Besoin d'info sur la péninsule de samana !

T

trinacria

Membre
5 Décembre 2005
22
0
15
cahors
Salut à tous et meilleur voeux!

je souhaiterai avoir quelques réactions sur l'endroit que je pense avoir choisit pour mes vacances.

Je compte partir du 23 février au 10 mars dans l'hotel : "Casa Marina Bay 4*".
cela se situe sur la péninsule de samana d'aprés ce que j'ai compris!

Qu'en pensez vous?

merci à tous par avance et bonne journéee :coucou:
 
J

Jean Pierre RD

Membre Actif
15 Août 2005
140
0
35
République Dominicaine
www.rd-w.com
Salut à tous et meilleur voeux!

je souhaiterai avoir quelques réactions sur l'endroit que je pense avoir choisit pour mes vacances.

Je compte partir du 23 février au 10 mars dans l'hotel : "Casa Marina Bay 4*".
cela se situe sur la péninsule de samana d'aprés ce que j'ai compris!

Qu'en pensez vous?

merci à tous par avance et bonne journéee :coucou:
Bonne Année

Tu n´a pas de chance personne ne te réponds alors je vais le faire . L´hôtel se trouve au bout de la péninsule de Samana près du village de Las Galeras que des Dominicains appellent le bout du monde la route qui vient de la ville de Samana s´arrête sur la plage. Mais rassures-toi une route mène à ton hôtel sur la droite du village .

J´ai déjà séjourné dans cet hôtel très bien avec une plage privée tranquille et une bonne équipe d´animation . De l´autre côté du village tu as une plage renommée Playa Rincon . Tu peux y aller à cheval , en bateau ou en 4x4 . Si tu regardes une carte tu la verras entre 2 caps au bout de la péninsule .

N´oublie pas d´aller voir les baleines à bosse , spectacle inoubliable si tu y vas avec des personnes sérieuses.

A plus si tu veux d´autres infos .
 
T

trinacria

Membre
5 Décembre 2005
22
0
15
cahors
Merci beaucoup pour ta réponse elle me rassure. et maintenant il me tarde d'y etre si le temps est au rendez vous je pense que ce sera de bonnes vacances.

merci encor
 
J

Jean Pierre RD

Membre Actif
15 Août 2005
140
0
35
République Dominicaine
www.rd-w.com
Merci beaucoup pour ta réponse elle me rassure. et maintenant il me tarde d'y etre si le temps est au rendez vous je pense que ce sera de bonnes vacances.

merci encor
Pour savoir la météo le mieux est les images des satellites , par exemple :

http://cimss.ssec.wisc.edu/tropic/real- ... xirg8n.GIF

http://www.ssd.noaa.gov/PS/TROP/DATA/RT/WATL/VIS/20.jpg

sur celui ci-dessous tu as l´embarras du choix :

http://www.ssd.noaa.gov/

A+ et fais-moi signe avant de venir en me précisant l´hôtel .
 
T

trinacria

Membre
5 Décembre 2005
22
0
15
cahors
A+ et fais-moi signe avant de venir en me précisant l´hôtel
y a pas de soucis!!

Merci encore pour tes réponses.
de toutes façons je poserai tous mes questions une fois que le séjour sera réservé et que tout sera ok.
car à l'heure actuelle j'atend encore ma nouvelle carte qui arrive semaine prochaine.
Ah si peut être la t° normal est environ combien normalement?

pour info, sans vouloir faire de pub, avec la carte gold les frais de dossiers sont normalement remboursé mais ce qui est sur c qu'il y à une assurance en cas de non départ qui s'élève jusqu'à 4300€ :lol:

C'est toujours bon à prendre.

Voilà voilà merci encore
 
M

monique

Membre
22 Janvier 2006
1
0
9
ardeche
Salut à tous et meilleur voeux!

je souhaiterai avoir quelques réactions sur l'endroit que je pense avoir choisit pour mes vacances.

Je compte partir du 23 février au 10 mars dans l'hotel : "Casa Marina Bay 4*".
cela se situe sur la péninsule de samana d'aprés ce que j'ai compris!

Qu'en pensez vous?

merci à tous par avance et bonne journéee :coucou:
:D Je suis rentrée hier d'un sejour de deux semaines au casa marina de las galeras et c'était vraiment super. Tu peux y aller les yeux fermés, et vivre ton voyage comme tu l'entends. Par contre, pour les exursions, vue les prix pratiqués par l'hotel, tu vas chercher ailleurs et il y a le choix. MAIS NE VAS JAMAIS CHEZ AUGUSTO !!! Il a une case en bois au coeur de Las Galeras. Il te promets des exursions à prix allèchants mais tu payes d'avance et au dernier moment, il les annule et trouve tous les jours une bonne raison pour ne pas te rembourser. On était nombreux dans le même cas et, dans notre cas, c'est la police locale qui nous a aidé à récupèrer notre argent.
Eclates toi, vas voir les baleines à bosse, et bon voyage.
 
J

Jean Pierre RD

Membre Actif
15 Août 2005
140
0
35
République Dominicaine
www.rd-w.com
Par contre, pour les exursions, vue les prix pratiqués par l'hotel, tu vas chercher ailleurs et il y a le choix. MAIS NE VAS JAMAIS CHEZ AUGUSTO !!! Il a une case en bois au coeur de Las Galeras. Il te promets des exursions à prix allèchants mais tu payes d'avance et au dernier moment, il les annule et trouve tous les jours une bonne raison pour ne pas te rembourser. On était nombreux dans le même cas et, dans notre cas, c'est la police locale qui nous a aidé à récupèrer notre argent.
Ce n´est pas la première fois effectivement que je vois ce nom pour des problèmes .

Un conseil à tous , si cela vous arrive n´hésitez pas à aller voir la police et en particulier la POLITUR police touristique et déposez plainte et ensuite envoyez-moi une copie de la plainte , je me charge du reste auprès du ministère de Tourisme .

A las Galeras vous`pouvez aller voir un Pakistanais nommé ADJi près du supermarché , il parle Français et est établi depuis plus de 10 ans .

A+
 
T

trinacria

Membre
5 Décembre 2005
22
0
15
cahors
MAIS NE VAS JAMAIS CHEZ AUGUSTO !!
trés bien je prends note!

Merci encore pour vos réponses. Maintenand que le séjour est réservé et que je pars du 2 Mars au 17 Mars, je ne manquerais pas de faire mes commentaires sur mon séjours.

Merci encore à tous :applaudit:
 
J

Jean Pierre RD

Membre Actif
15 Août 2005
140
0
35
République Dominicaine
www.rd-w.com
Bonnes vacances

Salut

Il te restes encore 5 semaines mais je te souhaite BONNE VACANCES en République Dominicaine .

N´oublie pas que si tu as le moindre soucis , je suis là et je ferais tout mon possible pour t´aider ou te faire aider par mes amis car je ne suis pas sur Samana .

A+
 
S

softice

Membre
2 Février 2006
1
0
9
marseillan beach (34)
tu ne serat pas seul trinacria .
j ai aussi pris mes vacances a ces date du 2 au 17 mars par vivacance.
si on ne se croise pas bonnes vacances.... :soleil2:
 
T

trinacria

Membre
5 Décembre 2005
22
0
15
cahors
Merci à toi et bonne vacances également à toi si on ce croise pas.

Moi je pars avec PROMOVACANCE mais d'après un autre sujet je suis plus trop sure de ma destination!! :colere:
 
T

trinacria

Membre
5 Décembre 2005
22
0
15
cahors
Aprés avoir suivi les conseils de notre amis Jean-Pierre j'ai contacté directement l'hotel qui viens à l'instant de me confirmer par mail. La réservation faite par KARAVEL.

Donc normalement c bon!!!

Par contre je pense avoir besoin de renseignements sur les objets utiles ou inutiles à prendre!!

"Peut-être me faudra t'il créer un post pour cette question"!
Merci d'avance
 
J

Jean Pierre RD

Membre Actif
15 Août 2005
140
0
35
République Dominicaine
www.rd-w.com
Aprés avoir suivi les conseils de notre amis Jean-Pierre j'ai contacté directement l'hotel qui viens à l'instant de me confirmer par mail. La réservation faite par KARAVEL.

Donc normalement c bon!!!
Cette fois je peux dire bien venu en Rep Dom et bonnes vacances ( futures ) . Je n´ai pas l´habitude de donner des tuyaux crevés .

Par contre je pense avoir besoin de renseignements sur les objets utiles ou inutiles à prendre!!

"Peut-être me faudra t'il créer un post pour cette question"!
Je ne penses pas que ce soit nécessaire de faire un autre post , les forummistes liront celui-ci mais si tu veux changer le titre , pourquoi pas .

Dans tous les grands hôtels les serviettes de plage sont prévues , alors ne t´encombre pas avec cela . Ne viens pas avec un tas de vêtements , tu seras souvent en tenue décontractée . Par contre amène des médicaments de base comme par exemple contre la Turista au cas où . Surtout vérifies la tension des chargeurs de célulaire et appareils photos , si il ne sont pas prévus pour 110 - 240 V , achètes-toi un petit transformateur et surtout l´adaptateur prises américaines . Si tu as un appareil qui fonctionne qu´avec des piles prévois les rechanges si ce n´est pas un modèle courant .

Si tu as de la place dans tes valises va sur la discussion suivante médicaments et vêtements d´enfants :
http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-1608.php
tu y trouveras après aussi plein d´infos sur la Rep Dom et sache que je travaille pas tout seul , quand je ne sais pas je pose la question à mes collègues , malheureusement pour vous qui n´écrivent pas en Français mais qui sont chargés des forums dans leur langue maternelle . Comme partout il y a des gens mal intentionnés qui parlent pour ne rien dire .

J´oublie sans doute des choses mais je compte sur les autres personnes pour compléter . sinon va voir les infos pratiques de ce portail :
http://www.e-voyageur.com/forum/forum-voyage-82.php

A+
 
T

trinacria

Membre
5 Décembre 2005
22
0
15
cahors
Merci pour les conseils!

Par contre je souhaiterai quand même voir au moins une fois les carraïbes!

Ou me conseils tu d'aller (le plus proche de samana!) a un endroit sympa et pas trop cher.

A priori tu me déconseil la location de voiture!

Merci d'avance
 
J

Jean Pierre RD

Membre Actif
15 Août 2005
140
0
35
République Dominicaine
www.rd-w.com
Par contre je souhaiterai quand même voir au moins une fois les carraïbes!

Ou me conseils tu d'aller (le plus proche de samana!) a un endroit sympa et pas trop cher.
Le problème c´est que les Caraïbes sont loin de Samana en temps . Connais-tu ton aéroport d´arrivée et de départ ?


A priori tu me déconseil la location de voiture!
Dans plus de 90 % des cas tout se passe bien . Mon but est simple , éviter qu´un touriste ait un problème ici ou reparte avec une mauvaise image de la République Dominicaine . Si tu loue une voiture il faut que tu sois conscient des risques et donc redoubler de prudence .

A+
 
L

lamama

Membre Actif
23 Janvier 2006
81
0
25
BAYAHIBE
captain-pat-excursions.new.fr
Louer une voiture n'est pas la fin du monde ,il y a des pays pire qu'ici..je vous conseillerais toujours de vous evader et partir a l'aventure dans ces campagnes et bords de mer magnifiques..Samana n'est pas tres loin des Caraibes ..tu`peux tres bien venir a Bayahibe en prenant le Ferry a Samana et les guaguas ...par la route c'est un peu plus long mais pourquoi pas passer une nuit a Bayahibe ...
Amities



_________________________________
http://www.bayahibe-voyages.com
 
T

trinacria

Membre
5 Décembre 2005
22
0
15
cahors
Le problème c´est que les Caraïbes sont loin de Samana en temps
Je suppose que cela dépend du moyen de locomotion mais peux tu me donner une moyenne en voiture ou en guaguas?

Mon but est simple , éviter qu´un touriste ait un problème ici ou reparte avec une mauvaise image de la République Dominicaine
Je suis tout à fait d'accord et je souhaite limiter les risques au maximum.

Connais-tu ton aéroport d´arrivée et de départ
Puerto Plata ( l'opposé des carraïbes) :applaudit:

tu`peux tres bien venir a Bayahibe en prenant le Ferry a Samana et les guaguas
As tu une idée du cout ? pour l'un ou l'autre!

En tout cas je remercie vraiment tous ceux qui ont répondus à mes questions car si mais vaccances ce passent bien c'est en grandes partie grace à tous vos conseils merci encore!!
 
J

Jean Pierre RD

Membre Actif
15 Août 2005
140
0
35
République Dominicaine
www.rd-w.com
Je suppose que cela dépend du moyen de locomotion mais peux tu me donner une moyenne en voiture ou en guaguas?
En voiture par exemple Samana - Santo Domingo puisque tu es obligé d´y passer 4h30 suivant ta manière de rouler . Santo Domingo - Boca Chica la plage la plus proche 30 mn . Boca Chica - Bayahibe si tu veux vraiment venir jusque là 1 h 45 suivant traffic à la Romana .
En guagua : Las Terrenas - Samana de 30 à 45 mn suivant le temps d´attente à El Limon . Traversée de la baie moins d´une heure . Sabana de la Mar - San Pedro de Marcoris 2 h . San Pedro - Bayahibe ou Boca Chica 1h à 1h30 suivant attente du bus .

Je suis tout à fait d'accord et je souhaite limiter les risques au maximum.
Les guagua restent le moyen le moins cher ( 480 rd$ = 13 € ) mais ne permets pas la même liberté . A toi de voir si cela en vaut le risque .

Puerto Plata ( l'opposé des carraïbes) :applaudit:
Pas de chance , Santo Domingo ou Punta Cana ou mieux La Romana aurait été mieux mais on ne peut pas choisir .

Bonnes vacances et si tu as besoin de moi fais-moi signe .

A+