Besoin d'info avant de s'expatrier en Algérie

  • Auteur de la discussion dominique vdm
  • Date de début
D

dominique vdm

Membre
20 Mars 2007
2
0
8
belgique
Bonjour à tous, :coucou:
Nous voudrions aller nous installer en Algérie pour 2 ou 3 ans avec notre petite famille, mais avant de prendre une décison il nous faut quelques infos pratiques. Quelqu'un peut-il nous renseigner sur :
- y a t'il encore des écoles maternelles en langue française (ou anglais, la famille est bilingue)
- y a t'il moyen de trouver une liste des agences immobilières d'Alger pour notre recherche d'une maison à louer ?
- si on trouve une maison dans les quartiers type ouled fayet, el achour ou cheraga, combien de temps faut-il pour se rendre à El biar où mon mari travaillerait ?
-est-il possible de faire des petites "excursions" les week-end, genre picnic et promenade dans la campagne aux environs d'alger ?
j'ai encore plein d'autres questions, mais je me limite à celles-ci pour l'instant ...
bonne journée à tous
:soleil:
dominique
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut Dominique

Je n'ai pas toutes les infos que tu demandes mais j'essaierai de répondre au mieux:

- Pour le préscolaire en français ça doit exister normalement, pas mal de personnes parlent le français donc cela devrait exister!

- Pour la liste des agences immobilières je te conseil de voir des annuaires de sites algériens (fait une recherche sur google : annuaire algerien)!

- Trajet vers El-Biar: cela dépond de l'horaire , eh heure de pointe: 40mn a peu près, en heure creuse : 15 mn, le weekend: 5 mn!

- Excursion: Oui, il y a pas mal de verdure aux alentours d'Alger, il y a aussi le Parc zoologique à Ben Aknoun, il y a des aires familliales du côté de Zeralda, la foret de Bouchaoui (a coté de Club des pins) aussi!

Voila j'espère t'avoir donné quelques infos, il y aura peut être d'autres membres du forum qui pourront en ajouter!

A+
 
D

dominique vdm

Membre
20 Mars 2007
2
0
8
belgique
salut dragondz et merci pour ta réponse très rapide,

d'autant plus appréciée que mon mari doit accepter l'offre de boulot aujourd'hui.
J'aurai surement encore plein de questions dans les jours qui viennent, en attendant, la dernière du jour : les femmes étrangères doivent-elles se couvrir la tête en rue ? (j'ai déjà rayé les short et mini-jupe de ma garde-robe)
dominique
 
W

wafou

Membre
20 Décembre 2005
10
0
12
france
logement à Alger

Je vous ai envoyé un message privé concernant le logement à Alger. Merci de le consulter.