1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Besoin de votre aide pour voyage de noces à l'Ile Maurice

Discussion dans 'Ile Maurice' créé par shirley83000, 13 Juin 2008.

1. shirley83000

shirley83000 Membre

Inscrit:
    13 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    toulon
    Bonjour, voila je suis une jeune mariée de 23 ans qui est entrain de s arracher les cheveux pour organiser son voyage de noce. j ai des millions de brochures de toutes sortes mais je ne m en sort pas. je visite des forumes, des sites bref je ne sais plus ou donner de la tête. je sais ce que je veux mais je ne sais pas comment tout trouver car j avoue je suis très chiante!!!

je vous liste mes envies et si vous pouvez me conseilelr ca serait avec un immense plaisir!!!!

* c est un voyage de noce en couple sans nos enfants!n donc totale intimité, balalde en amoureux....
    * c est notre pemier voyage et je veux qu il soit merveilleux dans un endroit paradisiaque
    * on a choisi l ile maurice pour sa réputation mais on a pas choisi quel endroit de l'île.
    on partirait entre mi novembre et 10 décembre pour une duréée de 7 nuits 9 jours.

maintenant reste à choisir ou et comment!!!

je veux:
    * un hotel de charme avec une belle chambre vue sur la mer, baignoire ou jacuzzi!!! un lit à baldaquin ou moustiquaire joli. des fleurs fraiches sur mon lit, un lit king size!!!
    *très proche d'une plage paradisiaque avec cocotier
    *si possible une formule tout compris ou pension complete (à moins que ca ne soit pas nécessaire)
    * un endroit ou on peut voir des couchers de soleil et se faire un diner tres romantique aux chandelelle en bord de plage par exemple
    * visiter un peu l ile et je reve de voir un coucher de soleil a bord d un bateau ou voilier avec une coupde champagne ou un diner!!!!!!!!!!

pensez vous que c'est possible!!!!!!!!!!!!! je veux que se voyage de noce on s en souvinne toute notre vie qu il soit aussi beau qu a été notre mariage. c est pour ca que je suis exigente et ausi car c est notre premier voyage et qu on a pas les moyens de partir tout le sjours et en plus on laisse nos deux filles a garder alors faut qu on en profite.

dernière question, savez vous s il est possible de se marier la bas?????

MERCI MERCI MERCI a toutes celels et ceux qui m aideront
    lmerci apra vance de votre aide qui sera si précieuse pour moi

2. marionlefe

marionlefe Membre

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    france
    Dur Dur!!

Bonjour
    Oui effectivement vos choix sont précis!
    Mais sur l'ile Maurice ça devrait être facile, tellement les paysages sont merveilleux!
    Nous revenons de notre voyage de noces et nous avions laissé nos trois enfants aussi.
    Nous avons choisi le Nord ouest pour le climat et pour les couchers de soleil.
    Nous voulions une vue sur mer et une belle chambre.
    Tout ça nous l'avons eu à l'Hotel Mont Choisy. La chambre était à 10 métres de la mer, les couchers de soleil magnifiques. Diner au chandelles au bord de la plage. Lit extra extra large.... :oops: , fleurs dans la chambre
    Mais.... Pas de baignoire.
    Voilà, si vous voulez des photos de cet hotel, donnez moi votre mail que je puisse vous les envoyer.
    Pour nous ce voyage restera le moment fort de notre mariage. Et nous n'avons qu'une idée c'est d'y retourner!
    Marion

3. JLuc

JLuc Membre Pilier

Inscrit:
    14 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Moorea - Polynésie française
    Re: Besoin de votre aide pour voyage de noces à l'Ile Mauric

Bonjour Shirley,
    Les plages de l'Ile Maurice sont plutôt bordées de filaos, une sorte de pin des îles. Il y a bien des cocotiers, mais pas de bouquets denses de cocotiers comme aux Seychelles ou en Polynésie.

Pour les couchers de soleil, ça limite à la côte Ouest de l'île ou éventuellement sur le côté Est de Grand'Baie. Là-bas je vous recommande le Royal Palm. Mais ce sera très (très) cher. Mais somptueux et probablement assez proche de l'idée que vous vous faites de votre voyage.

Le choix reste ouvert et assez large. Cela dépendra aussi de votre budget.

4. shirley83000

shirley83000 Membre

Inscrit:
    13 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    toulon
    merci

merci pour vos consiel et votre aide. sacchez que je prend tout en considération car je suis vraiment pommé!! hih ih ihih
    je vais faire une liste de mes envies et la deposer dans une agencfe de voyage. apres je vous dirai ce qu il m a été dit et vous me dirais si c exact ou non!!! on m a conseillé deja le paradis cove je crois. je vais aller jeter un oeil sur sa fiche
    merci encore

5. JLuc

JLuc Membre Pilier

Inscrit:
    14 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Re: merci

J'ai visité le Paradise Cove. Très luxueux, intime, accueil très chaleureux, jardin magnifique, soigné, emplacement très calme dans un secteur résidentiel, dimension humaine.... Par contre, la plage n'est pas des plus belles à l'Ile Maurice. Il y a une sorte de lagune intérieure où l'eau n'est pas toujours transparente. Je n'y ai pas séjourné, pas vu les chambres et pas testé la table.

6. shubi1406

shubi1406 Membre Pilier

Inscrit:
    10 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Vallée des Rois de France
    Bonjour

Il va être difficile d'admirer des couchers de soleil au Paradise Cove, il est siué à Anse la Raie sur la côte Nord Est de l'ile!

Et comme le dit JLuc, la plage n'est pas variment sympa!

Pour un Voyage de noces en amoureux, dans un cadre très intime avec une chambre magnifique, j'en reviens toujours au 20°sud!

Voici le site de cet hotel tres romantique!
    Il est situé à la Pointe aux Cannoniers non loin de la station animée de l'ile par ses nombreux restos et boutiques, au Nord Ouest!

La plage est petite mais suffisante, c'est un tout petit hotel avec du personnel génial et une cuisine formidable!

Les avis sur cet hotel sont tres bons, d'ailleurs beaucoup de discussions ont abordées cet hotel sur sur ce forum comme celle-ci par exemple!

Cet hotel est généralement exposé au vent, mais à la pèriode où vous souhaitez partir, pas de soucis, il n'y en aura pas ou si peu!

Shubi

7. JLuc

JLuc Membre Pilier

Inscrit:
    14 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Re: Besoin de votre aide pour voyage de noces à l'Ile Mauric

Certes le 20 Degrés Sud est un hôtel de charme très agréable, cosy et tout, je l'ai testé. Mais ce critère va poser problème:

La plage du 20 Degrés Sud est vraiment minuscule. Mais la vue sur la Baie est exceptionnelle!

8. shubi1406

shubi1406 Membre Pilier

Inscrit:
    10 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Je crois qu' il va falloir faire des concessions! :lol:

Pour trouver des palmiers, ce sera plutot à l'Est et là pas de coucher de soleil! Pour les palmiers, il y a bien la Pirogue, mais ce grans hotel est il assez romantique pour un VDN!

Le top serait comme tu l'as dit, Jluc, le Royal Palm! Là c'est grand luxe!

Il y a aussi le Taj Exotica à Flic en Flac.

Ou bien encore Le Paradis au Morne!

L'offre d'hôtels est tellement pléthorique qu'on est vide débordé!

Shubi

9. shirley83000

shirley83000 Membre

Inscrit:
    13 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    toulon
    je veux bien faire des concessons pour les cocotiers ou les palmiers, mais pour rien au monde je ne raterai un coucher de soleil sur une des plages si magnifique (selon vos photos) de l'ile maurice. c est vrai que le choix est dur. a 12h j ai été voir une agence il m a proposé le shandrani en formule seenity plus(tout inclus) mais suivant les date les tarifs s envlent!!!!!!!!!! trop dur la vie, trop dur de choisir, j ai le temps ùmais bon va bien falloir que je me decide un jour ou l autre d autant plus qu a pres une fois que j ai trouvé l hotel je dois m occuper de plannifier nos exursions et surtout organiser nos renouvelleemnt de voeux. mais pour ca faut trouver l hiotel. quoi que c est deja pas mal j ai deja trouvé l ile car j hésité entre la republique dominicaine et le mexique et du coup c est l ile maurice mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je garde patiente et vous aussi j espere car apres je vou demanderez des renseignement pour les exursions. mais en tout cas MERCI encore vous etes geniaux et super smpa de me répondre ca fait plaisir de se sentir aider :p :lol: :lol: :cool2: :lol: :D

10. shubi1406

shubi1406 Membre Pilier

Inscrit:
    10 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Ah ces renouvellement de voeux, ca me rappelle de bons souvenirs!

Si tu ne veux pas faire la concession du coucher de soleil, tu devras choisir obligatoirement un hotel à l'ouest! Le Shadrani est au sud est!

Regarde cette page, elle te permettra de situer tous les hotels de la côte ouest!

Reviens vers nous ton choix défini, on te fera un résumé de toutes les excursions!

Shubi

11. JLuc

JLuc Membre Pilier

Inscrit:
    14 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Belle plage au Shandrani mais pas de couchers de soleil car l'hôtel est dans le Sud-Est de Maurice.

12. lafrangipane

lafrangipane Membre Actif

Inscrit:
    11 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Flic en flac Ile Maurice
    Shubi, tu ne confondrai pas romantisme et grand luxe ? Une nuit passée dans un chalet de la vieille cheminée, dans les montagnes de Chamarel est surement plus romantique qu'une des villas du Taj.

La Pirogue avec ses bungalows disséminés dans la cocoterai, sont a mon avis très agréables.

Et bien sûr les couchers de soleil de Flic en flac sont les plus beaux :lol: sérieusement la vue de la plage de la Pirogue est magnifiée par le Morne Braband au loin.

13. shirley83000

shirley83000 Membre

Inscrit:
    13 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    toulon
    dur dur

bon si j ai bien compris si je tiens absolument a un coucher de soleil faut qu e je choisisse un hotel a l ouest . bon c une bonne chose ca reduit beaucoup. j ai recu un devis pour e shandrani c est trop cher pour moi 8000e!!!!!!!! je vais m atteler a mes recherches sur l ouest
    a bienot
    n hesitez pas pour vosd coseil pour l ouest

14. shubi1406

shubi1406 Membre Pilier

Inscrit:
    10 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Pour un VDN, la Pirogue me parait un trop grand complexe! Même si c'est un tres bon hotel!

J'ai peut etre des gouts demesurés, mais je ne crois pas confondre luxe et romantisme!

Regarde ces deux hotels dont on t'a parlé:

The Sands

Le 20°Sud

Pour qui? Pour toi? La notion de romantisme est propre à chacun! Si je devais choisir entre une villa au Taj et une nuit passée dans les montagnes de Chamarel, je choisirai la villa du Taj!

Tu as cependant le droit d'indiquer cette bonne adresse, mais pas de juger!

Shubi

15. shirley83000

shirley83000 Membre

Inscrit:
    13 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    toulon
    me revoila

j ai enfin reussi a obtenir pas mal de devis.ces devis comprennent le vol et la demi pension.

SUGAR BEACH RESORT à FLIC EN FLAC:
    8 nuits en chambre standard 4800 € ou en villa plage a 5260 €
    la difference entre les 2 c qu en villa la salle de bain est ouverte sur la chambre et c plus pres de la mer et en rez de chaussée

BELLE MARE PLAGE 5800€
    7 nuit en suite junior

LEGENDS
    7 nuit suite junier 5050 €
    (mais j ai lu un post en entier comme quoi la plage n etait pas terrible du tout)

voilà qu en pensez vous : l'agence m a deconsillé le preskil et le telfair car loin de tout, le hilton, le prince maurice pour une question de budget et voila

qu en pensez vous sachant que je veux l'ouest pour le coucher de soleil, une tres belle chambre avec une baignoire et une belle plage et etre pas trop loin de tout
    je sia sje suis une cgiante!!! mdr
    bisous a toutes et tous :mrgreen:

16. shirley83000

shirley83000 Membre

Inscrit:
    13 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    toulon
    j ai oublié

J ETAIS aussi bient enté par l 'hotel trou aux biches mais j ai pas recu le devis encore. il est bien celui là? bien placé?

17. shubi1406

shubi1406 Membre Pilier

Inscrit:
    10 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Le Legends est à Grand Gaube au Nord, donc pas de coucher de Soleil! Il est en outre situé dans une crique à l'abri de tout! Même en regardant à gauche, tu ne verras pas l'astre de lumière tomber sur les eaux bleues de l'océan Indien!
    C'est un hotel top, je l'adore! Seuls inconvénients: il est un peu isolé et la plage est artificielle ce qui n'en fait pas une tres belle plage!

Le belle Mare, situé à Belle Mare, là c'est carément foutu pour le coucher soleil, il est à l'Est!!!

Il reste à l'Ouest le Sugar Beach. Je ne sais plus quand tu pars, mais le Sugar beach est actuellement en travaux!
    Il est situé sur la grande plage de Wolmar à côté du village de Flic en Flac, entre la Pirogue et le Hilton!

Le Trou aux biches est situé à la pointe aux biches au nord ouest de l'ile non loin de la station animée, Grand Baie!
    J'aime beaucoup cet hotel, il y a une grande plage de sable blanc, des eaux cristalines et tu y verras les couchers de soleil!
    Voici un diaporama de cet hotel!

Je retiendrai donc avec beaucoup d'attention ce dernier!

Shubi

18. JLuc

JLuc Membre Pilier

Inscrit:
    14 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Re: me revoila

Le Sugar Beach Resort est en travaux jusqu'en juillet. Disons août s'il y a un retard à la livraison. Franchement, aucune chambre n'est vraiment loin de la plage. Même les plus éloignées sont à moins de 200m du lagon.

N'importe quoi... :roll:
    Le Preskil est situé à quelques centaines de mètres de Mahébourg, la ville principale du Sud de l'Ile Maurice. Une petite ville charmante et dotée d'une large zone résidentielle et balnéaire (Blue Bay). Il y a plein de boutiques à Mahébourg. En plus, la route côtière depuis Mahébourg vers le Nord Est de l'île est magnifique: c'est vert, à flanc de montagne avec des paysages somptueux.

Ne croyez pas tout ce que vous racontent certains "agents de voyage" qui ne semblent reculer devant aucun argument (même faux) pour vous vendre ce qu'ils veulent...

19. JLuc

JLuc Membre Pilier

Inscrit:
    14 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Re: j ai oublié

L'Hôtel Trous aux Biches est tès bien. Si vous consultez le forum Ile Maurice, vous trouverez beaucoup d'informations très favorables sur cet hôtel situé plein Ouest face au soleil couchant dans un parc immense et face à un lagon superbe.
    > Voyage de noces à Trou aux Biches
    > Hôtel Trou aux Biches
    ...

20. shirley83000

shirley83000 Membre

Inscrit:
    13 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    toulon
    MERCI

POUR toute ces infos, en fait j ai eu un petit coup de coeur pour le trou aux biches en voyant les photos et il est pas loin de grandbaie ville a laquelle je voulaixs aller me ballader et manger de temps en temps!!!
    le seul hic qui me chagrinne c est que l hotel trou aux biches est en travaux a compter de janvier 2009. savez vous pourquoi? est ce que cela aura des consequences sur notre sejour en novembre...est il en mauvaise etat???
    et l agence qui m a fait le devis toujour sla meme m adit que les chambres n etaient pas terribles comparé au sugar beach. mais d apres les photos ca a l air mignon ce sont es petit pavillon de 3a 4 chambres
    qu en pensez vous???
    merci bien encore une fois

Partager cette page