Besoin de vos conseils pour bien choisir notre destination

C

Cinn

Membre
10 Avril 2009
26
0
16
Belgique
Bonjour à tous, :)


Je souhaite effectuer un voyage avec mon compagnon au début du mois d'août prochain. A priori, nous pensions au Costa Rica et au Pérou, par exemple, mais nous n'avions pas encore vraiment pris de renseignements. Après avoir parcouru une bonne partie des messages du forum, je suis encore plus perdue qu'avant ! :(

Mais où aller? Mexique, Nicaragua, Panama, Pérou, Guatemala, autres ??!!

Ce que nous voulons absolument éviter, ce sont les endroits vraiment trop touristiques et, surtout, les circuits organisés!

Nous voulons surtout découvrir d'autres cultures et, en ce qui me concerne, je suis surtout intéressée par la faune exotique et les beaux paysages (genre une grande cascade au milieu d'une fôrêt sauvage). A côté de cela, il nous semble également important de pouvoir nous reposer sur de jolies plages et d'avoir l'occasion de visiter des sites (à titre d'exemple, tel un site Maya), mais dans une moindre mesure...

Le Costa Rica semblait donc convenir mais après quelques recherches, il apparait que les habitants s' "américanisent" de plus en plus (or, nous recherchons vraiment la différence de culture) et que le coût de la vie est assez élevé. Tout cela nous a donc fait mettre cette destination de côté.

Car, oui, nous souhaitons aussi un pays où la vie est bon marché.

Mais est-ce que nous n'en demandons pas un peu de trop? :oops:

Et une dernière question: le début du mois d'août n'est-il pas à déconseiller (saison des pluies?) ?


Toute information de votre part est la bienvenue... J'espère que vous pourrez me répondre...


Cinn