
Pourquoi ? Les prix sont plus avantageux qu´ailleurs (Tourinter, Jettours, Kuoni,...) ?
D´apres mes recherches, les prix sont pratiquement identiques partout, a un ou deux euros pres. La concurrence n´y est vraiment pas terrible. :?
 
G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
j'ai pourtant de grosses différences de tarifs car pour le meme devis, je suis entre 5500 euros et 7000 euros donc je ne sais pas quoi en penser ...
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Y a-t-il toutes les taxes (aéroports, carburant, ...) ? La différence est tres importante !
 
G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
et bien oui justement, tout est bien noté mais il me semble que la différence se joue surtout dans le prix des billets d'avions mais je ne comprends pas pourquoi ??
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Et c´est tout avec la meme compagnie, la meme période ? Sinon, c´est vraiment bizarre.
P.S. : Ou est-ce que tu t´es renseigné ? Je vois que leur site est en construction, donc pas de possiblité d´avoir des infos. :?
 
G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
j'ai téléphoné et donc j'ai bien eu une personne, plusieurs fois d'ailleurs, j'ai également cherché sur le net et j'ai trouvé 2 articles qui parlent de cette agence sur le net, ils m'ont également fait parvenir plusieurs devis avec leurs excursions, tout me parait bien mais j'aimerais savoir comme faire pour savoir si elle est vraiment bien....

Je ne sais pas trop quoi en penser mais les échos sur le net étaient bons.

Y'a-t-il un moyen de savoir avec leur N° de licence ??
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Peut-etre, il serait bien de contacter le ministere. Ils vont te donner des infos (licence, crédibilité, ...).
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
j'ai pourtant de grosses différences de tarifs car pour le meme devis, je suis entre 5500 euros et 7000 euros
En effet! 27% de plus, c'est loin d'être négligeable. Je crois qu'il faut examiner les devis en détail et comparer ce qui est comparable. Les devis sont-ils suffisamment détaillés? Font-ils mention de toutes les taxes d'aéroport par exemple? Peut-être qu'une offre intègre des assurances et l'autre non. Ou encore des transferts ou demi-pensions oubliés,... Il serait étonnant d'obtenir une différence de plus de 25% entre deux devis proposant exactement les mêmes prestations.
 
G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
le truc c'est que maintenant que je négocie et que les agences voient que je sais de quoi je parle, ils baissent tous leurs prix, il y a un qui est connu (1monde) qui était au départ à 6600 euros, et je l'ai baissé à 6100 euros et il me parle de le baisser encore donc ...

vous pensez que le ministère puisse me renseigner ??
 
G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
je suis hyper contente je viens de recevoir un nouveau devis de la FRAM qui est donc une agence bien connue et dont je peux aller au guichet directement pour 5700 euros, je pense que ça sent bon la Polynésie tout ça !!!! :soleil2: :soleil2: :soleil2: :soleil2: