Besoin de votre avis ! des cabanes dans les arbres

  • Auteur de la discussion studentsurvey
  • Date de début
S

studentsurvey

Nouveau Membre
23 Mars 2011
1
0
4
Verviers
Bonjour,

Nous sommes un groupe d’étudiants en 1er Master à HEC-Ulg, école de gestion de l’Université de Liège, et nous avons pour mission d’assister un entrepreneur dans l’étude et le suivi de son projet : des chambres d’hôtes, type cabane en ossature bois, situées dans les arbres.

Plus précisément, ces cabanes permettront d’héberger minimum deux personnes pendant une ou deux nuits. Le but étant de permettre aux visiteurs d’apprécier les joies de la nature dans un cadre romantique. Notre cabane comporterait un espace détente, une chambre à coucher, ainsi qu’une terrasse, le tout réparti sur deux étages.

Le but de notre démarche est de déterminer au mieux vos attentes et vos goûts, afin de développer un produit qui vous donnerait envie de tenter l’expérience !

Vous avez peut-être déjà entendu parler de ces chambres originales, qui existent déjà dans d’autres pays (France, Suède, Espagne, …) ? Vous vous êtes déjà laissé tenter par l’expérience ? Ou alors ce concept vous est totalement inconnu ? Nous avons besoin de vote avis à TOUS, afin de déterminer si ce type d’installation saurait vous intéresser et vous attirer en Belgique, plus précisément en Wallonie, dans les Ardennes.

Afin d’évaluer au mieux la perception que vous avez d’un tel projet, nous vous invitons à remplir un questionnaire en ligne, totalement anonyme, cela ne vous prendra que 2 minutes.

Voici le lien : https://qtrial.qualtrics.com/SE/?SID=SV_cA9fOwwcpdMJGoA

Votre avis nous importe énormément et nous serait d’une très grande aide!

Nous vous en remercions,

Bien cordialement,

L’équipe chargée du projet
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Ce type de propositions se développe de plus en plus. Cà va de la cabane dans les arbres à la roulotte immobile, en passant par la yourte mongole au milieu du Périgors ou le Tepee en Ardèche.
Personnellement je trouve cela débile. Pourquoi transformer des hébergements en des espèces d'attractions foraines? Pourquoi une partie des acteurs du toursime se croient obliger de mépriser leurs clients en les traitant comme des imatures?
 
X

XAV31

Nouveau Membre
2 Mai 2011
1
0
3
Toulouse
Bonjour

Donner un avis si négatif ne veut pas dire grand chose. Ce n'est une opinion, elle n'est pas universelle. Ce que recherchent ces étudiants ce sont des motivations. Les freins du non-consommateur absolu (quoique j'en doute car c'est plutôt ceux qui ne répondent pas) ne sont pas très intéressants à ce stade. N'est-ce pas ?
Dans la région toulousaine en France il existe ce genre de tourisme (que je ne trouve pas plus débile qu'un autre) et les cabanes dans les arbres connaissent un fort succès. Les tarifs sont plus élevés que dans un gite ou petit hôtel au confort équivalent et pourtant le remplissage est très bon à ce qui parait.
Je ne suis pas consommateur potentiel, parce que je préfère le sol et que j'ai une autre approche des arbres. (Je suis charpentier écoconstructeur et passionné par les arbres).

Vous pouvez me contacter personnellement si vous n'avez que des réponses agressives qui vous découragent.

Bonne route.