E
Bonjour. J'aimerais partir avec mon compagnon à Pâque pour y faire des visites tout en se détendant. Mais je suis "légèrement" perdue au niveau des déplacements! Notre itinéraire commence à Pula pour se terminer à Zadar. Entre ces deux villes, on se déplacerait en transports en commun. Voilà ce que j'ai comme idée actuellement (mes questions sont plus loins) :
LUNDI : Arrivée à Pula à 8h30. Visite de la ville. Visite de Porec si on a le temps mais j’en doute. Ensuite 2 options :
A) Pula-Rijeka (15h-20h15) le soir et Rijeka-Zagreb (7h-9h40 ou 12h-15h) le lendemain matin.
B) Pula-Zagreb (16h50-22h)
MARDI : Visite de Zagreb. Aller dormir à Plitvice (16h-18h30)
MERCREDI : Journée à Plitvice. Dodo sur place.
JEUDI : Bus pour Zadar (9h45-12h30) et visite de la ville.
VENDREDI : Profiter de la plage et chercher quoi faire de notre journée sans trop dépenser d’argent et surtout sans long trajets en bus ! Vos propositions sont les bienvenues !
Car de toute façon on retourne passer la moitié de la journée à Zadar avant de reprendre l'avion. Budrovnik et Split sont trop loin à mon goût malheureusement...
SAMEDI : Visite matinale dans le parc de Krka. L’après-midi on se rendrait sur l’île de Pag pour passer la soirée à Novalja et y dormir.
DIMANCHE : On profiterait de la journée au milieu de beaux paysages (en espérant qu’il fasse beau !). On aimerait faire un tour en bateau dans les Kornatis. Le soir on irait de nouveau dormir à Zadar.
LUNDI : Flâner à Zadar avant de reprendre l’avion à 16h.
Mes questions :
- Cela reviendrait-il moins cher si on loue une voiture à l'aéroport ?
- A Paque, les magasin etc. ne seront-ils pas fermés ?
- Quel temps fait-il généralement cette période ? (petit top et maillot de bain ou bien un gros pull quand même ?)
- J'ai trouvé des horaires de bus sur le site http://www.autobusni-kolodvor.com. Mais où trouver les prix ? Et, question primordiale, où trouver les bus ?! :lol:
- Comment aller à Krka depuis Zadar ? Le bus au départ de Lozovac passe-t-il par Zadar ?
- Comment aller de l’île de Krk à celle de Pag ?
- Comment aller de Pag aux Kornatis et où est-ce qu’on peut trouver des petites croisières dans les Kornatis ?
J'espère vite avoir vos réponses car les derniers tickets d'avion à prix abordables commencent à se faire rares !
LUNDI : Arrivée à Pula à 8h30. Visite de la ville. Visite de Porec si on a le temps mais j’en doute. Ensuite 2 options :
A) Pula-Rijeka (15h-20h15) le soir et Rijeka-Zagreb (7h-9h40 ou 12h-15h) le lendemain matin.
B) Pula-Zagreb (16h50-22h)
MARDI : Visite de Zagreb. Aller dormir à Plitvice (16h-18h30)
MERCREDI : Journée à Plitvice. Dodo sur place.
JEUDI : Bus pour Zadar (9h45-12h30) et visite de la ville.
VENDREDI : Profiter de la plage et chercher quoi faire de notre journée sans trop dépenser d’argent et surtout sans long trajets en bus ! Vos propositions sont les bienvenues !
SAMEDI : Visite matinale dans le parc de Krka. L’après-midi on se rendrait sur l’île de Pag pour passer la soirée à Novalja et y dormir.
DIMANCHE : On profiterait de la journée au milieu de beaux paysages (en espérant qu’il fasse beau !). On aimerait faire un tour en bateau dans les Kornatis. Le soir on irait de nouveau dormir à Zadar.
LUNDI : Flâner à Zadar avant de reprendre l’avion à 16h.
Mes questions :
- Cela reviendrait-il moins cher si on loue une voiture à l'aéroport ?
- A Paque, les magasin etc. ne seront-ils pas fermés ?
- Quel temps fait-il généralement cette période ? (petit top et maillot de bain ou bien un gros pull quand même ?)
- J'ai trouvé des horaires de bus sur le site http://www.autobusni-kolodvor.com. Mais où trouver les prix ? Et, question primordiale, où trouver les bus ?! :lol:
- Comment aller à Krka depuis Zadar ? Le bus au départ de Lozovac passe-t-il par Zadar ?
- Comment aller de l’île de Krk à celle de Pag ?
- Comment aller de Pag aux Kornatis et où est-ce qu’on peut trouver des petites croisières dans les Kornatis ?
J'espère vite avoir vos réponses car les derniers tickets d'avion à prix abordables commencent à se faire rares !