Besoin de votre aide pour itinéraire Asie centrale

  • Auteur de la discussion mariedauchot
  • Date de début
M

mariedauchot

Membre
4 Juin 2007
2
0
7
BRUXELLES
Bonjour à tous!

Je planifie un voyage de 8 à 9 mois avec mon compagnon avec départ en octobre prochain. Comme je ne ferai ça qu'une seule fois dans mal vie, j'ai vraiment envie de bien préparer ça (en gros, je verrai pour les détails au jour le jour là-bas), pour profiter à fond sur place.
Je suis désolée pour le long message qui va suivre mais plutôt que de chercher plic ploc des infos, je préfère tout demander en une fois… ;-)))))))
Voici mon itinéraire et mes questions... Si quelqu'un veut bien y jeter un coup d'oeil et m'aider à y répondre... Je suis sûre qu'il y a des grands voyageurs parmi vous qui pourront m'éclairer sur certains points

Octobre : Népal
Nov, Déc, Jan et plus si l'envie nous prend: Inde
Asie du SE : Vietnam, Malaisie, Bornéo. Ce point-là n'est pas encore très clair car il dépendra du temps que nous avons entre l'Inde et la suite...
Avril - mai : Chine, à mon avis plus ou moins un mois
Mai-Juin (Juillet) : Transmongolien et transsibérien Pékin-Moscou pour retour en Belgique par la terre

Voici mes questions :
1. Que pensez-vous de cet itinéraire en fonction du climat, de la faisabilité tout simplement, avez-vous des suggestions de changement d'itinéraire, des propositions, ...? Et alors, mon rêve, c'est d'inclure le Tibet dans ce périple... La question est : où et quand? Depuis le Népal, par la Friendship Highway, mais il paraît que pour obtenir un permis il faut absolument passer par une agence locale? Ou depuis la Chine (Sud) par le chemin de fer? Et là, qu'en est-il pour le permis? On entend de tout à ce propos et je m'y perds un peu à vrai dire...

2. Qu'en est-il pour l'obtention des visas (Népal et Inde seront pris avant le départ)
- pour la Chine : sans avoir de billet d'avion de retour? Peux-t-on le faire de Bangkok ou autre villes en Asie du SE?
- pour la Mongolie : doit-on impérativement avoir une agence de voyage sur place? Je pense qu'on peut le faire sansproblème depuis Pékin (quel délai?)
- pour la Russie???? Là aussi, j'espère qu'on peut le faire depuis Pékin...

3. Apparement, dans ce sens, ça ne pose pas trop de problème pour acheter les billets de train au fur et à mesure sur place, en s'y prenant quelques jours à l'avance chaque fois, d'autant qu'on se laisse du temps donc on ne stresse pas trop pour ça...
4. Quels arrêts me suggérer vous sur le trajet du transmongolien transsibérien ? On prévoit d’office une semaine en Mongolie, Et Moscou et St-Petersbourg. C’est tout ce dont je suis sûre…
5. D'un point de vue budget maintenant... A votre avis, quel est le budget à prévoir pour chacun des pays? En sachant qu’on dort routard et qu’on mange local sans problème, et qu’on prend les transports locaux.
Népal : je pense qu’avec 10 euros par jour et pp c’est suffisant, prévoyons 15 pour être sûr… surtout qu’on espère faire un trekking et quelques activités (soit 450 euros par mois)
Inde : idem, mais j’irais plus vers les 10 euros tout le temps (soit 300 à 400 euros par mois)
Asie du SE : entre 400 et 500 euros par mois
Chine : à mon avis plus autour des 15 euros par jour, soit 450 euros par mois mais ici, c’est les transports à mon avis qui vont coûter…
Mongolie : à mon avis, la vie ne coûte rien, reste à voir les « excursions »… Je pense que pour être sûr, autant prévoir aussi 15 euros par jour et pp
Villes Russes : je sais que la vie y est très chère donc on ne s’attardera pas… Mais si vous avez une idée précise des escales à faire impérativement, toute info est la bienvenue…
Billet train transmongolien transsibérien : 500-600 euros à la grosse louche

Merci d'avance pour votre aide, si petite soit-elle, même par rapport à une toute petite partie de ce périple! Ca m'aidera quoi qu'il en soit à y voir plus clair!

Marie
 
C

changgulu

Membre
3 Mai 2008
14
0
11
Bichkek
Train en Russie

Salut, je vis en Kirghizie depuis 10 ans, mais comme j'ai déjà été au Népal, Inde et Russie, je vais essayer de t'aider.
Au sujet du train. Si tu prends ton ticket à la gare, il est bien moins cher. Il y a 10 ans le tanssibérien coûtait environ 15 USD, maintenant il est un peu plus cher, du style 100-200 USD. Aussi le coût de la vie en Russie est aussi chère qu'en Europe, donc prévois 20 Euros pour le logement, 20 Euros pour la nourriture.
Bonne préparation