Besoin d'un guide de voyage

  • Auteur de la discussion musaraigne84
  • Date de début
L

liberty-bag

Membre
Je crois que la miss a fait la meilleure traduction possible ( venant de HANoi) alors en bon Français courtois on peut la féliciter d écrire déjà notre langue :D je pense que la miss voudrait un conseil averti sur les guides touristiques et surtout connaître celui qui décrit le mieux les différentes provinces Alors à cette question quelqu'un peut il nous conseiller :?:
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Je n'avais pas fait attention que cette personne n'était peut-être pas française. Son pseudo ne le laisse pas supposer...

Il est bien difficile aujourd'hui de trouver des guides qui donnent beaucoup d'informations autres que des infos pratiques. Le guide Olizane est peut-être le plus complet pour des informations générales, mais il n'est pas souvent remis à jour
 
M

musaraigne84

Membre
17 Juin 2008
2
0
6
hanoi
Desole mais je ne suis pas francaise. :)

Voila ce que je voudrais trouver est un guide (avec une tres bonne litterature )qui parle le mieux des provinces du Vietnam .

Entre lonely Planet et Routard, lequel est mieux?
 
E

el canche

Membre
18 Juin 2008
3
0
6
GUATE
Chao chi,

Pour ce qui est des informations historiques, culturelles... je vous conseille également " le Vietnam" aux éditions de la bibliothéque des voyageurs. Sinon pour les infos pratiques assurément lonely planet.
 
A

Anh Minh

Membre Actif
L

lentreprise du cameroun

Membre
19 Juin 2008
1
0
6
paris
c'est chouette le viet.mais le guide n pourra pas ta prendre grand chose.c'est l'aventure .mmoi en allant en afique j'ai de couvert un super site qui aider a tous faire la bas utile qui présente les principales entreprises du Cameroun (automobiles et transports, économie et finance, industrie, technologies et équipement, tourisme, commerce et services, etc.): [edit admin : lien pub supprimé]
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
c'est chouette le viet.mais le guide n pourra pas ta prendre grand chose.c'est l'aventure .mmoi en allant en afique j'ai de couvert un super site qui aider a tous faire la bas utile qui présente les principales entreprises du Cameroun (automobiles et transports, économie et finance, industrie, technologies et équipement, tourisme, commerce et services, etc.)
Votre réponse n'a aucun rapport avec le sujet de cette conversation.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Les vietnamiens sur place sont les dictionnaires vivants! quote]

Oui, mais à condition d'avoir un lexique ! Car en dehors de Saigon il est rare de trouver un Vietnamien parlant une autre langue que la sienne. Donc pour ceux qui ne parlent pas vietnamien la communication n'est pas toujours facile.
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Les vietnamiens sur place sont les dictionnaires vivants! quote]

Oui, mais à condition d'avoir un lexique ! Car en dehors de Saigon il est rare de trouver un Vietnamien parlant une autre langue que la sienne. Donc pour ceux qui ne parlent pas vietnamien la communication n'est pas toujours facile.
Content de te lire, JM, apres un long silence de ma part! A Hanoi, Hue, il y a encore des francophones, des personnes agées. Sinon, les jeunes en ville parlent egalement l'anglais.

Et parfois on peut se communiquer par les gestes, les mimiques, les :wink: :lol: