Besoin d'info sur travail au Canada

T

tommy208

Membre
31 Janvier 2007
4
0
8
FRANCE
je me documente depuis qq tps sur un eventuel depart au canada. le visa de travail semble pouvoir etre obtenu lorsque qu'on peut justifier d'un emploi deja decroché là-bas. dans les docs officiels, il faut donner la preuve quon a deja un emploi. or, il semble difficile d'obtenir un emploi au canada étant en france actuellement. est il possible, selon vous, de rentrer au canada en tant que touriste pour pouvoir prospecter et à ce moment là, faire un une demande de visa travail ce qui est beaucoup plus facile etant sur place...je ne fais que supposer et espere que les personnes ayant l'experience pourront me renseigner...
si je peux aider à mon tour...j'ai voyagé et travailler aux US, irlande, GB...et autres..merci :)
 
C

carolle

Membre
5 Février 2007
1
0
8
Paris
Bonjour Tommy,

En réalité tout dépend de ton âge. si tu as la chance d'avoir moins de 35 ans, tu peux déposer une demande de PVT (Programme Vacance Travail) à l'ambassade du Canada. Il s'agit d'un visa te permettant de travailler pendant au maximum un an partout au Canada et avec autant d'employeurs que tu le souhaites sans avoir à justifier d'une offre d'emploi avant de partir. Donc, tu pars avec ton visa en poche et tu cherches tu travail sur place, ce qui est evidemment bien plus facile.
Par contre, il y a des quotas: 7000 PVT sont délivrés chaque année. L'année dernière les quotas étaient atteinds début août.
Personnellement, je viens d'obtenir le mien.
Bonne Chance.
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

j'ai déplacé ton sujet dans le salon Expatriation, plus approprié, et dans lequel tu trouveras déjà beaucoup de réponses à tes questions.
Il y a plusieurs solutions qui s'offrent à toi:
- soit venir en tant que touriste (valide 6 mois) mais tu ne pourras pas travailler et souvent, même faire de la prospection travail est difficile car officiellement tu n'as pas le droit de travailler...
- soit faire un PVT, tu pourras travailler légalement, mais au bout de 1 an, tu devras rentrer en France. Le PVT n'est pas convertible en un autre visa sur place.
-soit la résidence permanente, plus couteuse.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bye :coucou: