Besoin de votre avis sur un programme de 15 jours

F

frizby1221

Nouveau Membre
31 Janvier 2012
3
0
3
millau
Bonjour,

Je prévois de séjourner 15 jours en Guadeloupe en mai. J'ai réservé un gite sur St-Anne pour la durée de mon séjour.

Voici une ébauche de programme: qu'en pensez vous? certaines choses peuvent elles être regroupées? d'autres manquent-elles?

Je prévois une journée sur Marie Galante une autre en Petite Terre.
Faire les Saintes vous semblent il indispensable ou vaut mieux il faire l'ile Caret?
En sachant que si je fais toutes les iles mon budget va vite exploser...
Je prévois des journées pas trop chargées mais je souhaite tout de même faire une petite activité sur chaque jour..

Enfin bref voilà le programme:
1 er jour: Arrivée aéroport + voiture + gite+ plage
2e: Courses + St francois + Point des chateaux + Plage anse à la gourde
3e: Marie Galante
4e: Route de la traversée + Bouillante
5e: Visite de la mangrove
6e: Distillerie damoiseau + pointe de la grande vigie+ Pointe de l'enfer
7e: Souffriere
8e: Petite terre
9e: Deshaies + Jardin botanique
10e: Détente
11e: Chutes du Carbet+ le grand etan
12e: Parc des mamelles + La cascade aux écrevisses
13e: Les Saintes ou Ile Caret
14e: Pointe noire + maison du cacao
15e: Trois rivieres + Roches gravées
16e: plage + depart en soirée

Peut-être une idée pour une petite activité pour le 10e jour?

Merci d'avance pour vos idées!
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Votre parcours de visites en Guadeloupe me semble réaliste et intéressant.

Vous alternez les activités sportives et le farniente! Vous allez vraiment apprécier cette île et surtout Petite Terre !

N'hesitez pas à faire des restos le midi en vous baladant, ils sont souvent excellents!

Sur le lien que je vous ai mis , vous trouverez tout le détail de mes visites en Guadeloupe et toutes les infos pratiques nécessaires.

Pour votre 10eme jour, pourquoi pas la plage de la Caravelle?
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Programme light comme je les aime...

Le programme de Frizzby me parait assez "light" pour qu'elle puisse se détendre et faire des découvertes.
Pour Caret: réduit à une peau de chagrin, vous pouvez oublier surtout si vous tombez le jour du gros "cargo" avec l'ambiance "camping des flots bleus". Rien de pittoresque hormis cet ilts de sable blanc (devenu rikiki) au milieu de la mer.
Préférez Petite Terre (qui hélas est en phase de devenir "victime de son succès...)à mon avis!) ou le Grand Cul de Sac marin en VTT des mers (exceptionnel! et ECOLO!
Les Saintes aussi, c'est franchement pas mal.
Bonnes vacances.
Mimidesiles
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Light...

Bonjour,
Je le trouve harmonieux (détente-balade-détente- balade...) et "léger" dans le sens où vous avez un beau programme de découverte sans trop vouloir en faire non plus. Il faut , à mon avis , alterner le farniente et les journées plus longues et plus soutenues. Si c'est pour rentrer crevé ce n'est pas la peine. Ce pays demande le temps pour être "dégusté"!!
N'enchainez peut-être pas Soufrière et Petite Terre le lendemain (départ tôt 2 jours de suite!).
Privilégiez les Saintes à Caret.
Inversez le 4è et le 5è jour car M6G est une journée longue et le lendemain vous repartez faire bcp de route jusqu'à Bouillante. A vous de voir.
Pour Marie-Galante: départ de Ste Anne mais sachez que vous aurez bcp de mer; voir si vous avez le pied marin. Sinon, partir de Bergevin (Pà Pitre) c'est plus confortable. Même consigne pour les Saintes: partir de 3 Rivières (moins de 30 minutes de traversée "houleuse") mais rajoutez 1h30 bien tassées pour y arriver (départ très tôt).
Gardez votre 10è jour de "marge" au cas où vous n'avez pas eu le temps de faire un site que vous aviez envie de faire ou tout simplement pour vous reposer.
Si vous voulez du moins "light": vous pouvez combiner le 4è jour et le 12è: soit route de la traversée + cascade aux écrevisses (30minutes! ça ne demande guère plus) + Parc des mamelles et après -midi à Bouillante (Malendure- Restau sur la plage) et encore possibilité de bateau à fond de verre ou canoé pour aller jusqu'aux ilets). Ca c'est avec un timing serré mais ça peut le faire surtout si vous n'avez pas d'enfants; c'est plus simple: moins d'aléatoire.
Pour le 9è jour: Jardin botanique le matin , restau plage de grande anse (ou de la Perle) et plage-farniente à la plage du Fort Royal (Hôtel Langley).
Pour la visite de la Mangrove: voir départ de Ste Rose, Vieux Bourg , Petit Canal ou Port Louis.

Bons préparatifs!! mais vous êtes très bien parti...

Mimidesiles
:cool2:
 
F

frizby1221

Nouveau Membre
31 Janvier 2012
3
0
3
millau
Merci Mimi pour ton avis il me sera sans doute très utile!

Je vois que tu as l'air de bien connaitre la Guadeloupe
A tu de bonnes adresses pour les restos et surtout pour la location de voiture?
 
K

kenber

Nouveau Membre
23 Mars 2012
3
0
3
hgjg
N'hesitez pas à faire des restos le midi en vous baladant, ils sont souvent excellents!