Besoin d'indices

  • Auteur de la discussion Manon Fleury
  • Date de début
M

Manon Fleury

Membre
2 Avril 2007
4
0
8
Montréal, Québec
Bonjour! Une de mes copines et moi hésitons entre deux destinations de voyage pour 1 mois environ à partir de la mi-juin.

L'option Madagascar ou
L'option Île de la Réunion et Île Maurice

Nous désirons faire un voyage èa la fois de plein air, culturel et un brin de dépaysement.

À vous qui avez fait les deux, quelles sont vos suggestions?

Mille mercis à l'avance

Manon
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour Manon,
Réunion-Maurice et Madagascar sont des destinations complètement différentes. On ne peux pas intervenir dans la prise de décision, ça dépend de de ce qu'on aime. Et dans chacune de ces destinations, il y a 1001 façons de voyager. Les deux permettent le "voyage à la fois de plein air, culturel et un brin de dépaysement". Je crois que le mieux et de faire un choix intuitif en se documentant un peu et ensuite, ce qui compte finalement, c'est comment on va vivre, l'avant, le pendant et l'après voyage. On peut faire un voyage réussi à Réunion-Maurice tout comme à Madagascar, et on peut aussi rater les deux. Tout dépend, à mon avis, de l'état d'esprit dans lequel on voyage.
JL
 
M

Manon Fleury

Membre
2 Avril 2007
4
0
8
Montréal, Québec
Indécise

Merci JL pour ta réponse. J'ai beaucoup voyagé en Asie et ai connu les difficultés des transports que l'on peut rencontrer assez souvent.

Pour avoir feuilleté des documents sur Mada / Réunion / Maurice, Mada m'apparaît comme pas trop simple sur ce sujet...je me trompe??? par contre beaucoup moins cher pour le coût de la vie?

Combien doit-on prévoir de $$$ environ par jour pour Réunion et Maurice? Je me demandais s'il était mieux de faire du camping sous la toile et louer une voiture ou le transport en commun et de petites auberges ou gîte pas trop cher? Tu as des suggestions d'endroits pas cher pour nous?

De plus je lisais dans un vieux lonely planet que le bateau entre Réunion et Maurice prenais 11 heures???? existe t-il maintenant des speed boat du genre Nice/Corse?

Ouf!!!! je te bombarde de questions!!!!!!!

merci beaucoup

Manon