Besoin d'info sur la péninsule de samana !

L

Ludosm

Membre
24 Mars 2006
3
0
9
Danemark
Trinacria, ou es tu allé finalement, je pensais aller au Casa Marina Bay.

Merci d'avance pour ton tes infos.

Ludo
 
T

trinacria

Membre
5 Décembre 2005
22
0
15
cahors
Salut à tous!!!
Je vais essayer de vous donner quelque info sur casa marina bay.

Tous d'abord, l'arrivé à l'hôtel:

Pour ceux qui comme moi n’ont jamais voyagés, prévoir des Dollar pour les taxes d’aéroport et surtout des €. Pour tout ceux qui est des excursions c’est beaucoup mieux.
Attention aux porteurs arrivé à l’aéroport de Puerto Plata, pour ceux qui ne comptent pas donner d’argent ne leur laisser pas amener les valises. Je me suis moi-même fait avoir par la fatigue. Je crois que les 50m m’ont coûté 10 USD. Puis mettre les valises dans le bus 4€.
C’est là toute ma générosité.

*Franchement le plus dure, après 9h d'avion, c’est 5h de bus pour ce qui sont pas encore fatigué du vol ça les acheve.

*Bonne réception a l arrivé a l'hôtel.

La plage est magnifique, la même que sur les cartes postales, cocotier, sable blanc et mer bleu turquoise. En faite la barrière de corail est à environ 80m de la plage donc cela fait un lagon avec une mer très calme (contrairement a puerto plata et la terrenas).
Aucun soucis a ce niveau la.

Au niveau des escursion:

Plusieurs types d'excursions sont proposées.
*Les baleines, (jusqu'au 20 mars environ)

Le prix de chaque excursion varie de 45€ à 80€/pers.
Les prix les plus fort sont pratiqués par l'hôtel.

ATTENTION: des l'arrivé vous avez le lendemain une réunion qui explique tout les types d'excursions. On vous dit d'éviter au maximum de sortir de l'hôtel pour éviter les risques.( ce qui est faux, personnellement je suis sorti plusieurs fois sans aucun problème seul et accompagné. Ce qu'il faut éviter c'est de provoquer les locaux avec des gros bijoux chaîne en or et tout.)

*La cascade del limon, balade à cheval environ 50min allé/retour, pour voir une des plus grande cascade de la péninsule, puis repas chez l'habitant.

Le prix varie de 35€ à 70€/pers.

*Los haitiseise :oops: désolé pour l'orthographe.
Visite de plusieurs îles en bateaux.


*Jeep safari, visite de la péninsule et des lieux les plus intéressant.

*Le quad pour playa rincon.(l'une des plus belle plage de la péninsule)
Pour cela vous pouvez demander des info a "softice" car lui l'a fait et a trouvé sa super.

* Le catamaran, balade en catamaran accompagné de plongé et suivi d'un délicieux repas sur une île.

J'en oublie certainement d'autre.

Tous sa pour dire que pour les excursions je vous conseils de voir ailleur qu'a l'hôtel. juste en face de l'hôtel a l'entré vous avez une petite cahute avec un dénommé Ruben.

C'est avec lui que j'ai fais mes excursions et je n'ai pas été déçus.

Bien entendu il y a d’autre personne qui propose ce type d’excursion et qui sont situés dans le village.

J’ai vu ADJI ( ce n’est pas le nom de sa boutique, je ne me rappelle plus), il y a AUGUSTO, et on m’a parlé également de JUAN & LOLO qui propose apparemment une super journée quad (mais c’est notre ami softice qui a pu tester).

La plupart des gars proposent des locations au niveau des tarifs on m’a dit environ :
*25€ la journée pour scooter ou 125cm3
*60€ la journée de 4x4.
Je n’ai pas osé me laisser tenter par sa. Ce qu’ils l’ont fait n’ont pas été déçus.

Voilà en résumer pour ce qui est des excursion.


Personnellement, je suis resté 15j avec ma copine et nous nous sommes vraiment régalé.
Il faut dire aussi que c’était notre 1er séjour et que nous étions pas difficiles.
Si je dois donner une note a ce séjour se serait 15/20 .

Pour ceux qui souhaitent des info supplémentaire ne pas hésiter à me demander ce sera avec plaisir que je me rappellerais ce bon souvenir.

Ps : Pour ceux qui ont vécu le même type de séjours et qui ne sont pas d’accord avec moi, cela reste mon seul avis et pour ceux qui est des informations énumérées au-dessus. N’hésitaient pas a me corriger je peux très certainement me tromper.
:coucou: :coucou: :coucou:
 
L

lamama

Membre Actif
23 Janvier 2006
81
0
25
BAYAHIBE
captain-pat-excursions.new.fr
Salut Tinacria
Tres bon CR..et il est vrai que des commentaires sur cet hotel se font tres discrets .il est important pour les nouveaux arrivants de trouver des infos sur des sejours et sur les excursions ...alors je te dirais juste un mot merci pour ce compte rendu qui servira certainement pour d'autres ...
Forumistes de toutes les regions de France et de Navarre donnez vos infos quand vous rentrez chez vous ,dites vous bien que c'est une aide precieuse pour ceux qui viennent pour la premiere fois dans ce Pays ,,et puis vous etes nombreux a avoir profite des commentaires sur les differents Forums ..alors rendez le ..ça fera plaisir a beaucoup ....
Je reste a votre disposition vivant ici depuis + de 3 ans et demi ...
Simplement pour vous renseigner et vous guider dans vos demarches ...
Sans Pub et sans interet ...contrairement a certain ici ...
MERCI
AMITIES

PA de Bayahibe :coucou:
______________
 
L

Ludosm

Membre
24 Mars 2006
3
0
9
Danemark
Merci Trinacria, j'ai reservé a cet hotel et je pars Jeudi prochain !!!

Ludovic
 
T

trinacria

Membre
5 Décembre 2005
22
0
15
cahors
Tu veras tu ne sera pas déçus, tu compte rester combien de temps?

Si tu veux savoir quoi que ce soit n'hésite pas !!!

Bon week end a toi et bonne vaccances :soleil2: :soleil2:
 
L

Ludosm

Membre
24 Mars 2006
3
0
9
Danemark
Merci Trinacria, j'y vaus que pour 7 jours mais ca va faire du bien quand meme !
Deux questions encore: tu disais qu'il y avait 5 heures de bus pour aller jusqu'a l'hotel, c'etait de quel aeroport ? Moi j'atterirai a Puerto Plata.

Pour l'hotel y a t il une zone plus tranquille que d'autre pour les chambres ?

Je te remercie pa avance.

Ludovic
 
T

trinacria

Membre
5 Décembre 2005
22
0
15
cahors
tu disais qu'il y avait 5 heures de bus pour aller jusqu'a l'hotel, c'etait de quel aeroport ? Moi j'atterirai a Puerto Plata
Je suis également arrivé a Puerto Plata.

Pour l'hotel y a t il une zone plus tranquille que d'autre pour les chambres ?
Personellement, j'était dans le chambre 5102 tout au bout de l'hotel, de toute façon tu arrive et la chambre est déjà réservé a ton nom.
Mais en générale c'est calme partout et tranquil.
 
M

marcel91

Membre
23 Juin 2007
1
0
7
France
Salut à tous et meilleur voeux!

je souhaiterai avoir quelques réactions sur l'endroit que je pense avoir choisit pour mes vacances.

Je compte partir du 23 février au 10 mars dans l'hotel : "Casa Marina Bay 4*".
cela se situe sur la péninsule de samana d'aprés ce que j'ai compris!

Qu'en pensez vous?

merci à tous par avance et bonne journéee :coucou:
:D Je suis rentrée hier d'un sejour de deux semaines au casa marina de las galeras et c'était vraiment super. Tu peux y aller les yeux fermés, et vivre ton voyage comme tu l'entends. Par contre, pour les exursions, vue les prix pratiqués par l'hotel, tu vas chercher ailleurs et il y a le choix. MAIS NE VAS JAMAIS CHEZ AUGUSTO !!! Il a une case en bois au coeur de Las Galeras. Il te promets des exursions à prix allèchants mais tu payes d'avance et au dernier moment, il les annule et trouve tous les jours une bonne raison pour ne pas te rembourser. On était nombreux dans le même cas et, dans notre cas, c'est la police locale qui nous a aidé à récupèrer notre argent.
Eclates toi, vas voir les baleines à bosse, et bon voyage.

Salut,
Nous venons de passer une semaine exceptionnelle grace à AUGUSTO. Prestations parfaites, ponctualité exemplaire, négociations serrées mais quand l'accord se fait il y a total respect des engagements. Tarifs bien plus intéressants qu'en passant par les services de l'Hôtel Amhsa Marina ou des Tours Operators et presations bien plus complètes. Pas de contrat, tout est basé sur la parole donnée et ça fonctionne. Nous sommes allés à cheval à la cascade El Limon en journée complète avec restauration; avons passé la journée complète sur grand catamaran à 12 personnes avec restauration et boissons (cuba libre) à volonté et plongée; nous avons mangé des langoustes et du poisson grillé chez Augusto lui-même avec rhum à volonté et musiciens locaux, etc... En bref, sans Augusto nous n'aurions pas eu la même qualité de séjour et aurions payé beaucoup plus cher (nous avons comparé). Ne passez surtout pas par les services hors de prix et incomplets de l'hôtel mais faites confiance à Augusto.
Comme quoi les avis sont partagés !