Besoin d'infos avant mon séjour à Budapest en Septembre

A

Adada69

Membre
11 Août 2010
7
0
5
France
www.visiterlisbonne.com
Bonjour à tous !

Voilà je pars à Budapest le 1er Septembre et j'ai quelques questions à poser à ceux qui connaissent bien Budapest !

_ Tout d'abord y a t'il des choses qu'on doit savoir ? ( pour ne pas se faire avoir ? ) J'ai entendu dire qu'il y avait de "faux-contrôleurs" en civils qui circulent dans le métro, qui contrôlent les touristes et se font passer pour des vrais contrôleurs ( qui sont aussi en civils ) ? comment les différencier, déjouer les pièges etc ... ?
_ Faut-il laisser un pourboire au restaurant ?


_ Pouvez-vous me donner les noms des meilleurs bains thermaux ?

_ J'aurais aimé qu'on me dise s'il y a une liaison en train entre Bratislava et Budapest et quel est le prix de cette liaison ?

_ Y a t'il une navette qui relie l'aéroport au centre ville ? où se trouve t'elle dans l'aéroport, son prix, ses arrêts ?

_ J'ai entendu dire qu'il y avait une carte d'abonnement 7 jours pour le métro/bus et tram, est-ce vrai ? quel est son prix ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire, et pour vos réponses ! :)

Adeline.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
A propos de Budapest

Ne vous attardez pas sur ce que vous avez entendu dire... Concentrez vous sur l'essentiel et non sur les phénomènes marginaux... Si on devez écouter tout ce qu'on entend, on ne s'en sortirait plus, on ne voyagerait plus non plus... Il n'y a aucune "arnaque" majeure à signaler : restez vigilant comme dans toute capitale, il n'y a aucune raison que vous tombiez sur les travers! Ne montrez rien ostensiblement, soyez sur vos gardes dans le métro à cause des pickpokets bien plus qu'à cause des faux contrôleurs ... Pour les faux contrôleurs, il suffit que vous demandiez de vous rendre au bureau de contrôle pour régler le différend. Vous verrez bien s'ils vous y amènent ou pas! Ne donnez jamais vos papiers! Pour en savoir plus regarder ici...
 
A

Adada69

Membre
11 Août 2010
7
0
5
France
www.visiterlisbonne.com
Merci beaucoup pour vos réponses cela m'éclaire vraiment, et le lien est très intéressant, c'est exactement ce que je recherche !

Pour les faux-contrôleurs je ne me fais plus de soucis merci !